Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Eleves sur-connectés : une e formation gratuite
Eleves sur-connectés : une e formation gratuite [message n° 656832] jeu. 17 mars 2011 21:08 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai discuté avec mes élèves ce matin d'internet j'ai appris qu'un quart de la classe était sur facedebouc, la moitié sur msn et quasi tous avaient un mail....pour la grande majorité sans aucun contrôle...
Je ne comprenais pas certaines choses en classe mais en fait sur facedebouc, leur conversation favorite c'est, en éditant les anciennes photos de classe, se moquer de leurs camarades et leur trouver des surnoms, qu'ils trouvent très drôle d'utiliser dès le lendemain (c'est comme ça qu'un enfant s'est retrouvé affublé d'un Dora sur toute la semaine, sans comprendre pourquoi...) !!! Shocked
En plus, ils m'ont parlé de discussions qui dérivaient très vite avec des personnes qui s'intégraient et qu'ils ne savaient pas comment les enlever...
Je suis e-ffa-rée depuis ce matin !!!!
Est-ce que cela est déjà arrivé dans vos classes ???? Je n'en avais jamais entendu parler jusque-là mis à part un peu de msn gentillet et assez bien contrôlé par les familles l'année dernière. Là c'est l'ambiance de classe qui se détruit petit à petit...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu