Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » laisser sa classe...
laisser sa classe... [message n° 657077] sam. 19 mars 2011 09:46 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour,

Je travaille à 80 % et la personne qui me remplace part en stage 3 semaines. ELle sera remplacée par une M2.
On me demande donc, que dis-je je dois de laisser ma classe pendant 3 semaines à cette M2 pour qu'elle puisse avoir 3 semaines complètes dans une classe.
Et moi pendant ce temps rien...Au revoir mes beaux projets pensés et préparés pendant les vacances, sorties et visites prévues ...
Je vais bien filer un coup de main aux collègues prendre des petits groupes, mais bon j'avoue que je l'ai un peu en travers de la gorge.
Cela vous est-il arriver? Pouvons dire ou refuser?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: laisser sa classe... [message n° 657078 est une réponse au message n° 657077] sam. 19 mars 2011 09:49 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Si c'est un "ordre" écrit de ton IEN pas sûr que tu puisses refuser, mais renseigne-toi auprès d'un syndicat qui a certainement déjà eu ce genre de cas à traiter.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: laisser sa classe... [message n° 657080 est une réponse au message n° 657077] sam. 19 mars 2011 10:02 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Tu as l'occasion d'être plutôt cool pendant 3 semaines (pas de prep ni de corrections), de t'occuper de ta direction tranquillement. Perso, c'est une opportunité que je saisirais.
En ce qui concerne tes projets, soit tu les proposes à la M2, soit tu les reportes à la période 5.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: laisser sa classe... [message n° 657083 est une réponse au message n° 657077] sam. 19 mars 2011 10:08 Message précédentMessage suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Je n'ai rien d'écrit donc...
En ce qui concerne la direction j'ai oublié de préciser que je n'ai plus cette charge de travail (et j'en suis bien contente) mais il est vrai que je vais pouvoir aider ma collègue si elleveut bien déléguer ça ce n'est pas gagné...
Pour les projets j'avais prévu de travailler sur escargots alors lui filer mon projet ok mais elle a elle même ses projets à mener et la visite de l'élevage et la mise en place de notre escargotière était prévue début avril.
Ce sont pour ces raisons que je suis un peu dépitée.
Sinon c'est évident que je vais apprécier de rentre le soir et de pouvoir profiter pleinement de mes deux petits.Comme dirait mon mari il faut voir le côté positif!!!

C'est ce côté "pion" que l'on déplace comme ça du jour au lendemain qui me gène...et la manière dont on le fait.
MAis bon il y a plus grave...comme situation j'en suis consciente!

Re: laisser sa classe... [message n° 657084 est une réponse au message n° 657077] sam. 19 mars 2011 10:10 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ce qui est déconcertant, c'est qu'apparemment, tu a été prévenue à la dernière minute encore une fois...

si tu avais pu te projeter, tu aurais également pu préparer tes élèves à ce remplacement... tu n'aurais pas construit tes beaux projets quoi !

mais là, je comprends que ça doit vraiment te prendre à la gorge...

je n'aimerais vraiment pas non plus qu'on m'inflige ça !!!

je n'y connais rien, mais je pense que tu n'auras quand même pas vraiment le choix...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: laisser sa classe... [message n° 657090 est une réponse au message n° 657084] sam. 19 mars 2011 10:28 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je comprends ton sentiment d'être un pion...ça ne donne pas envie de s'investir, ça coupe un peu l'élan faut dire que la gestion des ressources humaines à l'éducation nationale...

Mais en effet il y a un côté positif dans tout ça, tu vas être plus cool, profites-en.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: laisser sa classe... [message n° 657128 est une réponse au message n° 657090] sam. 19 mars 2011 11:47 Message précédentMessage suivant
calinka n'est pas connecté calinka
Inscrit(e) : novembre 2010
Métier : cycle 3
Chez nous, c'est arrivé plusieurs fois aussi...

Une collègue, qui intervient sur l'école dans 3 classes dans la semaine, se retrouve avec une seule classe. Pour les 2 classes perdues, à chaque fois, une PES a été nommée sur la classe, elle a dû laisser la classe. Mais le pire c'est que la 2ème fois, officiellement on ne lui a toujours pas dit qu'elle ne serait plus sur cette classe. C'est la PES qui lui a dit. Elle a essayé de joindre la circonscription, demandé un entretien avec l'IEN mais c'est sans réponse pour l'instant..

C'est très fréquent par chez nous...

Re: laisser sa classe... [message n° 657134 est une réponse au message n° 657077] sam. 19 mars 2011 11:59 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Envoie la moi, je lui laisse ma classe avec plaisir Laughing

Vivonne

Fil précédent : CP à mi temps [fils fusionnés]
Fil suivant : Sondage recyclage
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 25 janv. 19:48:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software