| élève étranger qui débarque en CM.... besoin de conseils [message n° 657177] |
sam. 19 mars 2011 14:12  |
|
| bidie | |
| messages : 15
Inscrit(e) : mai 2009 Situation géographique : lorraine Métier : enseignante | |
|
Bonjour,
Comme beaucoup je suis "confrontée" à l'arrivée d'une nouvelle élève dans ma classe de CM1, sachant que j'ai un CM1/CE2 de 22 élèves, dont certains difficiles de par leur comportement ... Cette élève, toute gentille, est italienne et ne parle/comprend quasiment pas le français...
Pourriez-vous me donner des conseils pour gérer cette situation au mieux? Car je souhaite vraiment qu'elle se sente bien et qu'elle soit le plus active possible... mais en même temps je ne peux pas trop laisser les autres en autonomie sinon la situation risque "de partir en sucette" avec mes "turbulents"...
Au niveau mathématiques cela devrait aller, mais que faire "d'elle" lorsque je fais de l'histoire/géo/ sciences avec les autres ?
Pour le français, pas le choix, il faut que je lui adapte totalement le travail mais par où commencer car tout est à faire au niveau langage/ compréhension/ lecture...
Je suis en train de lui faire des fiches avec le vocabulaire de base mais je ne peux pas non plus lui en donner trop d'un coup...
Bref, si vous pouvez m'éclairer grâce au fruit de vos diverses expériences, je suis preneuse!
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|