Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Nausicaä en CM2
Nausicaä en CM2 [message n° 657324] sam. 19 mars 2011 22:05 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je comptais montrer Nausicaä de Miyazaki à mes élèves dans le cadre de notre travail conjoint sur les contes et les forêts magiques. Pensez-vous qu'ils puissent être trop jeunes ??? Avez-vous déjà travaillé sur ce film avec vos élèves ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nausicaä en CM2 [message n° 657367 est une réponse au message n° 657324] dim. 20 mars 2011 10:47 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Alors nous on est fan. Mon dernier l'a vu alors qu'il était en CE2. Je viens de trouver sur le net qu'il fait partie de la bibliographie école et cinéma 2008-2009, cycle 3. Moi, à part Princesse Mononoké qui me fait peur Laughing, tous les Miyazaki sont à voir (même Princesse Mononoké)
Piste de travail : le merveilleux japonais, écologie, la relation des hommes avec la nature ... l'actualité..

Re: Nausicaä en CM2 [message n° 657467 est une réponse au message n° 657324] dim. 20 mars 2011 19:38 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Bon ça me rassure, je l'ai vu hier avec ma fille (CM2) mais comme elle est déjà très fan de mangas...elle me disait que cela pourrait être impressionnants pour ceux qui n'ont pas la même habitude !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Princesse Mononoké, je ne l'ai pas encore montré à ma fille et je ne compte pas le faire de suite. Je suis en train de préparer une lecture en randonnée sur les forêts magiques et maléfiques, on va le faire sur la semaine, ensuite on attaque Nausicaä...
Si tu aimes les Miyazakis, tu devrais voir Origine, j'ai adoré aussi ce manga anime.

Fil précédent : tremblements de terre, tsunami, actualités
Fil suivant : projet artistique et thème de l'eau
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 22:03:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software