Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Litige avec l'Inspection Académique
Litige avec l'Inspection Académique [message n° 657410] dim. 20 mars 2011 14:50 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Voilà j'ai un problème et j'aimerais avoir vos conseils. J'ai un litige avec l'IA de mon ancien département. J'ai reçu début mars 2011 un avis de la Trésorerie Générale qui me réclame de l'argent pour une journée de grève en mai 2009 (presque 2 ans après !! Embarassed . Sauf que je n'ai pas fait grève....

J'ai fait un dossier de contestation mais la seule preuve que j'ai fournie c'est le scan du registre d'appel du mois de mai 2009. Et j'ai peur que cela ne suffise pas... Sur les bulletins de salaire de mai / juin / juillet / aout et sept 2009 je n'ai eu aucun papier à compléter. Rien... A ce moment-là, c'était encore (dans ce département) un papier joint avec le bulletin de salaire.

Je dois appeler dans la semaine l'IA mais comment établir ma bonne foi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: Litige avec l'Inspection Académique [message n° 657419 est une réponse au message n° 657410] dim. 20 mars 2011 15:26 Message précédentMessage suivant
J'étais la directrice. Laughing

Pour la cantine, nous allions au restaurant de la commune et pas de facture... Je payais en chèque. Mais je peux retrouver trace : il y a eu 13 jours d'école dans ce mois et en connaissant le montant du repas...

J'avais aussi pensé au syndicat.

En fait, je ne sais pas de quel jour il s'agit dans le mois. Je n'ai pas posé la question car je ne voudrais pas leur mettre le moindre doute car je suis certaine de moi à 200 %.

Re: Litige avec l'Inspection Académique [message n° 657428 est une réponse au message n° 657419] dim. 20 mars 2011 16:46 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je pense que c'est à eux de prouver que tu étais gréviste et non l'inverse. Contacte un syndicat, ils te donneront les infos nécessaires.

Re: Litige avec l'Inspection Académique [message n° 657429 est une réponse au message n° 657428] dim. 20 mars 2011 16:49 Message précédentMessage suivant
Mais le pb doit être cette fameuse feuille de service effectué que je n'ai JAMAIS eue et en septembre 09 j'ai changé d'académie et de département.

Je vais appeler l'IA cette semaine et en fonction de la réponse, je contacte mon syndicat.

Re: Litige avec l'Inspection Académique [message n° 657433 est une réponse au message n° 657429] dim. 20 mars 2011 17:49 Message précédentMessage suivant
Le litige est une journée en mai 2009.
Merci pour les dates.

Re: Litige avec l'Inspection Académique [message n° 657603 est une réponse au message n° 657433] lun. 21 mars 2011 14:36 Message précédent
meredenis n'est pas connecté meredenis
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : centre
Métier : directrice
Chez nous, une déclaration de présence sur l'honneur suffit...

Fil précédent : Doigt coincé
Fil suivant : Conseil d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 14:17:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software