Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quel manuel de français en CE1?
Re: quel manuel de français en CE1? [message n° 658143 est une réponse au message n° 658136] mer. 23 mars 2011 17:02 Message précédentMessage précédent
myriam42 n'est pas connecté myriam42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Je me sers de CLEO et qqfs RSSG. Je crée des situations problèmes pour certaines notions comme les classes grammaticales ou l'accord Sujet-Verbe mais souvent les exos de CLEO permettent à la fois la découverte et la construction d'une notion. La progression est spiralaire et pas mal faite. Le dernier exo d'une notion me sert d'évaluation finale dans un cahier du jour. Je travaille avec un cahier "Je m'entraîne" et je leur explique que apprendre c'est comme apprendre à marcher ou à faire du vélo, on s'entraîne, on s'entraîne et un jour on est prêt. Ce que j'apprécie particulièrement avec CLEO c'est que la structure des exercices permet à tous de s'approprier du fond. A l'école, on utilise CLEO du CE1 au CM1, on a une liste de mots référence (celle des CM1) qu'on s'est partagé. Voilà. Je travaille beaucoup en faisant des affiches : affiches de travailqui évoluent mais aussi affiches de références. La classe est très colorée. Laughing
Moi je pense partir du CE1 pour le CP... (besoin de réfléchir à nouveau, de prendre des risques) mais le CE1 est une super classe.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu