Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Ineat Exeat femme de gendarme
Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658272] jeu. 24 mars 2011 09:15 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Je suis certaine que vous allez pouvoir me renseigner encore une fois.

Voilà, mon mari aura une mutation en juillet, probablement en région parisienne.

Il a eu une réunion d'informations hier et la personne de l'armée qui faisait cette réunion, à dit, en gros qu'il n'y avait pas de souci que j'aurai ma mutation car il existe une sorte de priorité pour les femmes de militaire.

Sauf que ce n'est pas du tout ce que je peux lire sur le net.

Alors, avant d'appeler les syndicats, je voulais déjà savoir si vous en saviez quelque chose.

Merci bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658273 est une réponse au message n° 658272] jeu. 24 mars 2011 09:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je pense que la priorité en question est simplement une priorité de rapprochement de conjoint.
Je n'ai jamais entendu parler d'autre chose (ma mère, femme de militaire jusqu'à mes 5 ans, n'a jamais bénéficié d'autres formes de priorité... mais c'était il y a plus de 40 ans, les choses ont pu changer Wink)

Vivonne

Re: Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658279 est une réponse au message n° 658272] jeu. 24 mars 2011 10:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Mon mari est militaire (marine nationale) et on lui a toujours dit qu'en cas de mutation, j'aurais des facilités pour avoir ma mutation. Mais je n'ai jamais eu à le vérifier parce qu'on n'a jamais déménagé !
Je pense qu'il pourrait prendre contact avec l'assistante sociale responsable de son service, elle pourrait le renseigner sur les démarches à effectuer.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658296 est une réponse au message n° 658279] jeu. 24 mars 2011 12:38 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le jeu, 24 mars 2011 10:13

Mon mari est militaire (marine nationale) et on lui a toujours dit qu'en cas de mutation, j'aurais des facilités pour avoir ma mutation. Mais je n'ai jamais eu à le vérifier parce qu'on n'a jamais déménagé !
Je pense qu'il pourrait prendre contact avec l'assistante sociale responsable de son service, elle pourrait le renseigner sur les démarches à effectuer.

C'est ce qu'on comptait faire, mais hier, la personne a certifié que tout se faisait du coté de l' Éducation Nationale. A voir, donc.

Re: Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658303 est une réponse au message n° 658296] jeu. 24 mars 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
laetitiala a écrit le jeu, 24 mars 2011 12:38

gilsanth a écrit le jeu, 24 mars 2011 10:13

C'est ce qu'on comptait faire, mais hier, la personne a certifié que tout se faisait du coté de l' Éducation Nationale. A voir, donc.

Bon, alors vois ça avec l'assistante sociale de l'IA !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658307 est une réponse au message n° 658272] jeu. 24 mars 2011 13:10 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Va faire une recherche sur EDP : http://forums-enseignants-du-primaire.com/
Dans le forum "autres" de la section "école primaire", j'y ai vu il y a quelques jours un fil à ce sujet. La plupart des participantes disaient galérer comme n'importe quelle autre femme pour avoir la mutation pour pouvoir rejoindre leurs maris.
J'ai vu aussi quelque part que la priorité existait seulement pour les conjoint(e)s des hauts et très hauts fonctionnaires.
Bon courage.

Re: Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658337 est une réponse au message n° 658307] jeu. 24 mars 2011 18:33 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Quand mon mari était encore gendarme, on me disait que j'aurai des facilités.... or, j'ai changé deux fois de région. La gendarmerie n'a rien fait de spécial. C'était il y a 10 ans.

Une collègue mariée à un gendarme aussi, a pu bénéficier de l'appui de ... (je ne me rappelle plus, quelqu'un dans les bureaux à l'armée) pour suivre son conjoint début novembre.

Cela ne se fait pas côté EN, ou alors par les syndicats.

J'ai trouvé ça:
http://www.defense-reconversion.fr/reconversion/showPage.do?pageId=DCR T926834&code=9592964632

Votre conjoint est enseignant de l'éducation nationale ou de l'enseignement supérieur et de la recherche

Dès notification de votre ordre de mutation, votre conjoint l'adressera, accompagné du questionnaire rempli et des copies de ses demandes de mobilité à :

Défense Mobilité – Agence de reconversion de la défense
Bureau de l’accès aux fonctions publiques
5 bis, avenue de la porte de Sèvres
75509 Paris Cedex 15

Re: Ineat Exeat femme de gendarme [message n° 658345 est une réponse au message n° 658337] jeu. 24 mars 2011 18:57 Message précédent
syl06 a écrit le jeu, 24 mars 2011 18:33

Quand mon mari était encore gendarme, on me disait que j'aurai des facilités.... or, j'ai changé deux fois de région. La gendarmerie n'a rien fait de spécial. C'était il y a 10 ans.

Une collègue mariée à un gendarme aussi, a pu bénéficier de l'appui de ... (je ne me rappelle plus, quelqu'un dans les bureaux à l'armée) pour suivre son conjoint début novembre.

Cela ne se fait pas côté EN, ou alors par les syndicats.

J'ai trouvé ça:
http://www.defense-reconversion.fr/reconversion/showPage.do?pageId=DCR T926834&code=9592964632

Votre conjoint est enseignant de l'éducation nationale ou de l'enseignement supérieur et de la recherche

Dès notification de votre ordre de mutation, votre conjoint l'adressera, accompagné du questionnaire rempli et des copies de ses demandes de mobilité à :

Défense Mobilité – Agence de reconversion de la défense
Bureau de l’accès aux fonctions publiques
5 bis, avenue de la porte de Sèvres
75509 Paris Cedex 15

Merci beaucoup, j'avais ce lien sous le coude.

J'ai appelé l'IA pour savoir, non il n'y a pas de bonification pour femme de gendarme, c'est la même chose que suivi de conjoint, reste plus qu'à croiser les doigts.
Mais bon, il n'aura sa mutation que fin juillet, ça risque de compliquer les choses, on verra bien, merci pour vos liens.

Fil précédent : Retour de notre élève plâtré et en fauteuil
Fil suivant : annulation classe verte
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 17:44:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software