Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » fiche d'information de rentrée
fiche d'information de rentrée [message n° 655467] sam. 12 mars 2011 09:50 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

bonjour,
dans un souci d'économie et d'écologie, j'aimerai à la rentrée prochaine ne pas rephotocopier la fiche de demande d'infos que l'on distribue aux parents en début d'année scolaire. pour la plupart, les données n'ont pas changé. Par contre, je pensais la redistribuer pour que les parents vérifient bien les infos car des fois, ils ont oublié qu'ils ont changé de n° de portable ou autre.
Qu'en pensez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 655468 est une réponse au message n° 655467] sam. 12 mars 2011 09:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
On l'a fait cette année, pas de souci.
Un peu d'écologie ne fait pas de mal en effet.
Et sur celle (vierge) de ma fille en CM1, j'ai noté : "aucun changement par rapport à l'an dernier".

Vivonne

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 655469 est une réponse au message n° 655467] sam. 12 mars 2011 09:57 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

je préférais m'en assurer. Je trouve que c'est beaucoup de gaspillage et les parents disent souvent que c'est la même chose qu'ils écrivent!

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 655497 est une réponse au message n° 655467] sam. 12 mars 2011 12:14 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
C'est ce que nous faisons. S'il y a un changement nous demandons à ce qu'il soit noté en rouge pour plus de lisibilité pour nous.
minehb

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 655502 est une réponse au message n° 655467] sam. 12 mars 2011 12:21 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
J'ai toujours essayé de faire ça aussi, mais l'an prochain, je donnerai à nouveau des fiches vierges à toutes les familles. Certaines feuilles ont été tellement corrigées qu'elles en deviennent illisibles...et la présentation actuelle ne me convient pas, je ne m'y retrouve pas, trop touffue et pas efficacement organisée, je ne sais pas comment la directrice précédente faisait pour trouver rapidement ce dont elle avait besoin.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 655740 est une réponse au message n° 655502] dim. 13 mars 2011 09:03 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
L'an prochain, je donnerai celle de Base elève et je demanderai aux parents de corriger en rouge les changements que je noterai dans l'ordi.

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 655759 est une réponse au message n° 655740] dim. 13 mars 2011 10:14 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
A la rentrée, je donne la fiche de renseignements remplie, et les parents y notent les changements. Ensuite je réimprime la nouvelle fiche avec les changements que j'ai rentrés dans Base-élèves.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 655850 est une réponse au message n° 655759] dim. 13 mars 2011 15:33 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
katell29 a écrit le dim, 13 mars 2011 10:14

A la rentrée, je donne la fiche de renseignements remplie, et les parents y notent les changements. Ensuite je réimprime la nouvelle fiche avec les changements que j'ai rentrés dans Base-élèves.

Ce serait pratique si les renseignements de BE correspondaient à nos attentes.
Mais pour ma part, ce n'est pas le cas.

C'est pourquoi même si cela me demande du boulot à les remettre à jour et aux parents de les réécrire, j'en redonne des nouvelles. D'autant plus que certaines familles changent plusieurs fois de numéros de téléphones (box internet, opérateur tel portable, adresses e-mail...)

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 658141 est une réponse au message n° 655850] mer. 23 mars 2011 17:01 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Si vous rendez les fiches pour correction, comment faites vous si il arrive un problème et que vous n'avez pas la fiche de renseignements?

Il faut alors faire une photocopie, au cas où?

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 658146 est une réponse au message n° 658141] mer. 23 mars 2011 17:07 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
cyntia a écrit le mer, 23 mars 2011 17:01

Si vous rendez les fiches pour correction, comment faites vous si il arrive un problème et que vous n'avez pas la fiche de renseignements?

Non, on la réimprime à partir de Base-élèves.
Je ne suis pas une inconditionnelle de Base-élèves, mais je trouve que leur fiche de renseignements est satisfaisante, avec la fiche d'urgence (santé), ça me suffit. Je ne vois pas ce qu'on a à savoir de plus.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 658148 est une réponse au message n° 658141] mer. 23 mars 2011 17:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cyntia a écrit le mer, 23 mars 2011 17:01

on croise les doigts très fort...

Sérieusement, en général, les fiches reviennent dès le lendemain matin donc ça va.
Et puis de toutes façons quand tu donnes de nouvelles fiches tu n'es pas certaines que les infos de l'ancienne soient toujours vraies! Donc ça revient au même.

Sinon, il est toujours possible de récapituler les n° de tel de tout le monde sur une feuille encore à part.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: fiche d'information de rentrée [message n° 658284 est une réponse au message n° 655467] jeu. 24 mars 2011 10:38 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je crois que je vais faire ça aussi. Non seulement ça fera des économies mais en plus on verra directement s'il y a des changements par rapport à l'année précédente. Sinon finalement on est obligé de le faire nous même pour chaque élèves pour voir s'il faut modifier des données dans BE.

Céline

Fil précédent : interdiction echarpe
Fil suivant : Goûters d'anniversaire
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 19 août 15:44:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software