Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Je lis avec Léon
Je lis avec Léon [message n° 658693] sam. 26 mars 2011 11:07 Message suivant
lolive n'est pas connecté lolive
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Bonjour, on a reçu il y a peu de temps un lien officiel Eduscol avec des ressources à exploiter en aide personnalisée :
http://eduscol.education.fr/cid49814/aide-personnalisee-stages-remise- niveau.html
Dedans il y avait pour le Cycle 2 :
lis avec Léon : http://www.soutienlecture.fr/soutien/lecture/jsp/index.jsp
Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà essayé ?
Il y a une procédure d'inscription gratuite par établissement qui donne la possibilité de paramétrer le logiciel.
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin par manque de temps (triple niveau + direction !)

http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Rapporter un message au modérateur

Re: Je lis avec Léon [message n° 658705 est une réponse au message n° 658693] sam. 26 mars 2011 11:33 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
j'ai suivi ton lien, j'ai téléchargé...et je reviens bientôt pour donner mon avis.
merci pour le lien.

Re: Je lis avec Léon [message n° 658872 est une réponse au message n° 658705] dim. 27 mars 2011 09:43 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ma collègue l'utilise en soutien et aime bien

Re: Je lis avec Léon [message n° 658950 est une réponse au message n° 658693] dim. 27 mars 2011 13:52 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
J'ai un CE1 et je l'utilise en aide personnalisée avec 3 enfants sur des ordinateurs individuels. Mes élèves apprécient cette forme ludique. Mais il est vrai que çà demande un peu de temps pour définir le programme de chaque élève. Dans l'espace professeur, tu choisis les items que tu souhaites faire travailler à tes élèves en fonction de leurs réussites aux séances précédentes. Tu vois les items travaillés et réussis. En fin de séance, je les laisse évoluer dans le jeu et faire les exercices qu'ils veulent.
Une bonne petite formule.

Re: Je lis avec Léon [message n° 658960 est une réponse au message n° 658950] dim. 27 mars 2011 14:09 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
j'ai demandé à mon adorable dirlette de voir avec l'IMF info comment je peux installer ça sur les PC de l'école.
L'équipe actuelle est entièrement nouvelle (sauf moi et une collègue qui étions arrivées l'an dernier) mais du coup personne n'a de code maître pour installer un programme.
En plus l'aspect personnalisable m'interesse , j'ai 2 groupes en AP lecture, et là en faisant passer les éval AP mi CE1 (glanée ici) je me rends compte que les difficultés ne sont du toutes les même et ça peut permettre d'avoir un programme perso pour chacun

en pause du spé!!!

Re: Je lis avec Léon [message n° 658984 est une réponse au message n° 658960] dim. 27 mars 2011 15:30 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Ca semble bien mais 1 seul ordi connecté ça semble plutôt compromis Confused Confused

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: Je lis avec Léon [message n° 659122 est une réponse au message n° 658693] dim. 27 mars 2011 23:00 Message précédent
lolive n'est pas connecté lolive
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais essayer de trouver un peu de temps cette semaine pour regarder ce logiciel de plus près...

http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Fil précédent : oiseau bdpq
Fil suivant : une video de mise bas
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 14:33:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software