Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » modification du compte-rendu de CE
modification du compte-rendu de CE [message n° 658740] sam. 26 mars 2011 13:37 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

bonjour,
j'ai fait parvenir le compte-rendu de conseil d'école à mes parents délégués et un des parents souhaite apporter 2 modifications. Peut-on modifier le compte-rendu? Je précise qu'il n'a pas encore été diffusé par affichage.

Rapporter un message au modérateur

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658765 est une réponse au message n° 658740] sam. 26 mars 2011 15:47 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
tu peux le modifier si tu es d'accord avec les modif apportées.

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658766 est une réponse au message n° 658765] sam. 26 mars 2011 15:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je suppose que tu veux parler du procès verbal de la réunion qui est rédigé sous ton autorité puisque tu es président(e) du conseil d'école.
Un compte-rendu, n'importe qui, y compris les parents d'élèves, peuvent en faire un de leur côté.
Comme cela a été dit, si tu es d'accord avec les modifications voulues, tu modifies, mais comme le laisse sous-entendre ta question (sinon tu ne la poserais sans doute pas) tu es en désaccord avec les changements demandés. il semble me souvenir, qu'en cas de litige, c'est toi qui tranches, et au prochain conseil d'école, il est possible de discuter des points litigieux du PV du conseil d'école précédent.
Nombre d'écoles d'ailleurs commencent le conseil d'école par l'adoption du PV du précédent conseil.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658776 est une réponse au message n° 658766] sam. 26 mars 2011 16:35 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il me semble que tu peux aussi signer le PV et écrire que par contre tu n'es pas d'accord avec la partie concernant tel point.
Ensuite, je rejoins l'avis Jacky.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658779 est une réponse au message n° 658740] sam. 26 mars 2011 17:29 Message précédentMessage suivant

en fait, les modifications a apporter ne me gène pas. Elles sont minimes mais ont leur importance quand même. Ce que je veux éviter, c'est qu'on apporte à chaque fois des modifications. Après, si je ne suis pas d'accord, comme dit encre bleue, je peux le signaler sur le PV.

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658786 est une réponse au message n° 658740] sam. 26 mars 2011 17:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Le PV est le reflet du conseil d'école, c'est un document officiel rédigé et signé par toi, perso, je trouverais curieux de mettre dans un PV que je ne suis pas d'accord avec ce que j'écris.

Sois le désaccord porte sur un point évoqué en conseil d'école, dans ce cas, tu as pu exprimer ton désaccord lors de ce CE et il apparait dans le PV, soit le désaccord porte sur une formulation, c'est toi qui décide, rien n'empêche lors du prochain CE, de dire (et d'écrire dans le PV) Mme machin pense que que telle formulation "..." correspond mieux aux propos tenus lors du précédent conseil d'école, ou une formule de ce genre...

PS : tu n'as pas à faire relire le PV du conseil d'école par les parents d'élèves, il est entièrement de ta responsabilité.
Cela dit, c'est aussi une manière de faire que nous pratiquons, car nous avons d'excellents rapports avec les parents, mais ailleurs, et par expérience, j'évitais. D'autant que c'était souvent des pinailleries sur les mots...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658915 est une réponse au message n° 658740] dim. 27 mars 2011 11:38 Message précédentMessage suivant
lors du premier CE le secrétaire de séance était un parent, il m'a transmis le compte-rendu pour que je le valide, je n'étais pas d'accord sur un point, j'ai modifié et j'ai diffusé le compte-rendu modifié en ayant expliqué oralement le pourquoi de mon désaccord. le problème que je rencontre cette année, c'est que les parents avaient pris le dessus sur l'ancienne directrice qui leur demandait leur avis sur tout. ils ont du mal à comprendre qu'au bout du compte, c'est moi qui décide parfois de façon totalement unilatérale...mais ils vont finir par s'y faire Nod

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658944 est une réponse au message n° 658740] dim. 27 mars 2011 13:22 Message précédentMessage suivant

j'ai transmis le PV aux parents délégués. Pour moi, c'était le compte-rendu définitif. Le fil que j'ai ouvert avait pour but de savoir si on pouvait modifier un compte-rendu. Du coup, je ne suis plus bien sûre de ce qu'il faut faire!

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 659046 est une réponse au message n° 658944] dim. 27 mars 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
si tu considères que le 1er compte-rendu était le définitif et que la modif n'a aucune raison d'être, refuse-la en expliquant oralement pourquoi.

Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 659170 est une réponse au message n° 658740] lun. 28 mars 2011 12:45 Message précédent

sur un point de modif, ça ne me gène pas. Par contre, pour le 2ème point, je n'ai pas entendu la précision qu'apporte le parent.
Je pense ne pas modifier ce point mais le 1er, oui.

Fil précédent : modèle lettre subvention mairie
Fil suivant : poste de direction qui saute...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 07:51:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software