|
|
Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658766 est une réponse au message n° 658765] |
sam. 26 mars 2011 15:57   |
|
Moustache |  | | messages : 5284
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je suppose que tu veux parler du procès verbal de la réunion qui est rédigé sous ton autorité puisque tu es président(e) du conseil d'école.
Un compte-rendu, n'importe qui, y compris les parents d'élèves, peuvent en faire un de leur côté.
Comme cela a été dit, si tu es d'accord avec les modifications voulues, tu modifies, mais comme le laisse sous-entendre ta question (sinon tu ne la poserais sans doute pas) tu es en désaccord avec les changements demandés. il semble me souvenir, qu'en cas de litige, c'est toi qui tranches, et au prochain conseil d'école, il est possible de discuter des points litigieux du PV du conseil d'école précédent.
Nombre d'écoles d'ailleurs commencent le conseil d'école par l'adoption du PV du précédent conseil.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
Re: modification du compte-rendu de CE [message n° 658786 est une réponse au message n° 658740] |
sam. 26 mars 2011 17:47   |
|
Moustache |  | | messages : 5284
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Le PV est le reflet du conseil d'école, c'est un document officiel rédigé et signé par toi, perso, je trouverais curieux de mettre dans un PV que je ne suis pas d'accord avec ce que j'écris.
Sois le désaccord porte sur un point évoqué en conseil d'école, dans ce cas, tu as pu exprimer ton désaccord lors de ce CE et il apparait dans le PV, soit le désaccord porte sur une formulation, c'est toi qui décide, rien n'empêche lors du prochain CE, de dire (et d'écrire dans le PV) Mme machin pense que que telle formulation "..." correspond mieux aux propos tenus lors du précédent conseil d'école, ou une formule de ce genre...
PS : tu n'as pas à faire relire le PV du conseil d'école par les parents d'élèves, il est entièrement de ta responsabilité.
Cela dit, c'est aussi une manière de faire que nous pratiquons, car nous avons d'excellents rapports avec les parents, mais ailleurs, et par expérience, j'évitais. D'autant que c'était souvent des pinailleries sur les mots...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|