Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » poste de direction qui saute...
poste de direction qui saute... [message n° 659348] mar. 29 mars 2011 12:05 Message suivant
amalex est en ligne amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Besoin de savoir: je suis Trs et je complete 3 directeurs. Mais mon poste est a titre definitif trs rattaché à telle école. Mais le poste de direction va disparaitre car fusion avec l'élémentaire.. Que devient mon poste selon vous?? Il est tout bonnement transformé? On va me rattacher à une autre école? Je vais participer au mouvement avec des points de fermeture comme la directrice??

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659361 est une réponse au message n° 659348] mar. 29 mars 2011 14:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
A mon avis, ton poste va être remodelé, on va te rajouter un autre complément à la place, les postes de TRS étant justement là pour compléter des temps partiels.
Je suppose que la collègue qui me complète va également voir son poste changer de configuration à la rentrée prochaine (quant à savoir qui va compléter mon poste pour le mois de juin, mystère et boule de gomme !!!)

Vivonne

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659363 est une réponse au message n° 659361] mar. 29 mars 2011 14:22 Message précédentMessage suivant
Tu penses?? Meme si j'ai le poste trs école X à titre définitif?? Zut...

Nothing else matters

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659364 est une réponse au message n° 659348] mar. 29 mars 2011 14:40 Message précédentMessage suivant
Tu es rattachée à cette école pour cette année, mais je doute que ça soit automatiquement reconduit à l'identique.
Comme ce sont des postes faits pour assurer une certaine stabilité aux compléments de temps partiels (ce qui je pense est un progrès pour eux), il faut bien en contre partie que ça soit modelable. Une personne complétée une année sur un 50% peut très bien reprendre l'an prochain à temps plein. Cela changera forcément la donne.

Vivonne

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659365 est une réponse au message n° 659364] mar. 29 mars 2011 14:57 Message précédentMessage suivant
Ha oui ok comme dans le nord et la seine et marne... Ici ce sont des postes spéciaux! Je ne décharge que des directeurs! Et j'ai eu ce poste au premier mouvement à titre définitif! Normalement d'une année sur l'autre je devais revenir décharger cette directrice dans cette école précise!! Seuls mes autres quarts pouvaient évoluer. Et là c'est ce poste précis auquel j'étais définitivement rattachée qui disparait!!

Nothing else matters

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659366 est une réponse au message n° 659348] mar. 29 mars 2011 15:12 Message précédentMessage suivant
Ici aussi ce sont des postes définitifs, certains ne déchargent que des directeurs. D'autres sont des "mix".
Le poste de ma collègue est rattachée à notre école, mais comme je pars, ce rattachement saute. Elle sera sans doute rattachée à une autre école, en fonction des compléments qu'elle fera.

Vivonne

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659369 est une réponse au message n° 659348] mar. 29 mars 2011 17:01 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je pense que le mieux est de demander directement aux services concernés à l'IA. Ils doivent être en train d'établir le mouvement, et je vois 3 possibilités:
- Tu perds ton poste du fait de celui de la direction, tu es donc considérée comme "prioritaire" sur fermeture (mais je n'y crois pas trop)
- Tu es rattachée à la décharge de la nouvelle fusion, s'il y en a une
- Tu es rattachée à une des autres directions parmi les actuelles

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659506 est une réponse au message n° 659369] mar. 29 mars 2011 22:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
La fille qui remplace ma directrice le jour de sa décharge occupe ce poste depuis deux ans à titre définitif. Elle remplace aussi un autre collègue dans l'école.
Elle est rattachée à mon école depuis deux ans et entre la première et la deuxième année, son découpage de postes a été modifié.

Elle est restée titulaire du poste dans son école de rattachement lors du premier mouvement et on a complété son temps avec d'autres postes lors du deuxième mouvement.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659507 est une réponse au message n° 659365] mar. 29 mars 2011 22:47 Message précédentMessage suivant
amalex a écrit le mar, 29 mars 2011 14:57

Ha oui ok comme dans le nord et la seine et marne... Ici ce sont des postes spéciaux! Je ne décharge que des directeurs! Et j'ai eu ce poste au premier mouvement à titre définitif! Normalement d'une année sur l'autre je devais revenir décharger cette directrice dans cette école précise!! Seuls mes autres quarts pouvaient évoluer. Et là c'est ce poste précis auquel j'étais définitivement rattachée qui disparait!!

Peut-être qu'on te proposera de décharger la future directrice de la fusion d'école et de compléter ton temps ultérieurement ?

J'ai l'impression que ça varie d'un département à un autre. Pose la question à un syndicat ou à la DRH de l'IA (le service du mouvement devrait pouvoir te renseigner).

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659511 est une réponse au message n° 659507] mar. 29 mars 2011 23:03 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

etoile a écrit le mar, 29 mars 2011 22:47

amalex a écrit le mar, 29 mars 2011 14:57

Peut-être qu'on te proposera de décharger la future directrice de la fusion d'école et de compléter ton temps ultérieurement ?

J'ai l'impression que ça varie d'un département à un autre. Pose la question à un syndicat ou à la DRH de l'IA (le service du mouvement devrait pouvoir te renseigner).

Ben c'est ce que j'ai dit, non? Grin Wink

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659529 est une réponse au message n° 659511] mer. 30 mars 2011 07:14 Message précédentMessage suivant
Oui, je sais Mikado. Embarassed
J'ai lu ta réponse ensuite. Embarassed

Ça commence à se voir la fatigue liée à la sinusite, je crois...

Etoile

Re: poste de direction qui saute... [message n° 659544 est une réponse au message n° 659529] mer. 30 mars 2011 08:28 Message précédentMessage suivant
Vu que c'est la directrice de l'élém qui reste, la décharge est toute trouvée: Celle de l'élémentaire!

Nothing else matters

Re: poste de direction qui saute... [message n° 660517 est une réponse au message n° 659544] sam. 02 avril 2011 18:06 Message précédent
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
pendant six ans,j'ai eu une décharge de direction à titre définitif.
ils ont voulu faire sauter la décharge totale en mettant une demi décharge à la place.
j'ai eu des points comme une fermeture. et réaffectation suite à une mesure de carte scolaire (c'est ce qui est apparu sur mon avis de nomination)

il faut voir ce qui apparait au mouvement et voir si on peut t'arranger (c'est ce qui a du arriver pour moi l'an dernier... le mouvement, c'est magouille et compagnie...j'en ai bénéficié les deux fois lors des mouvements...et sans connaitre personne à l'ia)

PS : quand javais 3 décharges une année, l'année d'après elles n'apparaissait plus comme tel...j'ai fait un courrier en proposant de grouper telle décharge avec telle autre...en restant dans du réalisable évidemment... cela a marché)
bon courage !

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Fil précédent : modification du compte-rendu de CE
Fil suivant : remplacement
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 19:12:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software