Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cahier de la mascotte
Cahier de la mascotte [message n° 65535] mer. 28 septembre 2005 14:51 Message suivant
lauw n'est pas connecté lauw
Inscrit(e) : novembre 2004
Ca y est , notre mascotte est enfin arrivée
elle s'appelle Teddy
et c'est un ourson
mais vendredi elle partira chez un enfant sage, avec son joli cahier
mais comme la maîtresse connait plein de gens sur cartable.net qui savent très bien faire les choses
eh bien elle voudrait savoir ce que vous mettez dans le petit mot adressé aux parents (le cahier servira aussi de cahier de vie, un seul pour la classe à tour de rôle)

j'attends vos idées et vos oeuvres
merci
laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de la mascotte [message n° 65549 est une réponse au message n° 65535] mer. 28 septembre 2005 15:12 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Voici la lettre que j'avais collée sur la page de garde du cahier de la mascotte:
Citation :

Chers parents,
Malo est l’ours en peluche de la classe.
Il est tout doux et les enfants l’aiment beaucoup.
Malo a beaucoup d’amis, mais il n’a pas de maison où dormir. Les enfants ont donc décidé de l’inviter chez eux à tour de rôle (par tirage au sort).
Aujourd’hui, le voilà donc chez vous.
C’est une occasion de faire un lien entre l’école et la Maison et de partager un moment privilégié avec votre enfant. Vous pouvez lui lire l’album qui accompagne Malo dans tous ses déplacements. Vous pouvez feuilleter ensemble ce cahier de liaison. Je vous invite fortement à consacrer quelques minutes à l’enrichissement de ce cahier en écrivant quelques lignes pour raconter le séjour de Malo chez vous :
• où a-t-il dormi ?
• qu’a-t-il mangé ?
• êtes-vous sortis avec lui ? où ?

Faites-le avec votre enfant et n’ayez pas peur d’être imaginatifs !
Lorsque votre enfant reviendra à l’école avec Malo, il sera très fier de nous montrer ce que vous aurez écrit. Vous pouvez aussi décorer ou coller divers documents (par exemple, une photo de papy-mamy s’il sont venus vous voir ; un ticket de caisse, de cinéma …).

Je vous demande une dernière chose d’une importance capitale :
prenez le plus grand soin de Malo.

Ne le lavez jamais (ni ses vêtements). Ne le perdez pas, les enfants seraient très malheureux.

Merci de votre complicité

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: cahier de la mascotte [message n° 65556 est une réponse au message n° 65535] mer. 28 septembre 2005 15:17 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
moi aussi j'ai écrit un mot, à la main mais je ne l'ai plus en tête.Je te dis ça demain....

Re: cahier de la mascotte [message n° 65565 est une réponse au message n° 65549] mer. 28 septembre 2005 15:31 Message précédentMessage suivant
c'est exactement ce qu'il me fallait
juste 2/3 petites choses à modifier

MERCI beaucoup

Re: cahier de la mascotte [message n° 65567 est une réponse au message n° 65556] mer. 28 septembre 2005 15:31 Message précédentMessage suivant
ok valé
merci

Re: cahier de la mascotte [message n° 65757 est une réponse au message n° 65535] mer. 28 septembre 2005 20:51 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Adopté, ton p'tit mot, Mam.
Dans notre classe, c'est une vache qui devrait faire son apparition après les vacances de la Toussaint.
Ben quoi ? On est en Normandie, non ?!

Re: cahier de la mascotte [message n° 65793 est une réponse au message n° 65535] mer. 28 septembre 2005 21:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Chez moi c'est une Cigogne, elle s'appelle Sidonie, et ce WE elle est partie avec la maîtresse (photos à l'appui !) et à partir du WE prochain elle ira chez les enfants !
Merci pour le petit mot, Mam, je pense aussi qu'il va me servir !

PS Lilwenn : connais-tu l'album "Clic Clac Meuh !" de Doreen Cronin et Betsy Lewin ? C'est l'histoire de vaches qui ont trouvé une machine à écrire et qui s'en servent pour faire du chantage au fermier ! c'est très drôle !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: cahier de la mascotte [message n° 65950 est une réponse au message n° 65535] jeu. 29 septembre 2005 08:22 Message précédentMessage suivant
delodia
Non je ne connaissais pas, mais......... JE NOTE !!!
En fait, le projet sur la vache n'est qu'à l'état d'ébauche, on bossera dessus, avec ma collègue, pendant les vacances de la Toussaint.

Carnet de la mascotte ???? [message n° 76713 est une réponse au message n° 65535] mer. 26 octobre 2005 17:51 Message précédentMessage suivant
cemwa
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour...

Quelqu'un avait mis sur le forum une idée de lettre adressée aux parents pour expliquer comment prendre soin de la mascotte et compléter le cahier de voyage ...
J'ai fait une recherche mais je ne trouve plus la lettre ... qqun peut m'aider ??

Christelle qui a adopté Pistache la grenouille qui fera 'sa rentrée' le 7 !!!

*** Christelle ***

Re: Carnet de la mascotte ???? [message n° 76714 est une réponse au message n° 76713] mer. 26 octobre 2005 17:53 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

En faisant une recherche (lien en haut du forum), je tombe sur ces messages :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=62613

S'agit-il de cela ?

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Carnet de la mascotte ???? [message n° 76757 est une réponse au message n° 76714] mer. 26 octobre 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
cemwa
J'avais également fait cette recherche mais ce que je cherche c'est un modèle de lettre qui avait été remis aux parents pour expliquer les allers retours de la mascotte, qui disait d'en prendre soin , de ne pas la laver ...
Ceci dit je suis capable de 'pondre' cette lettre moi-même mais je trouvais que celle mise sur le forum était chouette

*** Christelle ***

Re: Carnet de la mascotte ???? [message n° 76758 est une réponse au message n° 76757] mer. 26 octobre 2005 19:36 Message précédentMessage suivant
cemwa
oups ... j'oubliais... Merci à toi d'avoir répondu !

*** Christelle ***

Re: Carnet de la mascotte ???? [message n° 76761 est une réponse au message n° 76713] mer. 26 octobre 2005 19:40 Message précédentMessage suivant
vale
oui, c'est Mam qui a ce doc

Re: Carnet de la mascotte ???? [message n° 76895 est une réponse au message n° 76713] mer. 26 octobre 2005 22:22 Message précédentMessage suivant
delodia
Le fil est là...

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=65549#msg_6 5549

nous aussi on démarre avec Meuh, notre mascotte à la rentrée...

Solenn

Re: cahier de la mascotte [message n° 77025 est une réponse au message n° 65950] mer. 26 octobre 2005 23:44 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

J'ai fusionné les 2 fils, j'espère que mes collègues de cycle 1 ne m'en voudront pas !

Très sympa ces idées sur les mascottes... Nous en CP, on a Picbille qui a un peu ce rôle : les enfants l'attendent, le voient dans les grandes surfaces, lui téléphonent... C'est très rigolo !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Cahier de la mascotte [message n° 77044 est une réponse au message n° 65535] jeu. 27 octobre 2005 00:04 Message précédentMessage suivant
vale
NON, MAIS TU RIGOLES JR, DE QUOI TU TE MELES!!
Laughing Laughing Laughing
je plaisante bien sûr, merci jr!!!

Re: Cahier de la mascotte [message n° 77382 est une réponse au message n° 77044] jeu. 27 octobre 2005 16:13 Message précédent
cemwa
Superrrrrrrrrrrrrrrr
Merci Jean Roch pour cette recherche .... je suis vraiment pas douée, j'ai cherché pendant un moment pourtant !
Et bonjour à Picbille Razz

*** Christelle ***

Fil précédent : A trois on a moins froid
Fil suivant : Rech partitions et paroles : sac à puces et bateau de papier
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 23:40:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software