Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » agenda sur ordi
agenda sur ordi [message n° 659576] mer. 30 mars 2011 09:45 Message suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Avec ma mémoire de poisson rouge, j'oublie trop souvent des rendez-vous. J'ai utilisé les frigo, couvert de post-it, l'agenda papier que je n'ouvre jamais... Je me dis qu'il me faudrait un agenda sur l'ordi, qui m'affiche automatiquement des rappels la veille. Est ce que vous connaissez ce genre d'application ? Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: agenda sur ordi [message n° 659609 est une réponse au message n° 659576] mer. 30 mars 2011 10:39 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai installé rainlendar sur mon bureau, conseillé sur Cartables.

Et j'ai aussi des notes sous forme de post-it sur le même bureau.

Et je parle bien du bureau de mon ordi Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: agenda sur ordi [message n° 659624 est une réponse au message n° 659576] mer. 30 mars 2011 12:01 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Il y en a sans doute un associé à ta boite mail.
J'en avais un sur yahoo.
J'en ai maintenant un sur google.
Quand j'ai un rdz-vous, il m'envoie un mail pour me prévenir (je choisis combien de jours avant).
C'est très facile à utiliser.

Re: agenda sur ordi [message n° 659627 est une réponse au message n° 659576] mer. 30 mars 2011 12:13 Message précédentMessage suivant
Oh mais vous êtes géniales. Enfin je ne vais plus louper mes RV dentiste Confused
Et on peut même planifier un évênement qui se répète chaque semaine sur yahoo.
Merci Merci

Re: agenda sur ordi [message n° 659662 est une réponse au message n° 659624] mer. 30 mars 2011 13:15 Message précédentMessage suivant
paulo
brunoe a écrit le mer, 30 mars 2011 12:01

J'en ai maintenant un sur google.
Quand j'ai un rdz-vous, il m'envoie un mail pour me prévenir (je choisis combien de jours avant).
C'est très facile à utiliser.

J'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Il existe des extensions pour installer un agenda sur Thunderbird et le synchroniser avec celui de Google :
http://www.arobase.org/thunderbird/doter-thunderbird-agenda-lightning. htm
http://www.arobase.org/thunderbird/synchroniser-google-agenda-avec-thu nderbird-lightning.htm

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: agenda sur ordi [message n° 659713 est une réponse au message n° 659662] mer. 30 mars 2011 14:25 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'utilise le calendrier Xtra 2007.
Avec, on affiche l'agenda du mois en transparence avec le fond d'écran (est ce que je suis claire ?) et on peut voir tous les rendez vous du mois.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/agenda/fiches/img 25657.html

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: agenda sur ordi [message n° 659764 est une réponse au message n° 659713] mer. 30 mars 2011 17:39 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
moi j'ai vista et dessus y'a un calendrier windows préinstallé qui fait ce genre de fonctions.

sandrine

Re: agenda sur ordi [message n° 659814 est une réponse au message n° 659576] mer. 30 mars 2011 19:35 Message précédentMessage suivant
paulo
Perso je préfère un agenda en ligne que je peux utiliser en tout lieu du moment que je dispose d'une connexion internet.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: agenda sur ordi [message n° 659986 est une réponse au message n° 659814] jeu. 31 mars 2011 12:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
paulo a écrit le mer, 30 mars 2011 19:35

Perso je préfère un agenda en ligne que je peux utiliser en tout lieu du moment que je dispose d'une connexion internet.

oui c'est vrai; cependant, si tu penses à te connecter à ton agenda internet, tu pourrais aussi bien penser à ouvrir ton agenda papier. Moi mon souci c'est que je n'ouvre jamais mon agenda papier, sauf pour y marquer des RV... Alors l'avantage de l'agenda sur mon ordi perso, c'est que quand j'allume mon ordi, hop il s'ouvre pour me dire "RV dans une semaine avec machin" ou "anniversaire de truc dans 15 jours, penser au cadeau", et il me répète ça jusqu'à l'événement, ce qui fait que je peux pas le louper vu que j'allume vraiment mon ordi tous les jours!

sandrine

Re: agenda sur ordi [message n° 660057 est une réponse au message n° 659576] jeu. 31 mars 2011 20:16 Message précédentMessage suivant
Oui, je suis comme toi Sand !

Re: agenda sur ordi [message n° 660472 est une réponse au message n° 660057] sam. 02 avril 2011 15:05 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Si tu utilises Thunderbird comme client de messagerie, tu peux installer
l'extension Lightning, qui est un agenda intégré : calendrier, tâches,
évènements, rappels... et ça te prévient quand un évènement est proche.

C'est ce que j'utilise et ça rend bien service, car j'oublie souvent les
rendez-vous par contre je n'oublie jamais d'ouvrir Thunderbird, du coup
ça me rappelle à l'ordre.

Il existe une version autonome de Lighning (qui fonctionne sans
Thunderbird) : c'est Sunbird.

Re: agenda sur ordi [message n° 660543 est une réponse au message n° 659576] sam. 02 avril 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
pour moi 3 agendas Google liés (perso, a-tice et école) avec rappel par mail et SMS sur mon smartphone.
Avec ça, si je zappe quelque chose, c'est que je l'ai fait exprès!
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: agenda sur ordi [message n° 660544 est une réponse au message n° 659986] sam. 02 avril 2011 20:32 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
sand82 a écrit le jeu, 31 mars 2011 12:13

paulo a écrit le mer, 30 mars 2011 19:35

oui c'est vrai; cependant, si tu penses à te connecter à ton agenda internet, tu pourrais aussi bien penser à ouvrir ton agenda papier. Moi mon souci c'est que je n'ouvre jamais mon agenda papier, sauf pour y marquer des RV... Alors l'avantage de l'agenda sur mon ordi perso, c'est que quand j'allume mon ordi, hop il s'ouvre pour me dire "RV dans une semaine avec machin" ou "anniversaire de truc dans 15 jours, penser au cadeau", et il me répète ça jusqu'à l'événement, ce qui fait que je peux pas le louper vu que j'allume vraiment mon ordi tous les jours!

Moi aussi c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas d'agenda papier. Je ne pense pas à l'ouvrir.
Pour doubler l'ordi portable j'utilise l'agenda de mon téléphone portable.
Et ça arrive que je zappe des choses parce que je ne prends pas toujours le temps de mettre les agendas à jour. Comme quoi on ne se refait pas Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : pb de réception de messages.....
Fil suivant : surveiller la navigation sur le net
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 11:16:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software