arrêt maladie [message n° 660593] |
sam. 02 avril 2011 22:59  |
|
maicreeesse | |
| messages : 21
Inscrit(e) : octobre 2010 Situation géographique : école rurale Métier : CP | |
|
Bonsoir,
Help, j'ai besoin d'une réponse rapidement...
Vendredi, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un arrêt jusqu'au 4 avril. En me tendant la feuille d'arrêt, il m'a dit que selon comment je me sentirai lundi matin, je déciderai d'aller ou non au travail. Aujourd'hui, je commence déjà à me sentir un peu mieux et je pense qu'avec encore une journée de médocs et de repos, je serai sur pied lundi. Or j'ai parlé de ça par mail à ma directrice qui m'a répondu que si j'ai déjà envoyé l'arrêt à l'IA, je ne peux pas venir travailler lundi. Elle dit qu'elle a déjà eu le cas et que pour l'IA on est considéré absent (en cas de pb, d'accident sur la route ou dans la classe).
Je suis étonnée, d'autant que mon conjoint me dit que dans le privé, on a le droit et le devoir de revenir si on se sent mieux. Et puis, comme il dit, si j'ai un contrôle et que je suis guérie, comment je justifierai mon arrêt? D'autant que ce n'est pas moi qui ai demandé au médecin d'être arrêtée jusqu'à lundi...je lui ai juste dit que j'avais besoin d'un justificatif d'arrêt pour vendredi.
Avez-vous des précisions basées sur une expérience voire un texte officiel à ce propos?
Par avance merci de m'éclairer...
Sinon, au pire, je pourrai appeler l'inspection lundi matin.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: arrêt maladie [message n° 660864 est une réponse au message n° 660593] |
dim. 03 avril 2011 21:05  |
|
maicreeesse | |
| messages : 21
Inscrit(e) : octobre 2010 Situation géographique : école rurale Métier : CP | |
|
Merci pour toutes vos réponses. Après tout, une journée de plus va me permettre de vraiment recharger les batteries.
En fait, j'ai un planning hyper chargé avant les vacances, entre évals, courrier aux correspondants, répétitions d'un concert que les élèves donnent vendredi 8 avril...Alors deux journées qui s'envolent ça m'inquiète un peu.
On mettra les bouchées doubles dès mardi!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|