Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » remplacement
remplacement [message n° 661055] lun. 04 avril 2011 20:13 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Bonjour,

Je vais être en arrêt pour congé maternité jusqu'à la fin de l'année.
A quoi faut-il penser pour mon remplacement?
L'inspection me demande de "former" la collègue à base élève... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement [message n° 661056 est une réponse au message n° 661055] lun. 04 avril 2011 20:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cyntia a écrit le lun, 04 avril 2011 20:13

Bonjour,

Elle te paie pour ça ?

Vivonne

Re: remplacement [message n° 661082 est une réponse au message n° 661056] lun. 04 avril 2011 20:50 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
je crois que je leur dirai de demander au conseiller TICE de le faire. tu ne peux pas filer ta clé OTP à qui que ce soit, normalement...

Re: remplacement [message n° 661132 est une réponse au message n° 661055] lun. 04 avril 2011 23:12 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
cyntia a écrit le lun, 04 avril 2011 20:13

Bonjour,

Bonsoir
Comment pourra-t-elle y accéder sans clé OTP ? Va-t-on lui en fournir une ? Tu n'as pas le droit de lui donner la tienne !

Jacky M.

Re: remplacement [message n° 661134 est une réponse au message n° 661055] lun. 04 avril 2011 23:16 Message précédentMessage suivant
La former n'implique pas qu'elle ait la clé : une fois connecté, elle peut l'utiliser le temps de la formation, pendant lequel cyntia est là.
Après, à l'ien de fournir une autre clé.
Mais je me répète : es-tu payée pour la former ? Cela rentre-t-il dans ton temps de travail ?

Vivonne

Re: remplacement [message n° 661216 est une réponse au message n° 661134] mar. 05 avril 2011 16:10 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Je ne compte pas donner ma clé. Ils m'ont proposé de lui en attribuer une provisoirement.

Bien sur, je ne suis pas payée, et je ne compte pas la former sur mon temps perso.
La collègue a demandé à l'inspection de se faire remplacer sur une demie-journée (un jour de ma décharge) pour que je la briffe, mais je n'ai pas l'intention de perdre une demie-journée pour ça! D'autant que la collègue ne m'a pas demandé mon avis avant de proposer ça à l'inspection...

Etant ancienne direction (juste avant moi), je pense qu'elle peut très bien s'en sortir.

En plus, je ne suis déjà pas très à l'aise avec Base élèves, je ne me sens pas apte à former quelqu'un. J'ai demandé au conseiller TICE, mais je n'ai pas eu de réponse!

Re: remplacement [message n° 661219 est une réponse au message n° 661055] mar. 05 avril 2011 17:01 Message précédent
Au début de l'année, c'est l'IEN qui m'avait demandé d'aller aider le directeur de primaire qui avait, selon l'IEN "quelques problèmes relationnels avec Base Elèves..." Laughing Laughing
Mais je l'avais fait pendant mes heures de boulot, sur le temps de sieste des petits et pendant la récré.
Et il ne s'agissait pas de le former, juste de parer au plus pressé pour rentrer l'effectif de rentrée !!! Laughing Laughing

Vivonne

Fil précédent : poste de direction qui saute...
Fil suivant : fin de la CUC!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 00:36:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software