Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1
pareil. n°1 allaité jusqu'à la reprise vers 4 mois. je ne savais pas, 1er bb dans mon entourage ou alors des copines non allaitantes, reprise à temps plein, gardé chez les mamies et un bb qui tétait à 8h/12h/16h/20h sans attendre donc tt de 8h trop tard, midi pas à la maison et 16h pas rentrée. j'ai gardé la tt du soir jusqu'à mi octobre et puis je suis tombée vraiment malade; le doc à l'époque m'a donné des antibios en me disant "votre santé ou votre allaitement" bon jt mal et pas assez renseignée, j'ai donné ma dernière tt en pleurant.
la n°2 allaité 7 mois entièrement, jusqu'à 11 mois 3 repas et jusqu'à 16 mois le matin et le gouter (elle attendait mon retour et je rentrais vite vite). elle s'est sevrée d'elle même la veille d'un we entre filles. j'ai jeté 5 litre de lait maternel congelé mais là plus de remords, c'était son choix et j'ai mesuré ma chance d'avoir pu allaiter si longtemps. mon mari, mes parents, mes beaux parents, personne n'a jamais fait de réflexion (à part mon beau père une fois, mais une fois a suffit à le recadrer ). par contre elle va avoir 3 ans et le matin, il lui arrive de se glisser dans notre lit, de coller sa tête sur ma poitrine et de me dire "t'as plus de lait hein maman, je suis plus un bébé c'est ça" et là j'vous jure que dans ces moments là, j'aurai presque une montée de lait directe
bon allez j'arrête de raconter ma vie j'vais au lit. bonne nuit