Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Lombric
Lombric [message n° 662004] jeu. 07 avril 2011 19:35 Message suivant
lily94 n'est pas connecté lily94
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : MS/GS
je suis à la recherche pour ma classe d'albums traitant du theme des lombrics, du lombricompostage... pourriez vous me donner des pistes? je sais que la classe maternelle avait porposé un album "tortillon le lombric" mais je ne sais pas où je peux le trouver. merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Lombric [message n° 662008 est une réponse au message n° 662004] jeu. 07 avril 2011 19:51 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Sur le ver de terre, j'ai fait Nounours et le ver de terre, mi documentaire, mi album, et un documentaire de chez Milan (Le ver de terre ami du jardinier).

Enfin une classe à moi!

Re: Lombric [message n° 663678 est une réponse au message n° 662004] ven. 15 avril 2011 15:19 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
A avoir absolument : Twist, le lombric, aux éditions Viatao. C'est l'histoire d'un hibiscus sauvé par une compagnie de vers de terre. Conçu pour les petits de maternelle, avec une partie "scientifique" à la fin. C'est typiquement le genre de livre qui manque pour nos classes et qui commence à voir le jour.

Re: Lombric [message n° 663777 est une réponse au message n° 662004] sam. 16 avril 2011 11:13 Message précédent
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
le ver de terre de Tatsu Nagata : documentaire parfaitement adapté aux maternelles: une information par double page dans un langage compréhensible par les petits, et les illustrations sont très chouettes (il y a plus d une vingtaine de titres)

Fil précédent : danse animaux fête d'école
Fil suivant : recette cookies illustrée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 févr. 07:45:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software