Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Sed : Classe Maths = Maths + ?
Sed : Classe Maths = Maths + ? [message n° 661309] mar. 05 avril 2011 20:13 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
A l'école, nous avons reçu un extrait du nouveau fichier de maths pour le CP des éditions SED : Classe maths.

Ceux qui utilisent Maths + du même éditeur l'ont-ils reçu et comparé à ce fichier ? Il s'agit du même genre de fichier avec un changement de nom ou la façon d'aborder la numération et le calcul est différente ?

Je suis en pleine recherche d'un nouveau fichier de maths et j'hésite entre Cap Maths et cet extrait qui m'a semblé intéressant dans la gestion des difficultés annoncées mais pas assez explicite pour moi.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Sed : Classe Maths = Maths + ? [message n° 661341 est une réponse au message n° 661309] mar. 05 avril 2011 21:23 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Demande au représentant de venir présenter le produit dans ton école!

Re: Sed : Classe Maths = Maths + ? [message n° 661437 est une réponse au message n° 661309] mer. 06 avril 2011 07:42 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonne idée!

J'en parlerai à mon directeur en ce cas. En attendant, j'espère qu'il sera à l'éventuelle rencontre des enseignants et des éditeurs à Majuscule de Dunkerque.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Sed : Classe Maths = Maths + ? [message n° 661773 est une réponse au message n° 661437] mer. 06 avril 2011 21:03 Message précédentMessage suivant
cdes
Ah tu es du nord, je n'avais pas vu, tu as peut-être la même représentante que nous? Elle est très bien!!

Re: Sed : Classe Maths = Maths + ? [message n° 662366 est une réponse au message n° 661309] sam. 09 avril 2011 17:37 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
j'utilise le fichier maths + depuis plusieurs années et j'en suis très contente
Mais je ne suis pas au courant de ce nouveu fichier
j'espère que j'en recevrai un exemplaire prochainement
charline

Re: Sed : Classe Maths = Maths + ? [message n° 662415 est une réponse au message n° 662366] sam. 09 avril 2011 22:07 Message précédentMessage suivant
cdes
Cette édition n'envoie pas de spécimen car trop petite maison(c'est ce qu'on m'a dit!!) Il faut l'acheter pour 8¤ où voir la présentation avec un représentant!

Sed :Maths + ? [message n° 671189 est une réponse au message n° 661309] ven. 13 mai 2011 20:48 Message précédentMessage suivant
bragi77 n'est pas connecté bragi77
Inscrit(e) : août 2008
qui utilise cette méthode? est-ce bien?
j'aime bien l'idée des posters et du matériel de manip mais je voudrai savoir ce que ça donne en classe! est-ce suffisant?
jusquà maintenant j'utilisais pour comprendre les maths et j'en étais contente! envie de changer...

Re: Sed :Maths + ? [message n° 671220 est une réponse au message n° 671189] ven. 13 mai 2011 21:38 Message précédentMessage suivant
evannora n'est pas connecté evannora
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : dordogne
Métier : CP
après visite de la représentante de SED. je ne vais pas choisir classe maths : il manque des problèmes et certains points fondamentaux sont abordés trop vites (addition sans retenue puis la fiche suivante avec retenues) ou trop tardivement (+ et - qu'en 2° période).
donc je vais opter pour litchi de chez istra

Re: Sed :Maths + ? [message n° 671231 est une réponse au message n° 671189] ven. 13 mai 2011 22:00 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
bragi77 a écrit le ven, 13 mai 2011 20:48

qui utilise cette méthode? est-ce bien?
j'aime bien l'idée des posters et du matériel de manip mais je voudrai savoir ce que ça donne en classe! est-ce suffisant?
jusquà maintenant j'utilisais pour comprendre les maths et j'en étais contente! envie de changer...

moi j'utilise maths + de chez sed.
pour les ce1. (pour les cp j'ai cap maths)
j'aime bien.
partie poster et manip, rien à redire.
c'est abordable aussi pour les plus faibles
par contre les problèmes sont "lourds" dans le sens où il y en a trop d'un coup, au lieu d'en travailler un pti peu chaque semaine.
alors j'ai choisi de les utiliser sous forme de rallye maths et de proposer une situation problème (dénichée ailleurs) par jour.
je rempile pour la 3ème année.

Et vive le chti

Fil précédent : Chant tous cycles sur le Moyen-âge
Fil suivant : les chateaux forts
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 01 sept. 17:10:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software