|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: changement de niveau dans l'école! [message n° 660713 est une réponse au message n° 660684] |
dim. 03 avril 2011 14:28   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
cdes a écrit le dim, 03 avril 2011 13:18 | Elle est dégoûtée et veut participer au mouvement pour quitter l'école!!
|
Et elle va trouver un niveau qu'elle n'aura jamais fait!
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
Elle peut peut être discuter avec le collègue et puis comme elle n'était pas du tout là cette année si j'ai bien compris, je peux comprendre que le collègue qui est là depuis plus de temps qu'elle veuille changer de niveau!
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment le collègue a abordé les choses dans son mail. il n'a peut-être pas été si injonctif que cela! Si?
En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de ne pas la prévenir à la dernière minute!!!
Mars pour la rentrée de septembre, ça va!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: changement de niveau dans l'école! [message n° 662445 est une réponse au message n° 662437] |
dim. 10 avril 2011 08:29   |
|
etoile |  | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ben moi, je tenterais le mouvement, pour rester dans un secteur proche, mais pour partir quand même. Et si je n'obtenais rien, je demanderais à la directrice si elle accepte toujours de céder son CE2.
Je comprends ta s½ur et qu'elle se dise, OK, on me facilite la vie, mais au final, je vais devoir me coltiner ce collègue - qui a certainement dû en raconter des pas mal pendant l'absence de ta s½ur - et une ambiance pas simple. Travailler avec des gens qui te tirent dans le dos et les pattes, j'ai donné et ça m'a suffit.
Quant à faire intervenir l'IEN, moi, je ne le ferais pas, même si il venait arbitrer le conflit, ça n'est jamais très apprécié de le voir débarquer dans l'école et ça en rajouterait certainement pour l'ambiance moyenne.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: changement de niveau dans l'école! [message n° 662447 est une réponse au message n° 662409] |
dim. 10 avril 2011 08:32   |
|
nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Gérer par l'ancienneté, ça veut dire qu'à chaque nouvel arrivant, ceux qui sont déjà en poste sur l'école risque d'être obligés de valser ? Je trouve ça bizarre.
Sur le cas de ta s½ur, mon avis est partagé : en tant que directrice, c'est à elle que j'aurais donné la priorité pour le choix, mais puisque la directrice a choisi un autre mode de décision...
Prévenir l'IEN serait une bonne chose et je pense que compte tenu de la situation particulière elle aurait gain de cause... si la directrice n'avait pas proposé son propre poste.
Après tout, ta s½ur se retrouverait avec des CE2 "pur" et si il y a un départ l'an prochain, elle a des chances de garder ce niveau. Qu'elle le refuse "par principe", je trouve ça exagéré, sans vouloir offenser quiconque
Ensuite côté ambiance, je comprends bien l'ennui, mais partir serait renoncer et "bouder" (j'ai du mal à renoncer mdr).
Côté boulot, on n'en parle même pas ! Elle ne saura son poste qu'en fin d'année alors que là elle pourrait commencer à s'y pencher.
Côté éloignement ma foi, je suppose qu'elle ciblera ses demandes, donc elle pourra s'y retrouver.
Enfin, de mon côté je resterais. Et chi*sse comme je suis l'an prochain je passe l'agrément, je demande la direction, et je re-répartis les postes
|
|
|
Re: changement de niveau dans l'école! [message n° 662452 est une réponse au message n° 662445] |
dim. 10 avril 2011 08:43   |
|
totoro | |
|
etoile a écrit le dim, 10 avril 2011 08:29 | Ben moi, je tenterais le mouvement, pour rester dans un secteur proche, mais pour partir quand même. Et si je n'obtenais rien, je demanderais à la directrice si elle accepte toujours de céder son CE2.
Je comprends ta s½ur et qu'elle se dise, OK, on me facilite la vie, mais au final, je vais devoir me coltiner ce collègue - qui a certainement dû en raconter des pas mal pendant l'absence de ta s½ur - et une ambiance pas simple. Travailler avec des gens qui te tirent dans le dos et les pattes, j'ai donné et ça m'a suffit.
Quant à faire intervenir l'IEN, moi, je ne le ferais pas, même si il venait arbitrer le conflit, ça n'est jamais très apprécié de le voir débarquer dans l'école et ça en rajouterait certainement pour l'ambiance moyenne.
|
Bah l'inspecteur ne va pas forcément se pointer mais téléphoner à la directrice d'abord! Et si j'ai bien compris la situation, la directrice a comme argument l'ancienneté du collègue! Et la soeur de cdes, que ce soit apprécié ou pas, elle s'en fiche un peu , vu qu'on lui "pique" sa classe alors que les collègues apprécient c'est le dernier de ces soucis!!!
Et puis attention au jugements hâtifs, personne n'a dit que le collègue a "raconté des pas mal" comme tu dis!
Il a juste décidé de prendre le ce2 cm1 car cette année la collègue n'était pas là! De plus, même si son dernier mail n'était pas très cool, il semblerait qu'il en â été discuté en conseil des maîtres! J'imagine puisqu'il lui a écrit plusieurs mail que la directrice (et les collègues ?) étaient au courant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: changement de niveau dans l'école! [message n° 662470 est une réponse au message n° 662469] |
dim. 10 avril 2011 09:58   |
|
totoro | |
|
azalyn a écrit le dim, 10 avril 2011 09:44 |
totoro a écrit le dim, 10 avril 2011 09:37 | Le collègue qui veut prendre la classe, il est plus ancien dans l'école ou pas?
|
Non, si j'ai bien compris... mais plus ancien dans la profession.
|
Euh faut me dire où tu as lu ça!
Parce que là d'après ce que je lis, il n'est pas moins ancien dans l'école que la soeur de cdes qui est arrivée en 2010!
Il était là aussi en 2010 déjà!
Donc si le collègue est plus ancien dans l'école ou de même ancienneté ( mais lui a fait une année et la soeur de cdes non, je sais les absents ont toujours tort!), il est en droit de remettre en cause la répartition des classes dans l'école chaque année et c'est en conseil des maîtres que ça se décide et là la directrice a pris la décision de lui accorder et aux vues du desarroi de la collègue qui se sentait lésée et n'était pas d'accord, elle lui a laissé le choix de prendre le CE2 (pur au lieu du ce2cm1, à sa place je prends !!!).
Je ne vois pas trop le problème!!
Je suis peut être dure, injuste vis avis de la soeur de Cdes mais je me mets à la place du collègue de CE1 qui veut changer de niveau et qui a tout à fait le droit de proposer à changer!
Cela ne se fait peut être pas dans vos écoles, mais on est sur un poste pas sur un niveau et chaque année le conseil des maîtres peut décider de tout mettre à plat et de changer les donnes!!!
|
|
|
|