Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » changement de niveau dans l'école!
Re: changement de niveau dans l'école! [message n° 662452 est une réponse au message n° 662445] dim. 10 avril 2011 08:43 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
etoile a écrit le dim, 10 avril 2011 08:29

Ben moi, je tenterais le mouvement, pour rester dans un secteur proche, mais pour partir quand même. Et si je n'obtenais rien, je demanderais à la directrice si elle accepte toujours de céder son CE2.

Je comprends ta s½ur et qu'elle se dise, OK, on me facilite la vie, mais au final, je vais devoir me coltiner ce collègue - qui a certainement dû en raconter des pas mal pendant l'absence de ta s½ur - et une ambiance pas simple. Travailler avec des gens qui te tirent dans le dos et les pattes, j'ai donné et ça m'a suffit.

Quant à faire intervenir l'IEN, moi, je ne le ferais pas, même si il venait arbitrer le conflit, ça n'est jamais très apprécié de le voir débarquer dans l'école et ça en rajouterait certainement pour l'ambiance moyenne.

Bah l'inspecteur ne va pas forcément se pointer mais téléphoner à la directrice d'abord! Et si j'ai bien compris la situation, la directrice a comme argument l'ancienneté du collègue! Et la soeur de cdes, que ce soit apprécié ou pas, elle s'en fiche un peu , vu qu'on lui "pique" sa classe alors que les collègues apprécient c'est le dernier de ces soucis!!!

Et puis attention au jugements hâtifs, personne n'a dit que le collègue a "raconté des pas mal" comme tu dis!
Il a juste décidé de prendre le ce2 cm1 car cette année la collègue n'était pas là! De plus, même si son dernier mail n'était pas très cool, il semblerait qu'il en â été discuté en conseil des maîtres! J'imagine puisqu'il lui a écrit plusieurs mail que la directrice (et les collègues ?) étaient au courant!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu