Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Besoin de vos lumières pour m'éclairer sur ce document du crdp de Strasbourg cddp68.
Besoin de vos lumières pour m'éclairer sur ce document du crdp de Strasbourg cddp68. [message n° 662722] lun. 11 avril 2011 15:27 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/aidpers/agit.pdf
Citation :

L’aider à accepter une contrainte mais en lui laissant un choix entre 2 possibles

Pourriez me donner un exemple là-dessus s'il vous plaît ?
Quand ils parlent de contrat, est-ce le même genre de contrat que l'on trouve sur le site de Mehdi Drici (contrat de travail)?

Citation :

...Faire découvrir progressivement une perception plus fine des tensions musculaires, même les plus imperceptibles, apprendre à les relâcher pour obtenir un plus...

C'est beau tout ça écrit, (ainsi que tour ce qu'il y a d'écrit dans de document) mais comment faire concrètement ?
Est-ce que les réponses sont dans les livres cités plus bas dans le document ? Ca nous laisse sur notre faim... On nous donne des pistes, mais, comment mettre tout cela en place ?

Merci si vous pouvez nous aider...
Je viens de trouver le même document (un peu plus ettayé ?) qui donne matière à réflexion :
http://siteeriff.free.fr/Aide%20personnalisee%20en%20maternelleingersh eim.pdf
Comment faire la différence entre un élève "agité" et un élève hyperactif ? (Ou bien le mot agité a été utilisé dans ce document qui concerne aussi les enfants hyperactifs, car, il ne serait pas de notre ressort de définir qui est hyperactif ???) -quoiqu'on nous confie de plus en plus d'enfants de ce type -
Nathalie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : activités pr ps/ms sur l'ordinateur
Fil suivant : danse animaux fête d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 17:02:43 2026