Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Obligé d'accepter un stage ?
Obligé d'accepter un stage ? [message n° 662910] mar. 12 avril 2011 09:46 Message suivant
vincent1978 n'est pas connecté vincent1978
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Marseille
Métier : P.E. CE2/CM1
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci hiérarchique...

Mon inspecteur m'a inscrit d'office sur un stage de formation continue de 3 semaines. Je ne souhaite absolument pas partir en stage.

Quels sont mes recours ? Est-il dans son droit ?

Merci pour vos réponses...

Vincent

Rapporter un message au modérateur

Re: Obligé d'accepter un stage ? [message n° 663050 est une réponse au message n° 662910] mar. 12 avril 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il t'a expliqué pourquoi?

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Obligé d'accepter un stage ? [message n° 663394 est une réponse au message n° 662910] mer. 13 avril 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je pense que ça va dépendre de la réponse à cette question en effet : si il t'envoie en stage "pour toi", car il estime nécessaire que tu fasses cette formation, tu ne pourras sans doute pas y couper.
Si il t'y envoie "pour lui", à savoir libérer un poste pour un stagiaire, il y a peut-être moyen de s'y opposer.
Mais franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée -__-

Bon courage !

Re: Obligé d'accepter un stage ? [message n° 663460 est une réponse au message n° 663394] jeu. 14 avril 2011 07:57 Message précédent
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Moi je te conseille de faire appel à un syndicat, si tu veux t'opposer à ce genre de décision c'est mieux de ne pas le faire seul

Fil précédent : boulette or not boulette?? (barême au mouvement)
Fil suivant : élevage
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 21:40:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software