Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » évaluations nationales
Re: évaluations nationales [message n° 663775 est une réponse au message n° 663740] sam. 16 avril 2011 10:29 Message précédentMessage précédent
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
bubulle a écrit le ven, 15 avril 2011 21:23

Faire passer les éval tout en occupant mes CM1, les corriger, les analyser, recevoir les parents collectivement, recevoir les parents individuellement dont les résultats sont vraiment problématiques ..... résultat : plein de boulot ... faire remonter les résultats par une clé : 5 min de boulot ! c'est pas pareil !

Le problème c'est l'accumulation des soit disant 5 minutes (qui quand la connexion à base-élèves ne fonctionne pas peut durer bien plus de 5 minutes) dans la journée d'un directeur qui a en plus sa classe.

Parce que c'est connu, un directeur ça passe son temps à se tourner les pouces.

Moi aussi j'ai ma classe (CE1/CE2: 22 CE1 et 3 CE2 + 1 CE1 qui va arriver en juin), pour les évals, je ferai passer les épreuves, avec les CE2 dans la classe, je corrigerai tout, je ferai remonter tout moi-même.
J'ai remonté les résultats des évals CM2 en ayant pré-rempli la grille avec les 19 noms des enfants, et lorsque j'ai complété la feuille pour la prime, je n'ai mis qu'un nom, celui de ma collègue, qui ne m'a pas remerciée pour autant.

Mais tout ça c'est tellement normal.

Alors j'invite tous et toutes les adjoint-e-s à prendre une direction pendant une année.

Mis à part ce coup de gu..., je constate un fossé qui se creuse de plus en plus entre les directeurs (ceux qui ne sont pas totalement ou pas du tout déchargés) qui ont en ras-le-bol entre autres des demandes non-justifiées des collègues pour des tâches qui sont du ressort et de la responsabilité des adjoints et leurs adjoints qui ne se rendent pas compte de la schizophrénie de la fonction de directeur.

Alors je n'attends qu'une chose; le résultat du mouvement pour quitter cette folie.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu