Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé à la rentrée???
Re: congé à la rentrée??? [message n° 663997 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 14:42 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
fleurette a écrit le dim, 17 avril 2011 14:29

Bon, ma question relève de l'utopie, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a un texte officiel dans ses tiroirs...
Voilà, mon enfant fait sa 1ère rentrée en septembre, je travaillerai à 75%, mais les chances pour que je puisse choisir le jour non travaillé sont ..... infimes, donc pas sûr que je sois là le jour de la rentrée.
Je me demande donc si on peut avoir une autorisation de "retard", ou une absence exceptionnelle pour accompagner ses enfants à l'école juste ce jour-là.
En postant, je me rends compte que ça compliquerait les choses si tout le monde faisait ça, mais bon, qu'est-ce que ça va être dur Sad Sad

Pour ton enfant ou pour toi? Wink

Pas de texte à te proposer mais je crois que ça se fait.
Ça doit dépendre du bon vouloir de la secrétaire de ton inspection et surtout des conditions (par exemple: première rentrée de l'enfant et pas d'autre accompagnateur possible).

Sinon, papa ne pourrait-il pas prendre une journée pour accompagner ton enfant à ta place (à moins qu'il ne soit enseignant lui aussi)?

Et si non, bah je ne peux que te proposer mon témoignage: ma fille a fait sa toute première rentrée (en PS) en commençant par aller à la garderie avec un autre enfant ...d'instit. Ils n'étaient que 2 ce jour là. Et tu sais ce qu'elle m'a dit le soir?: "C'était chouette, on avait tous les jouets pour nous!!"

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : questions à poser à la nouvelle école...
Fil suivant : correspondance scol. carcassonne
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 16:32:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software