Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » défi de fin d'année
défi de fin d'année [message n° 664230] lun. 18 avril 2011 19:36 Message suivant
missvirgi n'est pas connecté missvirgi
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : haut-rhin
Métier : CM
bonjour,

je prépare tout doucement ma prochaine période en CM2. Le seul hic, c'est de savoir ce que je vais faire la toute dernière semaine. Les bulletins seront donnés et je ne vais pas passer une semaine à ranger et à leur laisser faire des jeux.

J'ai donc pensé à faire quelque chose comme un "défi de rentrée" (dont j'ai déjà lu des idées sur ce forum) mais à la sauce fin d'année. Un petit livre à créer ? un travail en art ???? Auriez-vous des idées de ce que je pourrais faire ? Quel genre de travail, d'activtés faites-vous la dernière semaine ?

merci d'avance pour vos idées, qui ne manqueront pas d'être de bonnes idées !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: défi de fin d'année [message n° 664235 est une réponse au message n° 664230] lun. 18 avril 2011 20:11 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Peut-être un petit livre bilan de leurs années de primaire?
ton plus beau souvenir?
ta sortie préférée?
raconter des anecdotes...
Les prendre en photos à la fin du cm2 tous ensemble.
S'écrire les uns aux autres des petits mots souvenirs ou des anecdotes partagées...
Peindre ou dessiner l'école que l'on quitte définitivement...

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: défi de fin d'année [message n° 664798 est une réponse au message n° 664235] mer. 20 avril 2011 22:07 Message précédentMessage suivant
merci !! Oui, l'idée du bilan est intéressante. Marquer le coup de la fin du cyle primaire et préparer la perspective de l'entrée en 6ème. Je creuserai dans ce sens là !

Re: défi de fin d'année [message n° 664843 est une réponse au message n° 664798] jeu. 21 avril 2011 09:56 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
sinon tu peux aussi bosser! franchement moi je profite qu'ils viennent moins nombreux pour approfondir des trucs en maths genre les pourcentages,et une semaine de boulot c'est une semaine de boulot! je relâche un peu le dernier jour mais sinon on bosse!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: défi de fin d'année [message n° 664867 est une réponse au message n° 664230] jeu. 21 avril 2011 12:32 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
moi la dernière semaine c'est relache complète!
d'abord il fait 40° dans ma classe! alors le travail ça leur passe au dessus!
l'idée du petit livre je garde sous le coude très sympa!

sinon je travaille par le jeu.
j'amène moi le jeux de société explique les règles et on tourne dessus. je fais déjà ça une fois par période avant les vacances et certains en on grandement besoin!

Re: défi de fin d'année [message n° 665165 est une réponse au message n° 664867] ven. 22 avril 2011 21:06 Message précédent
oui, les jeux de société j'ai déjà expérimenté en soutien par exemple et je me suis rendu compte que certains n'y jouent jamais. Ils adorent. Les faire tous tourner sur des jeux, ça peut être sympa.

Je retiens. Merci !

Dans ma classe aussi, il commence à faire très chaud quand les temp montent, pas facile de travailler en juin déjà, alors les derniers jours.... pfiou.

Fil précédent : arts plas
Fil suivant : "On a marché sur la lune"
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 22:49:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software