Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé à la rentrée???
congé à la rentrée??? [message n° 663993] dim. 17 avril 2011 14:29 Message suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Bon, ma question relève de l'utopie, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a un texte officiel dans ses tiroirs...
Voilà, mon enfant fait sa 1ère rentrée en septembre, je travaillerai à 75%, mais les chances pour que je puisse choisir le jour non travaillé sont ..... infimes, donc pas sûr que je sois là le jour de la rentrée.
Je me demande donc si on peut avoir une autorisation de "retard", ou une absence exceptionnelle pour accompagner ses enfants à l'école juste ce jour-là.
En postant, je me rends compte que ça compliquerait les choses si tout le monde faisait ça, mais bon, qu'est-ce que ça va être dur Sad Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: congé à la rentrée??? [message n° 663997 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 14:42 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
fleurette a écrit le dim, 17 avril 2011 14:29

Bon, ma question relève de l'utopie, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a un texte officiel dans ses tiroirs...
Voilà, mon enfant fait sa 1ère rentrée en septembre, je travaillerai à 75%, mais les chances pour que je puisse choisir le jour non travaillé sont ..... infimes, donc pas sûr que je sois là le jour de la rentrée.
Je me demande donc si on peut avoir une autorisation de "retard", ou une absence exceptionnelle pour accompagner ses enfants à l'école juste ce jour-là.
En postant, je me rends compte que ça compliquerait les choses si tout le monde faisait ça, mais bon, qu'est-ce que ça va être dur Sad Sad

Pour ton enfant ou pour toi? Wink

Pas de texte à te proposer mais je crois que ça se fait.
Ça doit dépendre du bon vouloir de la secrétaire de ton inspection et surtout des conditions (par exemple: première rentrée de l'enfant et pas d'autre accompagnateur possible).

Sinon, papa ne pourrait-il pas prendre une journée pour accompagner ton enfant à ta place (à moins qu'il ne soit enseignant lui aussi)?

Et si non, bah je ne peux que te proposer mon témoignage: ma fille a fait sa toute première rentrée (en PS) en commençant par aller à la garderie avec un autre enfant ...d'instit. Ils n'étaient que 2 ce jour là. Et tu sais ce qu'elle m'a dit le soir?: "C'était chouette, on avait tous les jouets pour nous!!"

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: congé à la rentrée??? [message n° 663999 est une réponse au message n° 663997] dim. 17 avril 2011 14:51 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est Monsieur Étoile qui assume depuis toujours toutes les rentrées de sa fille.
La prochaine se fera au collège et je pense que c'est de nouveau lui qui devra la faire. Je ne crois pas que nous ayons la possibilité d'accompagner nos propres enfants.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664001 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 14:56 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Quand ma fille était en PS, la rentrée était un jeudi et c'était mon jour de décharge (75% aussi). Je souhaitais être dans ma classe moi-même le jour de la rentrée alors j'ai échangé mon jour avec ma collègue qui me décharge (elle est à mi-temps alors c'est assez facile) pour pouvoir être dans ma classe. Mon mari a conduit ma fille à l'école et moi, j'ai manqué la première rentrée de ma fille (alors que j'aurais pu le faire) !!! Eh bien, je ne regrette pas du tout !!!! Le moment où tu déposes ton gamin dans sa classe ne dure que quelques minutes, et puis, tu pourras le conduire toutes les fois où tu auras ton jour de décharge.

Ceci dit, tu peux peut-être faire un échange avec la collègue qui te décharge mais c'est pas forcément très facile à mettre en oeuvre...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664006 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 15:13 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans ce bo : http://www.iut.univ-aix.fr/IMG/pdf/absences.pdf

Les autorisations d'absence facultatives :

Elles ne constituent pas un droit. Il s’agit de mesures de bienveillance relevant de l’appréciation du supérieur hiérarchique. Les agents à temps partiel peuvent également y prétendre dans les mêmes conditions que les personnels travaillant à temps plein.

- rentrée scolaire : facilités d’horaires accordées aux père et mère Circulaire annuelle du ministère de famille fonctionnaires, lorsqu’elles sont compatibles avec de la fonction publique le fonctionnement normal du service.

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664008 est une réponse au message n° 664006] dim. 17 avril 2011 15:26 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
dans ma circo, je connais des mamans qui le demandent et qui l'obtiennent, notamment pour l'entrée en 6°.
Le 1er jour, les remplaçants sont assez disponibles... mais c'est un arrangement local je pense.

sandrine

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664016 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 16:05 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ma fille va rentrer en 6ème et j'aimerais vraiment pouvoir l'accompagner. En même temps je ne me vois pas ne pas être à l'école pour les loulous qui vont faire leur entrée en cp. Même si c'est la même école que la maternelle, même si les enfants me connaissent tous, c'est un moment important. Alors je ne sais pas du tout si je demanderai ou pas.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664026 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 16:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
De mon côté je pense que si papa ne pouvait pas être là, je n'aurais aucun scrupule à demander. Si papa peut, il faut être honnête sur nos motivations : c'est pour nous qu'on a envie d'y aller plus que pour le louloup.

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664028 est une réponse au message n° 664026] dim. 17 avril 2011 16:50 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
j'ai demandé la demi journée du mois de juin ou les parents accompagnent leurs enfants visiter le collège, ma fille entre en 6 ° et est très angoissée.
L'inspectrice a dit que oui sous réserve de remplacement possible.
Pour la rentrée elle ira avec les parents de sa meilleure amie (son papa et moi sommes enseignants et je n'envisage pas ne pas être en classe ce jour là avec mes petits CP fraîchement débarqués...La première rentrée en TPS de la dernière s'est faîte avec papy et mamy.Mais c'est vrai que c'est dur (pour la maman hein , parce que du moment que ce moment est bien préparé, les enfants s'accomodent.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664032 est une réponse au message n° 664016] dim. 17 avril 2011 17:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
marie19 a écrit le dim, 17 avril 2011 16:05

Ma fille va rentrer en 6ème et j'aimerais vraiment pouvoir l'accompagner. En même temps je ne me vois pas ne pas être à l'école pour les loulous qui vont faire leur entrée en cp. Même si c'est la même école que la maternelle, même si les enfants me connaissent tous, c'est un moment important. Alors je ne sais pas du tout si je demanderai ou pas.

si ça se trouve, les horaires de rentrée ne sont pas les mêmes au collège que dans ton école ? ça simplifierait les choses !
J'ai pu faire la rentrée de ma fille au collège (tout juste si je l'ai encore vue après notre entrée dans la cour, elle s'en fichait royalement de ma présence...), car je ne travaillais pas ce jour-là. Mais pour mon fils, ça n'a pas été possible. Il me semble toutefois que son père a pu l'accompagner.

Vivonne

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664036 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 18:15 Message précédentMessage suivant
Oui j'espère que ce n'est pas la même heure. Ça ira si elle va au collège de secteur. Si on a déménagé entre temps et qu'elle va plus loin, je n'aurai sans doute pas le temps de faire le trajet entre les 2. Par contre, la visite du collège de secteur avec les parents est un vendredi après-midi de 14h à 18h. Si ma fille doit y aller, j'ai bien l'intention de demander à ne pas faire l'APE pour pouvoir m'y rendre.

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664038 est une réponse au message n° 664036] dim. 17 avril 2011 18:22 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
J'ai 3 enfants et je n'ai jamais pu faire de rentrées .
C'est super frustrant .
En septembre je ferai celle de 6° de mon dernier : normal je serai à la retraite !!!!!!!!!

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664066 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 20:11 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et bien, je vais peut-être fâcher tout le monde mais tant pis. J'enseigne en Petite Section et franchement, la rentrée est souvent bien plus simple sans les mamans. Toujours plus facile de quitter papa, mamie, papy ou la nounou que maman.
Alors pas d'état d'âme, fais la rentrée dans ta classe et laisse ton bout d'chou faire la sienne sereinement. Parce que j'ose le dire, le plus dur pour eux n'est pas de rentrer à l'école mais de sentir l'angoisse de leur mère.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664068 est une réponse au message n° 664066] dim. 17 avril 2011 20:17 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
fredaine a écrit le dim, 17 avril 2011 20:11

Et bien, je vais peut-être fâcher tout le monde mais tant pis. J'enseigne en Petite Section et franchement, la rentrée est souvent bien plus simple sans les mamans. Toujours plus facile de quitter papa, mamie, papy ou la nounou que maman.
Alors pas d'état d'âme, fais la rentrée dans ta classe et laisse ton bout d'chou faire la sienne sereinement. Parce que j'ose le dire, le plus dur pour eux n'est pas de rentrer à l'école mais de sentir l'angoisse de leur mère.

Je suis d'accord avec toi ! Du côté maîtresse, je constate la même chose que toi et du côté maman, je suis assez angoissée de nature et ça jaillit sur mon N°1 et ma N°3 (N°2 est du genre très très cool, tant mieux pour lui !!!). Ma fille a beaucoup pleuré le matin quand elle était en PS mais apparemment, elle pleurait beaucoup plus quand c'était moi qui l'amenait que quand c'était sa nounou !!

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664076 est une réponse au message n° 664068] dim. 17 avril 2011 20:37 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Rentrée de ma fille (dans mon école, j'avais les CP et étais de service) en TPS avec son papa. A 8h55 (il l'avait amenée à 8h50), je le vois dans la cour. Elle l'avait "chassé":"Ben papa, tu peux y aller maintenant" (texto!!).
Rentrée de mon fils, encore avec papa...grosse cata, il a pleuré toute la matinée!!
Dans les 2 cas, heureusement que je n'étais pas là!!!

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664099 est une réponse au message n° 664076] dim. 17 avril 2011 21:52 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Métier : CP
et bien moi, j'ai fait les rentrées de mes enfants jusqu'au CM2.En fait j'étais remplaçante à cette période donc aucun scrupule à demander 30min de retard. Dans la circonscription c'était accepté.
J'ai aussi fait les rentrées du collège, mais là ce n'était plus un problème: le collège de mes enfants rentre un jour plus tôt afin de faire le pont de l'ascension.
Pour le lycée, les filles ne voulaient plus de maman !!!! Razz

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664103 est une réponse au message n° 663993] dim. 17 avril 2011 22:21 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Situation géographique : Bzh
Je n'ai pas pu faire la rentrée de ma fille : horaires pas compatibles. Mais le mois dernier, au retour des vacances d'hiver, j'ai pu faire la première rentrée de mon loulou car son école commence une demi-heure avant la mienne et que je n'ai qu'une petite dizaine de minutes de trajet. Vu que j'ai déjà eu des PS, je comprends tout à fait ce que dit Fredaine, et c'est pour ça que j'y suis allée à la cool, sans traîner dans la classe (de toute façon, fallait bien que je parte à mon école !!!) et ça s'est très bien passé pour mon fils.

Mais je n'aurais jamais demandé une autorisation d'absence pour faire la rentrée de mes enfants (pour mon fils j'y suis allée uniquement parce que ça passait niveau horaires, et si cela n'avait pas été le cas, mon conjoint l'y aurait conduit comme il l'avait fait pour ma fille).

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664127 est une réponse au message n° 663993] lun. 18 avril 2011 07:41 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
C'est au bon vouloir de ton inspecteur de circo. J'ai fait une demande cette année pour accompagner ma fille qui faisait sa rentrée en 6ème, le vendredi matin (sachant que notre rentrée était un jeudi), pour n'arriver qu'à 9h (au lieu de 8h15)...pas de soucis, notre inspecteur est compréhensif, il a dit oui!
J'ai été heureuse de pouvoir accompagner ma demoiselle dans ce nouveau lieu, je lui avais demandé si elle voulait, et elle a répondu "oh oui!".

J'ai fait les rentrées de la MS (pas de Ps pour mes loulous...)au CP, parce que je ne travaillais pas. Après, c'était papa qui gérait. L'année prochaine, mon petit dernier entre en MS, mais même si je ne travaille pas ce jour là (suis à 75%), je préférerais que son papa s'en charge, j'ai encore du mal à me séparer de lui!

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664153 est une réponse au message n° 663993] lun. 18 avril 2011 11:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Voilà bien un des rares avantage d'avoir ses enfants en classe ou dans son école... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664284 est une réponse au message n° 663993] lun. 18 avril 2011 21:24 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Tout à fait d'accord avec Fredaine !
Sans compter que j'ai des PS et que je ne me vois pas être remplacée leur premier jour d'école .........Pas que je sois irremplaçable mais quel chamboulement .....
J'ai trois enfants et n'ai pu assister à ce jour à aucune rentrée .

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664397 est une réponse au message n° 664066] mar. 19 avril 2011 11:10 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
fredaine a écrit le dim, 17 avril 2011 20:11

Je me suis toujours demandée pourquoi ce qui était valable en crèche (temps d'adaptation progressif avec accompagnement puis retrait en douceur des parents)ne l'était plus en mater (parents indésirables : plus tôt ils partent, mieux les enfants s'adaptent).

Laurence

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664431 est une réponse au message n° 663993] mar. 19 avril 2011 12:12 Message précédentMessage suivant
Eh bien moi, avec le recul, je me dis que j'aurais dû prendre du temps pour les accompagner à l'école quand ils étaient petits, au lieu de les coller en garderie pour être plus tôt à l'école pour m'occuper des enfants des autres...
Et ça serait à refaire, je ferais bien différemment !

Vivonne

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664456 est une réponse au message n° 663993] mar. 19 avril 2011 14:06 Message précédentMessage suivant
Je pense comme Vivonne.
Mes filles ont toujours été ravies d'être avec moi pour leurs rentrées. Et moi aussi j'étais contente de vivre ces moments près d'elle (je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien!).

Je n'ai eu aucun scrupule à arriver 1h plus tard dans ma classe (sachant que la veille, le jeudi jour de la rentrée, je n'y étais pas puisqu'étant à 75%, c'est mon jour "cool")le vendredi, quand ma fille est entrée en 6ème...
Pour mon loulou n°3, c'est moi qui n'ai pas envie d'y être, j'ai trop de mal à me séparer de lui (bon, d'ici septembre, j'aurais peut-être appris à m'éloigner), et je ne veux pas compliquer la chose...papa fera ça très bien!

Mais que ça soit leur papa ou moi, on a toujours fait les rentrées avec nos enfants, et ces partages me semblent de bons souvenirs, avec émotions fortes parfois (pour la rentrée en CP de mon aînée,j'en suis sortie en larmes!!)

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664484 est une réponse au message n° 664456] mar. 19 avril 2011 17:30 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
La rentrée, c'est important pour les enfants ( et les parents).
Pour mon loulou, c'est le papa qui s'y colle et je pense que ce sera toujours le cas. Ca m'a fait un peu mal au coeur la 1ère année. Cette année, ça allait mieux. L'an prochain, j'appréhende car il change d'école ( mais c'est une autre histoire...)
Quoiqu'il en soit, je ne me verrai pas demander une autorisation d'absence ce jour là. En tant que maman, ça me ferait bizarre de ne pas voir la tête de la maîtresse ce jour là. Il y a beaucoup de parents qui prennent ce jour en RTT exprès ou qui arrivent en retard au boulot ( et doivent rattraper)pour avoir un 1er contact avec l'enseignant. Alors, avoir un remplaçant à la place, c'est un peu dur quand même.

Ca fait partie des inconvénients de notre métier. On le sait même si on en a pas vraiment conscience quand on débute car on est pas encore parents en général.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664513 est une réponse au message n° 664484] mar. 19 avril 2011 19:56 Message précédentMessage suivant
Merci de vos réponses, je vois que tous les inspecteurs ne sont pas inhumains Laughing Il faut juste que je change de circo...
personne ne peut accompagner mon fils, soit il va à la garderie, ce qui me semble un peu dur pour une 1ère fois, soit je demande une autorisation de retard.
Je vous comprends, les maîtresses de PS, cela dit, je n'ai pas l'intention de camper dans la classe Razz, je voudrais juste pouvoir partager ce moment avec mon mini, car après tout, ça n'arrive qu'une fois la rentrée en PS!
à voir donc...

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664654 est une réponse au message n° 663993] mer. 20 avril 2011 10:00 Message précédentMessage suivant
On ne peut pas demander cette autorisation de retard pour chaque rentrée, seulement pour la PS, le CP et la 6ème (d'après ma directrice). Et c'est selon le bon vouloir de ton inspecteur.
Si tu as envie d'être là, et si c'est important pour toi (et ton loulou), n'hésite pas à demander, ça n'arrive pas à chaque fois.
J'ai démarré dans ce boulot en ayant déjà 2 enfants, et il a toujours été clair pour moi que mes enfants, ma famille étaient de loin prioritaires sur le travail. Je pense que c'est une bonne politique pour rester sereine vis à vis de ce travail très (trop) prenant-mais que j'adore!!

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664861 est une réponse au message n° 664654] jeu. 21 avril 2011 11:22 Message précédentMessage suivant
En ce qui concerne la séparation parfois difficile, je me rappelle qu'une copine avait demandé au maître G d'être présent le jour de la rentrée, dans le hall de l'école. Ca permettait aux parents de discuter un peu de leur peur à eux, la copine avait trouvé que la journée était beaucoup plus calme, elle avait pu s'occuper des élèves tranquillement.

Re: congé à la rentrée??? [message n° 664949 est une réponse au message n° 664861] jeu. 21 avril 2011 19:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est en effet un rôle que le RASED peut aisément jouer en début d'année...Je le fais en CP parce les élèves me connaissant déjà en maternelle, je sers un peu de repère...

Re: congé à la rentrée??? [message n° 665375 est une réponse au message n° 663993] sam. 23 avril 2011 20:05 Message précédentMessage suivant
cath n'est pas connecté cath
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : marseille
Métier : cm2
et bien moi je n'ai jamais accompagné mes enfants ils se portent bien merci ils ont un père qui quand il le pouvait les a accompagnés . Franchement je ne trouve pas ça pro d'etre absent le jour de la rentrée ,(ni un autre d'ailleurs sauf cas exeptionnel) il faut savoir si nous travaillons et sommes des professionnelles ou des mamans qui viennent passer le temps à l'école !
nos enfants ont des avantages et des inconvénients à être enfants d'enseignants (comme les enfants des autres) .
sans compter que lâcher ses enfants ça fait partie du dévellopement de l'enfant non ?
j'espère ne pas avoir été désagréable c'est juste un autre point de vue .

Re: congé à la rentrée??? [message n° 665388 est une réponse au message n° 663993] sam. 23 avril 2011 21:32 Message précédentMessage suivant
Très sinçèrement quand tu dis que c'est pas professionnel d'être absent quel que soit le jour, je suis désolée, mais je trouve ça assez désagréable. Malheureusement, il y a des tas de raisons qui peuvent nous pousser à être absent, et pas forcément qu'exceptionnellement. J'essaie bien-sûr de l'être le moins souvent possible, mais si un de mes enfants est malade ou moi, ou si j'ai un rendez-vous chez un spécialiste, ou un enterrement ou une quelconque autre raison, je ne crois pas être moins professionnelle pour autant. Et je pense qu'on est toutes comme ça.

Re: congé à la rentrée??? [message n° 665390 est une réponse au message n° 663993] sam. 23 avril 2011 21:46 Message précédentMessage suivant
Provoc??

Re: congé à la rentrée??? [message n° 665417 est une réponse au message n° 665390] sam. 23 avril 2011 23:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai la chance d'avoir un homme qui peut les accompagner, mais si je n'avais pas le choix, je le ferai sans hésiter!! Smile
D'ailleurs je le ferai peut-être pour mon numéro 3 en 2012!! Smile
(Pour numéro 2, c'était la même école que moi, ça c'est cool!! Elle avait même le bisou avant la sieste l'aprèm!!)

Nothing else matters

Re: congé à la rentrée??? [message n° 676660 est une réponse au message n° 663993] mer. 01 juin 2011 16:33 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Mini entre au collège en septembre. Réunion parents-professeurs le 5 de 14h à 16h30... Confused zhom assurera la rentrée le matin (comme depuis toujours) mais est en réunion l'après-midi...
J'ai posé la question à mon IEN, en proposant une modification de service avec ma décharge... Donc mes élèves auront tout de même une de leur maîtresse (et non un remplaçant dès le premier jour)...
Réponse: autorisation d'absence accordée! Razz

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: congé à la rentrée??? [message n° 676664 est une réponse au message n° 676660] mer. 01 juin 2011 16:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ton problème est résolu me semble t-il... Un poste de RASED peut permettre ce type d'aménagement...

Re: congé à la rentrée??? [message n° 676666 est une réponse au message n° 676664] mer. 01 juin 2011 16:59 Message précédentMessage suivant
Ton problème est résolu me semble t-il... Un poste de RASED peut permettre ce type d'aménagement... 

Tout à fait!

Re: congé à la rentrée??? [message n° 681226 est une réponse au message n° 676660] ven. 17 juin 2011 19:10 Message précédentMessage suivant
mikado a écrit le mer, 01 juin 2011 16:33

Mini entre au collège en septembre. Réunion parents-professeurs le 5 de 14h à 16h30... Confused zhom assurera la rentrée le matin (comme depuis toujours) mais est en réunion l'après-midi...
J'ai posé la question à mon IEN, en proposant une modification de service avec ma décharge... Donc mes élèves auront tout de même une de leur maîtresse (et non un remplaçant dès le premier jour)...

J'ai le même problème. Réunion avec les professeurs de 15h à 16h. Je fais comment moi? Et rentrée le matin à 9h donc je ne peux même pas la déposer avant d'aller à l'école (on commence aussi à 9h, si elle était rentrée à 8 h c'était jouable). Je comptais sur mon mari pour l'accompagner, mais s'il est pris pour sa formation, il y a de grands risques qu'il ne puisse pas y aller non plus. Je fais comment moi? Je n'ai pas de famille qui puisse l'y amener.

Re: congé à la rentrée??? [message n° 681237 est une réponse au message n° 681226] ven. 17 juin 2011 20:01 Message précédentMessage suivant
marie19 a écrit le ven, 17 juin 2011 19:10

mikado a écrit le mer, 01 juin 2011 16:33

J'ai le même problème. Réunion avec les professeurs de 15h à 16h. Je fais comment moi? Et rentrée le matin à 9h donc je ne peux même pas la déposer avant d'aller à l'école (on commence aussi à 9h, si elle était rentrée à 8 h c'était jouable). Je comptais sur mon mari pour l'accompagner, mais s'il est pris pour sa formation, il y a de grands risques qu'il ne puisse pas y aller non plus. Je fais comment moi? Je n'ai pas de famille qui puisse l'y amener.

Il n'y a pas de ramassage scolaire ?

Vivonne

Re: congé à la rentrée??? [message n° 681268 est une réponse au message n° 663993] ven. 17 juin 2011 21:28 Message précédentMessage suivant
Le jour de la rentrée, vu qu'il n'y a que les 6ème qui rentrent (les autres rentrent le lendemain) je ne sais pas. Je suppose qu'ils sont tous amenés par quelqu'un, comme c'est le cas dans nos écoles le jour de la rentrée.

Re: congé à la rentrée??? [message n° 681274 est une réponse au message n° 681268] ven. 17 juin 2011 21:38 Message précédentMessage suivant
marie19 a écrit le ven, 17 juin 2011 21:28

Le jour de la rentrée, vu qu'il n'y a que les 6ème qui rentrent (les autres rentrent le lendemain) je ne sais pas. Je suppose qu'ils sont tous amenés par quelqu'un, comme c'est le cas dans nos écoles le jour de la rentrée.

Ah ben ici, le ramassage fonctionne dès le premier jour !
Et moi, comme je rentrais le même jour que mes enfants, ben ils ont pris le car pour le premier jour (pas le choix…)

Vivonne

Re: congé à la rentrée??? [message n° 681278 est une réponse au message n° 681274] ven. 17 juin 2011 21:43 Message précédentMessage précédent
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Les parents d'une amie de ta fille ?

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Fil précédent : questions à poser à la nouvelle école...
Fil suivant : correspondance scol. carcassonne
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 16:24:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software