évaluations nationales [message n° 663243] |
mer. 13 avril 2011 14:23  |
|
willow | |
| messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : sud Métier : ce1 | |
|
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Dans mon école, il y a un cp, un cp/ce1 et un ce1 (dont j'ai la charge).
Le directeur qui a le cp veut, sous prétexte d'un travail de cycle (inexistant depuis le début de l'année je précise!), que tous les maîtres de cycle 2 corrigent les évals de ce1, pour je cite "être sûr que tout le monde corrige de la même manière".
En disant cela, j'ai l'impression qu'il sous-entend que je pourrai bidonner les résultats de mes élèves...
Je précise que l'ambiance est particulière dans l'école et que les relations sont trèèèèèèèès tendues.
A votre avis, peut-il m'imposer une correction collective?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: évaluations nationales [message n° 663709 est une réponse au message n° 663705] |
ven. 15 avril 2011 20:09   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
willow a écrit le ven, 15 avril 2011 19:55 |
friends a écrit le ven, 15 avril 2011 16:08 | Chez nous c'est pareil, chaque enseignant corrige les copies de ses élèves.
Par contre pour que la correction soit harmonisée, nous corrigions en même temps ma collègue et moi, ce qui permettait de lever certains doutes à deux.
Quant à la prime, si c'est pour cela qu'il veut corriger, il devra aussi saisir une partie des résultats et recevoir une partie des parents...
|
Je n'y avais même pas pensé! Je lui en parlerai...
|
Et à votre avis, qui fait remonter les résultats au niveau national avec sa clé OTP?
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: évaluations nationales [message n° 663775 est une réponse au message n° 663740] |
sam. 16 avril 2011 10:29   |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
bubulle a écrit le ven, 15 avril 2011 21:23 | Faire passer les éval tout en occupant mes CM1, les corriger, les analyser, recevoir les parents collectivement, recevoir les parents individuellement dont les résultats sont vraiment problématiques ..... résultat : plein de boulot ... faire remonter les résultats par une clé : 5 min de boulot ! c'est pas pareil !
|
Le problème c'est l'accumulation des soit disant 5 minutes (qui quand la connexion à base-élèves ne fonctionne pas peut durer bien plus de 5 minutes) dans la journée d'un directeur qui a en plus sa classe.
Parce que c'est connu, un directeur ça passe son temps à se tourner les pouces.
Moi aussi j'ai ma classe (CE1/CE2: 22 CE1 et 3 CE2 + 1 CE1 qui va arriver en juin), pour les évals, je ferai passer les épreuves, avec les CE2 dans la classe, je corrigerai tout, je ferai remonter tout moi-même.
J'ai remonté les résultats des évals CM2 en ayant pré-rempli la grille avec les 19 noms des enfants, et lorsque j'ai complété la feuille pour la prime, je n'ai mis qu'un nom, celui de ma collègue, qui ne m'a pas remerciée pour autant.
Mais tout ça c'est tellement normal.
Alors j'invite tous et toutes les adjoint-e-s à prendre une direction pendant une année.
Mis à part ce coup de gu..., je constate un fossé qui se creuse de plus en plus entre les directeurs (ceux qui ne sont pas totalement ou pas du tout déchargés) qui ont en ras-le-bol entre autres des demandes non-justifiées des collègues pour des tâches qui sont du ressort et de la responsabilité des adjoints et leurs adjoints qui ne se rendent pas compte de la schizophrénie de la fonction de directeur.
Alors je n'attends qu'une chose; le résultat du mouvement pour quitter cette folie.
On s’ra jamais des gagnants ni des perdantsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: évaluations nationales [message n° 663814 est une réponse au message n° 663243] |
sam. 16 avril 2011 14:33   |
|
nath06 |  | | messages : 787
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
et bien moi cette année pour la 1ere fois j'ai un CM1 - CM2, il a été décidé de faire une correction collective, donc un partage de la fameuse prime.
Mais en effet, j'ai eu droit à : la préparation (j'ai quand même un peu potassé ce livret de passation ne l'ayant jamais fait auparavant), la passation en elle même, la correction, la réunion avec les parents , puis individuelle avec certains d'entre eux,la saisie des résultats, et enfin avec l'inspecteur qui est venu dans notre école une concertation avec les enseignants du cycle 3 qui a duré 2h.
Si je mets tout ça bout à bout, ben j'ai tout fait du début à la fin, les collègues du C3 auront elles corrigées + participé à la concert, et celles du C2 auront juste corrigé, et tout le monde va toucher la même chose.
Donc, en effet tout ça apporte des tensions, parce que certains parlent de prime au prorata du boulot fourni, ce qui bien sûr est aberrant, et j'avoue que pour le coup partager la prime avec tout le boulot que je me suis tapé, ben j'aurais préféré tant qu'à faire les corriger moi-même ces évaluations.
En tout cas, si le but était de semer la zizanie au sein d'uue équipe, et ben c'est réussi...
Voili voilou mes impressions à ce sujet.
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: évaluations nationales [message n° 663833 est une réponse au message n° 663829] |
sam. 16 avril 2011 15:24   |
|
airelle |  | | messages : 4100
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
babaub a écrit le sam, 16 avril 2011 15:12 |
meredenis a écrit le sam, 16 avril 2011 14:17 | Faut avouer que les soi-disant 5 mn sont gonflantes(surtout quand tu as aussi saisi les (35 pour moi) noms, pour le CE1 et CM2,et que bonne poire, je leur tire les feuilles de résultats et participé à une réunion de tous les parents avant la remise individuelle des enseignants à leurs parents. De là à cautionner ton dirlo dans cette situation précise, il y a une marge, mais c'est un système qui aurait du sens... Ce qui me gêne également, c'est que par le procédé actuel, le dirlo cautionne les résultats de ses collègues et j'aime bien cautionner ce dont je suis responsable...
|
Les résultats des collègues?
Ne sont-ce pas les résultats des élèves?
|
Et puis, si ce sont les résultats des enseignants, ce sont quand même les résultats de toute une équipe et non pas seulement de l'enseignement de l'année où l'éval est passée.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: évaluations nationales [message n° 663890 est une réponse au message n° 663833] |
sam. 16 avril 2011 20:22   |
|
isis |  | | messages : 3094
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
gilsanth a écrit le sam, 16 avril 2011 15:24 |
babaub a écrit le sam, 16 avril 2011 15:12 |
meredenis a écrit le sam, 16 avril 2011 14:17 | Faut avouer que les soi-disant 5 mn sont gonflantes(surtout quand tu as aussi saisi les (35 pour moi) noms, pour le CE1 et CM2,et que bonne poire, je leur tire les feuilles de résultats et participé à une réunion de tous les parents avant la remise individuelle des enseignants à leurs parents. De là à cautionner ton dirlo dans cette situation précise, il y a une marge, mais c'est un système qui aurait du sens... Ce qui me gêne également, c'est que par le procédé actuel, le dirlo cautionne les résultats de ses collègues et j'aime bien cautionner ce dont je suis responsable...
|
Les résultats des collègues?
Ne sont-ce pas les résultats des élèves?
|
Et puis, si ce sont les résultats des enseignants, ce sont quand même les résultats de toute une équipe et non pas seulement de l'enseignement de l'année où l'éval est passée.
|
"cautionner" les résultats de ses collègues, rien que par ce mot ça veut dire que tu doutes de la réalité de ces résultats...
sympa!
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|