Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Chansons sur la fête
Chansons sur la fête [message n° 664836] jeu. 21 avril 2011 09:39 Message suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bonjour à tous et à toutes...

Après le cycle 1 , je viens dire un petit coucou en cycle2 Razz

Comme je sais que vous avez toujours des bonnes idées,je viens vous demander un petit coup de main:je cherche des titres de chansons pour enfants qui parlent de la fête,en sachant qu'il faudra les faire apprendre aux élèves de maternelle et de CP/CE1...

Après plusieurs recherches sur le net,j'ai trouvé quelques titres,mais je ne les trouve pas très adaptés...(certains au niveau du texte,d'autres pour la difficulté...)

Profitez bien du soleil!....Et merci pour votre aide!... Cool

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Chansons sur la fête [message n° 665027 est une réponse au message n° 664836] jeu. 21 avril 2011 22:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
La première qui me vient à l'esprit c'est une chanson du Big Bazar (Michel Fugain): "c'est la fête".

Ensuite (pardon d'avance) c'est la chanson des Musclés: "C'est la fête au village"... Embarassed Embarassed Embarassed

Après il y a la Compagnie Créole et son "Bal masqué". (Je me suis rattrappée?)

Je cherche encore...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Chansons sur la fête [message n° 665056 est une réponse au message n° 665027] ven. 22 avril 2011 08:39 Message précédentMessage suivant
Hi,hi,hi...La chanson des musclés....Figure-toi que je l'ai écoutée et ....ça m'a fait rire rien que d'imaginer ma dirlette qui attend une chanson pour lancer son spectacle de théâtre bigrement sérieux et plein de messages cachés (ennuyeux et rasoir quoi!),comme entrée en matière elle va être servie!...

Bon,je ne vais pas la prendre mais l'idée m'a effleurée...

La chanson de Fugain comporte des gros mots ,difficile en plus avec des maternelles (nous chantons à 2 classes)

Au bal masqué ma plaît bien,mais un peu trop axée sur le carnaval (déjà fait!)

Comment ça jamais contente la Fiona!..... Laughing Laughing Laughing

Merci de m'aider sur ce coup là,parce que je ne trouve que des chants sur les fêtes classiques (anniv',carnaval,....)Pffffff.... Cool

FILFOUSIENNE

Re: Chansons sur la fête [message n° 665085 est une réponse au message n° 665056] ven. 22 avril 2011 10:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Laughing

Cherche aussi du côté de la discographie d'Henri DES (mais ça tu as déjà dû y penser) et celle d'Alain SCHNEIDER qui fait de supers chansons pour enfant et pour tous les âges (c'est un Henir DES moins médiatique).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Chansons sur la fête [message n° 665211 est une réponse au message n° 665085] sam. 23 avril 2011 08:31 Message précédent
Merci beaucoup juba...

Effectivement je découvre le groupe Zut,et il y a vraiment des titres très sympas...

Je te contacte de suite...

FILFOUSIENNE

Fil précédent : tous en maths
Fil suivant : quelle démarche pour les amener à écrire la suite d'une histoire?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 28 janv. 07:40:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software