congé à la rentrée??? [message n° 663993] |
dim. 17 avril 2011 14:29  |
|
fleurette | |
| messages : 178
Inscrit(e) : août 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bon, ma question relève de l'utopie, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a un texte officiel dans ses tiroirs...
Voilà, mon enfant fait sa 1ère rentrée en septembre, je travaillerai à 75%, mais les chances pour que je puisse choisir le jour non travaillé sont ..... infimes, donc pas sûr que je sois là le jour de la rentrée.
Je me demande donc si on peut avoir une autorisation de "retard", ou une absence exceptionnelle pour accompagner ses enfants à l'école juste ce jour-là.
En postant, je me rends compte que ça compliquerait les choses si tout le monde faisait ça, mais bon, qu'est-ce que ça va être dur
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: congé à la rentrée??? [message n° 663997 est une réponse au message n° 663993] |
dim. 17 avril 2011 14:42   |
|
encrebleue |  | | messages : 2813
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
fleurette a écrit le dim, 17 avril 2011 14:29 | Bon, ma question relève de l'utopie, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a un texte officiel dans ses tiroirs...
Voilà, mon enfant fait sa 1ère rentrée en septembre, je travaillerai à 75%, mais les chances pour que je puisse choisir le jour non travaillé sont ..... infimes, donc pas sûr que je sois là le jour de la rentrée.
Je me demande donc si on peut avoir une autorisation de "retard", ou une absence exceptionnelle pour accompagner ses enfants à l'école juste ce jour-là.
En postant, je me rends compte que ça compliquerait les choses si tout le monde faisait ça, mais bon, qu'est-ce que ça va être dur
|
Pour ton enfant ou pour toi? 
Pas de texte à te proposer mais je crois que ça se fait.
Ça doit dépendre du bon vouloir de la secrétaire de ton inspection et surtout des conditions (par exemple: première rentrée de l'enfant et pas d'autre accompagnateur possible).
Sinon, papa ne pourrait-il pas prendre une journée pour accompagner ton enfant à ta place (à moins qu'il ne soit enseignant lui aussi)?
Et si non, bah je ne peux que te proposer mon témoignage: ma fille a fait sa toute première rentrée (en PS) en commençant par aller à la garderie avec un autre enfant ...d'instit. Ils n'étaient que 2 ce jour là. Et tu sais ce qu'elle m'a dit le soir?: "C'était chouette, on avait tous les jouets pour nous!!"
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé à la rentrée??? [message n° 664068 est une réponse au message n° 664066] |
dim. 17 avril 2011 20:17   |
|
airelle |  | | messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
fredaine a écrit le dim, 17 avril 2011 20:11 | Et bien, je vais peut-être fâcher tout le monde mais tant pis. J'enseigne en Petite Section et franchement, la rentrée est souvent bien plus simple sans les mamans. Toujours plus facile de quitter papa, mamie, papy ou la nounou que maman.
Alors pas d'état d'âme, fais la rentrée dans ta classe et laisse ton bout d'chou faire la sienne sereinement. Parce que j'ose le dire, le plus dur pour eux n'est pas de rentrer à l'école mais de sentir l'angoisse de leur mère.
|
Je suis d'accord avec toi ! Du côté maîtresse, je constate la même chose que toi et du côté maman, je suis assez angoissée de nature et ça jaillit sur mon N°1 et ma N°3 (N°2 est du genre très très cool, tant mieux pour lui !!!). Ma fille a beaucoup pleuré le matin quand elle était en PS mais apparemment, elle pleurait beaucoup plus quand c'était moi qui l'amenait que quand c'était sa nounou !!
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: congé à la rentrée??? [message n° 664127 est une réponse au message n° 663993] |
lun. 18 avril 2011 07:41   |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
C'est au bon vouloir de ton inspecteur de circo. J'ai fait une demande cette année pour accompagner ma fille qui faisait sa rentrée en 6ème, le vendredi matin (sachant que notre rentrée était un jeudi), pour n'arriver qu'à 9h (au lieu de 8h15)...pas de soucis, notre inspecteur est compréhensif, il a dit oui!
J'ai été heureuse de pouvoir accompagner ma demoiselle dans ce nouveau lieu, je lui avais demandé si elle voulait, et elle a répondu "oh oui!".
J'ai fait les rentrées de la MS (pas de Ps pour mes loulous...)au CP, parce que je ne travaillais pas. Après, c'était papa qui gérait. L'année prochaine, mon petit dernier entre en MS, mais même si je ne travaille pas ce jour là (suis à 75%), je préférerais que son papa s'en charge, j'ai encore du mal à me séparer de lui!
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé à la rentrée??? [message n° 664456 est une réponse au message n° 663993] |
mar. 19 avril 2011 14:06   |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Je pense comme Vivonne.
Mes filles ont toujours été ravies d'être avec moi pour leurs rentrées. Et moi aussi j'étais contente de vivre ces moments près d'elle (je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien!).
Je n'ai eu aucun scrupule à arriver 1h plus tard dans ma classe (sachant que la veille, le jeudi jour de la rentrée, je n'y étais pas puisqu'étant à 75%, c'est mon jour "cool")le vendredi, quand ma fille est entrée en 6ème...
Pour mon loulou n°3, c'est moi qui n'ai pas envie d'y être, j'ai trop de mal à me séparer de lui (bon, d'ici septembre, j'aurais peut-être appris à m'éloigner), et je ne veux pas compliquer la chose...papa fera ça très bien!
Mais que ça soit leur papa ou moi, on a toujours fait les rentrées avec nos enfants, et ces partages me semblent de bons souvenirs, avec émotions fortes parfois (pour la rentrée en CP de mon aînée,j'en suis sortie en larmes!!)
|
|
|
|
Re: congé à la rentrée??? [message n° 664513 est une réponse au message n° 664484] |
mar. 19 avril 2011 19:56   |
|
fleurette | |
| messages : 178
Inscrit(e) : août 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Merci de vos réponses, je vois que tous les inspecteurs ne sont pas inhumains Il faut juste que je change de circo...
personne ne peut accompagner mon fils, soit il va à la garderie, ce qui me semble un peu dur pour une 1ère fois, soit je demande une autorisation de retard.
Je vous comprends, les maîtresses de PS, cela dit, je n'ai pas l'intention de camper dans la classe , je voudrais juste pouvoir partager ce moment avec mon mini, car après tout, ça n'arrive qu'une fois la rentrée en PS!
à voir donc...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|