Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Moutons/brebis CP
Moutons/brebis CP [message n° 664098] dim. 17 avril 2011 21:51 Message suivant
noan n'est pas connecté noan
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : Bretagne
Métier : CP
Bonjour, après les vacances, nous allons visiter une bergerie. Je souhaite étudier les moutons et les brebis avec mes élèves au travers d'albums de littérature, et des documentaires. Avez-vous des titres à me conseiller pour mes CP? Si vous avez des liens pour des exploitations pédagogiques, pourriez-vous m'en faire part?
J'ai déjà commencé mes recherches, et j'ai découvert la "tapiserie bouclette". J'irai voir dans une mercerie ce que c'est exactement. Connaissez-vous cela et l'avez vous déjà expérimenté avec vos élèves????
Merci pour votre aide.

noan
http://latelierdenoan.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Moutons/brebis CP [message n° 665332 est une réponse au message n° 664098] sam. 23 avril 2011 18:52 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Le manuel de lecture "Grand Large" (CP) propose une histoire où il est question d'agneau: "Akli le jeune berger et le loup" ainsi qu'un documentaire sur le mouton et sa famille; des exercices sont proposés dans le fichier d'activités.

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: Moutons/brebis CP [message n° 665569 est une réponse au message n° 664098] dim. 24 avril 2011 20:14 Message précédent
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
"L'agneau qui ne voulait pas être un mouton" (Syros jeunesse) : j'adore, et ça ouvre plein de pistes !

Fil précédent : Arts visuels et Histoire de l'art
Fil suivant : méthode de lecture et album en cp
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 13:33:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software