Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » EVS Administratif
EVS Administratif [message n° 665592] dim. 24 avril 2011 22:08 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

Pour l'an prochain, quelles informations avez-vous sur la quotité hebdomadaire?

Dans l'école où je suis, l'EVS finit son contrat au 30 juin (une perle que je vais regretter ; elle est SUPER) et nous avons déjà été prévenus que cela serait priorité au handicap. Donc, maxi 10 heures par semaine pour l'administratif. Et si toutes les écoles du département veulent un(e) EVS l'IA ne pourra pas satisfaire toutes les demandes même à hauteur de 10 h par semaine...

Et vous comment cela se passe-t-il dans vos départements ?

Rapporter un message au modérateur

Re: EVS Administratif [message n° 665613 est une réponse au message n° 665592] dim. 24 avril 2011 23:10 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
On perd aussi la nôtre à notre grand désespoir. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais déjà cette année elle fait le rôle d'avs car nous avons 2 enfants handicapés et l'avs d'origine est en congé maternité et n'a pas été remplacée.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: EVS Administratif [message n° 669521 est une réponse au message n° 665592] dim. 08 mai 2011 16:50 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
beebee a écrit le dim, 24 avril 2011 22:08

Bonsoir,

Pour l'an prochain, quelles informations avez-vous sur la quotité hebdomadaire?

Dans l'école où je suis, l'EVS finit son contrat au 30 juin (une perle que je vais regretter ; elle est SUPER) et nous avons déjà été prévenus que cela serait priorité au handicap. Donc, maxi 10 heures par semaine pour l'administratif.

Je ne comprends pas : les EVS accompagnenet les enfants en situation de handicap , et apportent une aide administrative au directeur??ou je n'ai rien compris?

sapote

Re: EVS Administratif [message n° 669575 est une réponse au message n° 669521] dim. 08 mai 2011 19:38 Message précédent
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
moi j'ai une EVS depuis 2 ans qui a un contrat de 20h. elle gère la BCD et accompagne les sorties.
Elle termine le 14 juillet.
A la rentrée je n'aurai personne, car dans notre circonscription, il n'y a que 14 EVS et l'inspectrice a classé les écoles suivant la taille (de 1 à 9 classes) et le nombre d'heures de décharge et elle attribue les EVS aux 14 écoles d'au moins 3 classes en fonction du nombres d'heures de décharge. Comme je suis dans la plus grosse école (9 classes) et que je suis déchargée à mi-temps,je suis dernière au classement alors... adieu l'EVS en septembre.

Fil précédent : dérogation de droit
Fil suivant : Lettre type demande aide direction
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 13:50:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software