Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quoi faire à part une danse??
Quoi faire à part une danse?? [message n° 665765] lun. 25 avril 2011 15:52 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pas le temps (et pas envie)de préparer une danse pour la kermesse (on fait une représentation de chant choral peu de temps avant). Avez-vous des idées autres que la danse? (on pense à une truc un peu sportif, qui ne nécessite pas de préparation, mais qui soit présentable à un public!).
Je suis sûre que vous aurez de bonnes idées!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665790 est une réponse au message n° 665765] lun. 25 avril 2011 17:30 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Classique : voir du côté des chansons à mimer, genre Justin le petit lapin (cd Imaginations vol.4)

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665792 est une réponse au message n° 665765] lun. 25 avril 2011 17:35 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
j'avais l'habitude de faire un parcours sur un thème avec mes tps/ps. 2 ou 3 repéts et hop Smile (faut miser un peu sur le costume Wink )

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665796 est une réponse au message n° 665765] lun. 25 avril 2011 18:11 Message précédentMessage suivant
verderie
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Représentation utilisant une toile de parachute...

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665814 est une réponse au message n° 665792] lun. 25 avril 2011 19:24 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
brunoe a écrit le lun, 25 avril 2011 17:35

j'avais l'habitude de faire un parcours sur un thème avec mes tps/ps. 2 ou 3 repéts et hop Smile (faut miser un peu sur le costume Wink )

Quel genre de parcours ?
Est-ce que tu peux en dire un peu plus ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665846 est une réponse au message n° 665765] lun. 25 avril 2011 20:23 Message précédentMessage suivant
brunoe
Exactement le genre de parcours qu'on fait en motricité Wink :
grimper, glisser, rouler,ramper, etc.

j'ai fait le cirque : les enfants avaient choisi s'il voulaient être clown, acrobate ou lion.
Il faisaient le parcours sur des musiques de cirque : monter sur un banc, sur une structure asco (et en haut en fonction ils devaient rugir comme un tigre, tourner comme une danseuse, faire une grimace). il passaient dans des cerceaux, faisaient une roulade puis salut en fin de parcours.

Départs différés, mais plusieurs enfants sur le parcours. l'avantage c'est que c'est très simple et que les parents voient bien leur enfant lorsque c'est son tour.

j'avais fait les indiens aussi (vraies musiques d'indiens). de mémoire, ils devaient tourner autour du totem en faisant une danse d'indiens, donner un ou deux coup sur un tam tam au passage, secouer un petit tapis au dessus d'un faux feu, passer dans un tunnel, marcher sur une poutre...

voilà. 2 ou 3 répétitions, pas besoin de plus puisque les enfants sont habitués aux parcours. il y a juste les petites particularités dûes au thème à ajuster.

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665856 est une réponse au message n° 665846] lun. 25 avril 2011 20:45 Message précédentMessage suivant
J'avais pensé à ça aussi, une collègue l'avait fait une année après avoir travaillé sur le cirque.
Merci pour vos idées, je vais creuser...

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665885 est une réponse au message n° 665856] lun. 25 avril 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de ta réponse.
J'attends de voir avec mes collègues, mais apparemment, je suis tombée dans une école à grand spectacle... Sad Sad

et je déteste ça !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665944 est une réponse au message n° 665885] lun. 25 avril 2011 22:09 Message précédentMessage suivant
brunoe
etoile a écrit le lun, 25 avril 2011 21:17

Merci de ta réponse.
J'attends de voir avec mes collègues, mais apparemment, je suis tombée dans une école à grand spectacle... Sad Sad

et je déteste ça !

ahhha mais ce n'est pas parce qu'on adopte des techniques de fainéant que le rendu n'est pas GRAND spectacle Laughing !.

1) ça dure plus longtemps qu'une simple danse puisque tout le monde passe (6 ou 7 mn) (mais c'est pas grave puisqu'ils passent dans les premiers ! hé hé http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0002.gif!)

2) les parents sont TOUJOURS émerveillés !!!
(ce que je comprends bien, je me mets à leurs place. ma fille entourée d'un bout de crépon et qui salue, c'est forcément grand spectacle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0021.gif Laughing )

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665969 est une réponse au message n° 665944] lun. 25 avril 2011 22:50 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Nous, on avait appelé de la circotricité !
Les parents étaient ravis de voir les passages sur la poutre avec un plateau à la main ... et la roulade !
Et avec un costume, ça fait carrément Grand Spectacle !
Nous, on avait peint de grands Tshirt blancs de toutes les couleurs et on avait fait un petit nez rouge en maquillage.
Avec une musique de cirque ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 665979 est une réponse au message n° 665765] lun. 25 avril 2011 23:39 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
L'an dernier, mon collègue avait fait démonstration de jeux d'opposition, dans le cadre du cycle qu'il venait de faire avec les PS : grand succès !
Et cette année, je fais comme Jacky propose : "Justin le petit lapin"
ça tombe bien, on fait en classe des trucs autour de Bon appétit ! monsieur lapin (merci d'ailleurs à Jacky au passage Wink)

Vivonne

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 666010 est une réponse au message n° 665979] mar. 26 avril 2011 08:51 Message précédentMessage suivant
Tiens, je fais des jeux d'opposition en ce moment...j'y avais aussi pensé, mais j'étais septique quant au rendu...
Sinon, cette nuit (ben oui, je ne dors pas toujours!!), j'ai réfléchi à l'idée du parachute+ d'autres élèves qui manipuleraient un ruban de grs (rapidement, ils arrivent à faire des trucs jolis...).
J'vous tiendrai au courant, il faut aussi que je voie avec ma collègue (spectacle commun aux 2 classes).
Merci pour toutes vos idées Razz .

Re: Quoi faire à part une danse?? [message n° 666036 est une réponse au message n° 665765] mar. 26 avril 2011 10:23 Message précédent
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
ma collègue a utilisé la parachute pour le spectacle de Noël sur
la chanson "Aliette", tirée de l'album "Enfantilles". C'était vraiment superbe.

http://crayonapapier.canalblog.com/

Fil précédent : langage
Fil suivant : MS sieste or not sieste?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 13:35:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software