|
|
|
|
|
Re: tour Eiffel et insectes [message n° 665479 est une réponse au message n° 648053] |
dim. 24 avril 2011 12:01   |
|
armelle |  | | messages : 6970
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
finalement, j'ai trouvé un modèle de Tour Eiffel en papier. J'ai agrandi à la photocopieuse, reporté sur des grands cartons, assemblé.
Ensuite, papier mâché pour consolider le tour (et là, catastrophe, ils otn mis trop de colle, le carton était imbibé, tout mou, ça ressemblait à la Tour de Pise... )
On a laissé séché (avec un balai à l'intérieur pour redresser un peu). Quelques CM2 ont fait une dernière couche de papier mâché, mais avec des feuilles blanches, re-séchage, traits tracés au feutre, et chenilles en boîtes à oeufs accrochées avec du fil de fer
(alors là, souci aussi : en les faisant et s'appliquant énormément, les petits me disaient "on va les brûler ? "... je disais oui, mais je voyais bien qu'ils n'étaient pas contents... ils ont pris leur chenille à la maison, et on en a refait en collectif pour le carnaval ).
voilà le résultat :

Et voilà mes déguisements de papillons :
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: tour Eiffel et insectes [message n° 666040 est une réponse au message n° 665479] |
mar. 26 avril 2011 10:31  |
|
anoster |  | | messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
armelle a écrit le dim, 24 avril 2011 12:01 | finalement, j'ai trouvé un modèle de Tour Eiffel en papier. J'ai agrandi à la photocopieuse, reporté sur des grands cartons, assemblé.
Ensuite, papier mâché pour consolider le tour (et là, catastrophe, ils otn mis trop de colle, le carton était imbibé, tout mou, ça ressemblait à la Tour de Pise... )
On a laissé séché (avec un balai à l'intérieur pour redresser un peu). Quelques CM2 ont fait une dernière couche de papier mâché, mais avec des feuilles blanches, re-séchage, traits tracés au feutre, et chenilles en boîtes à oeufs accrochées avec du fil de fer
(alors là, souci aussi : en les faisant et s'appliquant énormément, les petits me disaient "on va les brûler ? "... je disais oui, mais je voyais bien qu'ils n'étaient pas contents... ils ont pris leur chenille à la maison, et on en a refait en collectif pour le carnaval ).
voilà le résultat :

Et voilà mes déguisements de papillons :

|
MAGNIFIQUE...
Bravissimo, c'est superbe, merci pour le lien à partir d'un autre fil...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|