Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » télécharger des photos depuis APN...
télécharger des photos depuis APN... [message n° 666564] mer. 27 avril 2011 21:12 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonsoir,
Cet après-midi j'ai voulu mettre de l'ordre dans mes photos téléchargées depuis mon APN et je les ai rangées dans des dossiers par année. Ce soir, quand j'ai voulu transférer de nouvelles photos depuis mon APN, il a voulu tout recommencer à zéro, comme s'il ne retrouvait plus les autres...
Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?
(J'utilise le logiciel fourni par mon APN, Lumix simple viewer)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: télécharger des photos depuis APN... [message n° 666572 est une réponse au message n° 666564] mer. 27 avril 2011 21:16 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 27/04/2011 21:12, hesu a écrit :
>
> Bonsoir,
> Cet après-midi j'ai voulu mettre de l'ordre dans mes photos téléchargées depuis mon APN et je les ai rangées dans des dossiers par année. Ce soir, quand j'ai voulu transférer de nouvelles photos depuis mon APN, il a voulu tout recommencer à zéro, comme s'il ne retrouvait plus les autres...
> Avez-vous une idée de comment je pourrais faire ?

Sur l'appareil photo, supprimer les photos que tu as déjà transférées
sur ton ordinateur.

Ou bien, faire le transfert à la main (sans passer par un logiciel
d'importation), en utilisant simplement ton gestionnaire de fichiers
(copier coller)

Re: télécharger des photos depuis APN... [message n° 666573 est une réponse au message n° 666572] mer. 27 avril 2011 21:18 Message précédentMessage suivant

Le 27/04/2011 21:16, arnaud a écrit :

>> Cet après-midi j'ai voulu mettre de l'ordre dans mes photos
>> téléchargées depuis mon APN

Pour davantage de précision, peux-tu nous dire comment tu transfères les
photos de l'APN vers l'ordinateur ?

Il semble que tu utilises un logiciel de gestion de photos, ou tout au
moins un logiciel de transfert.

Si tu dis quel logiciel c'est, si l'un de nous utilise aussi ce
logiciel, on pourra peut-être t'aider à le paramétrer pour éviter ce
phénomène de doublons.

Re: télécharger des photos depuis APN... [message n° 666620 est une réponse au message n° 666573] mer. 27 avril 2011 21:47 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ces 1ères réponses.
- J'utilise "LUMIX SIMPLE VIEWER", le logiciel fourni avec l'APN (relis le 1er message Very Happy )
- Jusqu'à maintenant, il ne retransférait pas les photos déjà sur l'ordi.
- Pour le moment, je ne souhaite pas les effacer de mon APN (je n'ai tj pas investi dans un disque dur externe et j'ai peur d'un plantage de mon ordi... ça me fait une "sécurité") Embarassed
J'essaierai d'étudier demain le transfert manuel ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: télécharger des photos depuis APN... [message n° 666754 est une réponse au message n° 666620] jeu. 28 avril 2011 08:09 Message précédentMessage suivant

Je ne connais pas "LUMIX SIMPLE VIEWER", mais dans d'autres logiciels (F-spot pour moi), il existe une case à cocher "Détecter les doublons". Essaie de voir si tu as une fonction équivalente dans Lumix Simple Viewer.

Après, je ne sais pas comment LSV gère ses photos, mais peut-être que si tu as modifié "à la main" ses dossiers (via ton gestionnaire de fichiers), il ne les retrouve plus. Tu peux peut-être créer des albums, des tags ou des catégories à l'intérieur de LSV, comme ça "il sait où il va".

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: télécharger des photos depuis APN... [message n° 666755 est une réponse au message n° 666620] jeu. 28 avril 2011 08:11 Message précédent

hesu a écrit le mer, 27 avril 2011 21:47

Merci pour ces 1ères réponses.
- J'utilise "LUMIX SIMPLE VIEWER", le logiciel fourni avec l'APN (relis le 1er message Very Happy )

Oups, désolé, j'ai lu trop vite ou j'ai mal lu. J'ai dû m'arrêter au point d'interrogation. Bon j'arrête les excuses de lecteur inattentif.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : changement adresse mail
Fil suivant : clavier fou ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 04:25:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software