Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » comment faire mémoriser une saynète à des non lecteurs
comment faire mémoriser une saynète à des non lecteurs [message n° 666875] jeu. 28 avril 2011 14:26 Message suivant
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
Je voudrais monte une petite pièce avec des GS/CP.
Comment procéder avec les GS? Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: comment faire mémoriser une saynète à des non lecteurs [message n° 666880 est une réponse au message n° 666875] jeu. 28 avril 2011 14:44 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

je serais tentée de dire de la même manière que pour les comptines, les poésies ou les chansons que les GS mémorisent sans savoir lire.

Michelle

Re: comment faire mémoriser une saynète à des non lecteurs [message n° 667005 est une réponse au message n° 666880] jeu. 28 avril 2011 21:52 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Ayant des CP CE1 et faisant un spectacle à Noël , mes CP ne peuvent pas encore lire les pièces de théatre. Je leur lis donc la pièce plusieurs fois en exagérant les émotions , intonations ..ils sont hilares ! puis ils mémorisent par répétitions et cela va TRES vite !! Chaque année je suis épatée ! J'insiste beaucoup sur le fait de parler très fort , voir hurler !! Notre salle des fête est bondée ...et toujours beaucoup de succès et un grand plaisir à jouer pour les élèves !
Bon courage mais soit confiante ils sont épatants !

Re: comment faire mémoriser une saynète à des non lecteurs [message n° 667081 est une réponse au message n° 667005] ven. 29 avril 2011 08:04 Message précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je confirme!...

Nous venons de présenter une pièce de théâtre où le texte était important,les enfants ont répété les phrases en situation,lors des répétitions...Et très rapidement ,ils savaient leurs répliques,parce qu'ils associaient les phrases aux mouvements qu'ils faisaient....Ils m'ont épatée!Alors fonce...C'est un sacré boulot,mais très valorisant pour tous!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Fil précédent : images inductrices pour les accords
Fil suivant : rue des contes? CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 21:36:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software