Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » remplacement des fournitures
Re: remplacement des fournitures [message n° 667035 est une réponse au message n° 667017] jeu. 28 avril 2011 22:24 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
ninine a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:07

Oui c'est incroyable les écarts entre les écoles où je suis passée ! là c'est le pompon : j'ai 1000euros et 18 élèves ...je peux vraiment commander des choses intéressantes chaque année ! Notre école a 3 classes, la mairie très sympa ! c'est rare...et j'apprécie !

DIS MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI!!!!! j'hallucine encore plus.je rêve. je jalouse. je déménage dans l'année.

arnaud a écrit le jeu, 28 avril 2011 20:19

lucinthesky a écrit le jeu, 28 avril 2011 19:59

arnaud a écrit le jeu, 28 avril 2011 17:23

Pour situer les choses, j'avais un budget de 850 euros.

rien à voir avec le sujet (quoique) mais ça me rend dingue à chaque fois de savoir qu'à l'autre bout de la France pour pratiquer le même métier que moi quelqu'un a plus du double de budget que moi pour mettre sa classe en place.....tu parles d'une égalité....

D'accord avec toi. C'est le genre de problème qu'on a avec la décentralisation, chaque commune étant libre.

Et en effet, je n'ai jamais eu autant de budget que dans cette école. C'est pourquoi je considère normal, ici, que ce soit l'école qui fournisse le matériel (mais j'ai des collègues qui avec le même budget font acheter tout aux parents, y compris les cahiers et les fichiers de maths)

je trouve effectivement un peu abusé de demander des trucs aux parents avec un budget pareil.avec un budget comme ça je serais la reine du pétrole, je m'arrangerais pour ne rien demander du tout. déjà j'essaie avec moins de la moitié mais franchement c'est pas possible. une fois que les cahiers et protèges cahiers , une douzaines de livres, et une poignet de stylo de dépannage et quelques feuilles canson sont commandés y a plus RIEN.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu