Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » L'allaitement maternel : discussion et témoignages
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667007 est une réponse au message n° 666992] jeu. 28 avril 2011 21:54 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
question peut etre bete de ma part mais... qui donne le biberon?

ici loulou numéro 1 n'a jamais voulu de biberon ni tétine ni quoi que ce soit, ni par moi, ni par papa. que je sois là ou absente. que ce soit mon lait ou autre.

l'angoisse!

chez la nounou il a accepté de boire quelques millilitres.
au bout de 3 jours il buvait 90ml.

alors jme suis dit : il lui fallait une rupture d'avec son environnement, ses odeurs, etc. et apprendre à téter une tétine aussi (d'ailleurs il m'a fait une confusion, alors pour son petit frère j'ai direct donné le bib avec un bec de tasse à bec)

pour numéro 2, tout le monde lui donne le bib quand il le faut. moi j'ai essayé une fois, avec du millet mélangé à mon lait. et il lui a fallu une éternité pour comprendre! (d'ailleurs j'ai bien observé, il tétait le bec comme si c'était le sein)

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667012 est une réponse au message n° 667007] jeu. 28 avril 2011 22:01 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
clem28 a écrit le jeu, 28 avril 2011 21:54

question peut etre bete de ma part mais... qui donne le biberon?

ici loulou numéro 1 n'a jamais voulu de biberon ni tétine ni quoi que ce soit, ni par moi, ni par papa. que je sois là ou absente. que ce soit mon lait ou autre.

l'angoisse!

chez la nounou il a accepté de boire quelques millilitres.
au bout de 3 jours il buvait 90ml.

alors jme suis dit : il lui fallait une rupture d'avec son environnement, ses odeurs, etc. et apprendre à téter une tétine aussi (d'ailleurs il m'a fait une confusion, alors pour son petit frère j'ai direct donné le bib avec un bec de tasse à bec)

pour numéro 2, tout le monde lui donne le bib quand il le faut. moi j'ai essayé une fois, avec du millet mélangé à mon lait. et il lui a fallu une éternité pour comprendre! (d'ailleurs j'ai bien observé, il tétait le bec comme si c'était le sein)

Pour l'instant, le papa et moi avons essayé de donner le bib. Clairement, elle ne tête pas et n'essaie pas de téter ! Le lait coule dans sa bouche mais... elle ne réagit pas vraiment !

C'est quoi un bib avec bec de tasse à bec ???

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667019 est une réponse au message n° 667012] jeu. 28 avril 2011 22:08 Message précédentMessage suivant
ah c'est bizarre. comme si elle n'avait pas faim et qu'elle attendait que tu te décides.

les tasses à bec, tu en as chez avent. des becs blancs souples et des verts rigides. je les mets sur leurs biberons, c'est plus simple.

mais loulou numéro 2 préfère les becs beauuuuuuuuuuuuucoup plus souples. alors j'ai trouvé sur le net les tasses à bec bfree.

la différence d'avec la tétine (où le lait coule tout seul) c'est que bb doit faire l'effort de téter pour boire (comme au sein)
pour l'instant ca roule bien.

l'aîné, au bout d'un mois 1/2 ne voulait plus téter au sein et hurlait pour boire à la tétine uniquement. il s'énervait tant que le réflexe d'éjection n'arrivait pas et au final ne buvait pas.

Et vive le chti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667026 est une réponse au message n° 666927] jeu. 28 avril 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
cathy a écrit le jeu, 28 avril 2011 17:50

bon... après plusieurs tentatives de bib (et différents bib), de mon lait ou de lait maternisé, la miss ne prend pas...
J'crois qu'elle ne sait pas téter une tétine !!!! Laughing Shocked Sad

t'as essayé les avent?

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667027 est une réponse au message n° 667019] jeu. 28 avril 2011 22:14 Message précédentMessage suivant
http://img5.cherchons.com/1348414616/biberon-accessoire-tasse-nuby-anti-fuite-240-ml-bec-silicone-3617846658.jpg

Un truc du genre ?
J'ai en stock ! Pour Corentin... je peux tester !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667029 est une réponse au message n° 667026] jeu. 28 avril 2011 22:15 Message précédentMessage suivant
totoro a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:14

bon... après plusieurs tentatives de bib (et différents bib), de mon lait ou de lait maternisé, la miss ne prend pas...

t'as essayé les avent?

Pas encore...
Les doddie mam, les Evidence maternity, les green to grow..

J'ai du avent en stock je crois ! Je vais tester demain...

On m'a aussi parlé des Tommy Tippees

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667030 est une réponse au message n° 667027] jeu. 28 avril 2011 22:17 Message précédentMessage suivant
cathy a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:14

http://img5.cherchons.com/1348414616/biberon-accessoire-tasse-nuby-anti-fuite-240-ml-bec-silicone-3617846658.jpg

Un truc du genre ?

oui. avec valve anti fuite.
c'est ce que j'avais, en avent. mais je préférais retirer le bec de la tasse pour le mettre sur un biberon. c'était plus pratique.

les bfree ont en plus une sorte de soupape en silicone entre le biberon et la vis, qui permet une tétée "homogène"

Et vive le chti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667031 est une réponse au message n° 667030] jeu. 28 avril 2011 22:18 Message précédentMessage suivant
clem28 a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:17

Un truc du genre ?

c'est ce que j'avais, en avent.

les bfree ont en plus une sorte de soupape en silicone entre le biberon et la vis, qui permet une tétée "homogène"

Pff ! C'est compliqué ! Vais finir par croire zhom "c'était plus simple avec le bib direct à la naissance " Smile

Bon, je file au lit... les heures sont comptées...

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667032 est une réponse au message n° 667029] jeu. 28 avril 2011 22:20 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
cathy a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:15

totoro a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:14

t'as essayé les avent?

Pas encore...
Les doddie mam, les Evidence maternity, les green to grow..

J'ai du avent en stock je crois ! Je vais tester demain...

On m'a aussi parlé des Tommy Tippees

Je dis ça car miss n°1 n'a accepté que les tétines avent quand il a fallu la sevrer avec le lait lemiel.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667048 est une réponse au message n° 667031] jeu. 28 avril 2011 22:56 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
cathy a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:18

clem28 a écrit le jeu, 28 avril 2011 22:17

Un truc du genre ?

c'est ce que j'avais, en avent.

Pff ! C'est compliqué ! Vais finir par croire zhom "c'était plus simple avec le bib direct à la naissance " Smile

Bon, je file au lit... les heures sont comptées...

Plus je lis ce fil et plus que je suis d'accord avec ton homme. Je ne me suis pas pris la tête comme ça avec Elise. Biberon.

Et pour ses frères, j'étais tellement nulle en allaitement qu'ils ont sauté direct dessus quand on leur a proposé un biberon au bout de 2 semaines de vains efforts pour têter le presque rien qui sortait de mes seins.
Le deuxième on ne pouvait même pas l'arrêter pour faire une petite pause rototo. Laughing

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667053 est une réponse au message n° 593301] jeu. 28 avril 2011 23:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Sauf que quand on aime allaiter, c'est un vrai bonheur !

Vivonne

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667055 est une réponse au message n° 667053] jeu. 28 avril 2011 23:11 Message précédentMessage suivant
isis
Bah je ne pleurais pas en leur donnant le biberon Razz
J'avoue, je me suis endormie une nuit mais bon, ça arrive Embarassed

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667056 est une réponse au message n° 593301] jeu. 28 avril 2011 23:13 Message précédentMessage suivant
Mais c'est bien ce que je dis : quand on aime, l'allaitement c'est top. Mais si on n'en a pas envie, c'est vite la galère... qu'on a du mal à supporter !

Vivonne

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667059 est une réponse au message n° 667056] jeu. 28 avril 2011 23:18 Message précédentMessage suivant
isis
Ha mais au premier j'avais envie et ça a été une vraie galère. Au deuxième j'ai rééssayé et c'était tellement mieux pour le bébé. Re-galère.
A la troisième, j'ai fermé mes oreilles aux "vous devriez allaiter, c'est tellllllllllllllllllement mieux pour le bébé" et j'ai sorti direct les biberons.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667063 est une réponse au message n° 593301] jeu. 28 avril 2011 23:32 Message précédentMessage suivant
Moi, ce n'est pas que pour le bébé que je l'ai fait. Certes c'était mieux pour lui, mais je le faisais au moins autant pour moi, égoïstement Wink (et puis, la flemme de me lever la nuit pour préparer le biberon... Laughing)

Vivonne

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667067 est une réponse au message n° 667063] jeu. 28 avril 2011 23:49 Message précédentMessage suivant
isis
C'est marrant parce que moi je me disais que c'est bien les biberons parce que le papa, il peut se lever la nuit pour prendre le relais. Pas besoin de se réveiller la nuit du coup. Tandis que le sein, le papa, il ne peut pas prendre le relais. Je croyais que c'était moi la flemmarde Laughing

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667070 est une réponse au message n° 593301] ven. 29 avril 2011 00:01 Message précédentMessage suivant
Oui, mais le papa, lui, il n'est pas en congé mater, et il ne peut pas faire la sieste au boulot l'aprem... (ou alors discrètement, mais sur son bureau, ça va se voir !)

Vivonne

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667078 est une réponse au message n° 667070] ven. 29 avril 2011 07:34 Message précédentMessage suivant
houlà!! loin de moi l'idée de donner l'impression d'une galère!!
par écrit ca a l'air d'etre galère apparemment, mais en fait c'est rien de tout cela. Embarassed

juste il suffit d'avoir les bons réflexes et d'etre bien informé et motivé (dans le cas où on a envie d'allaiter bien sur)
je voulais donner des astuces. après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut. ca pourra ptet aider des mamans (qui participent au forum ou qui lisent simplement)

cathy j'espère que tu retrouveras ton équilibre de sommeil et que ta puce saura vite te montrer comment elle préfère boire le bib. c'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir comment les aider. mais c'est une étape, qui sera bien vite oubliée une fois que tout roulera bien Surprised

Et vive le chti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667149 est une réponse au message n° 667078] ven. 29 avril 2011 09:47 Message précédentMessage suivant
J'ai peu de temps ce matin car rdv à 11h mais sachez que...

MA PUCE A FAIT SA NUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fallait que je le dise...

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667151 est une réponse au message n° 593301] ven. 29 avril 2011 09:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Cooooooooooooool ! Smile Cool

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667231 est une réponse au message n° 667078] ven. 29 avril 2011 14:12 Message précédentMessage suivant
clem28 a écrit le ven, 29 avril 2011 07:34

houlà!! loin de moi l'idée de donner l'impression d'une galère!!
par écrit ca a l'air d'etre galère apparemment, mais en fait c'est rien de tout cela. Embarassed

juste il suffit d'avoir les bons réflexes et d'etre bien informé et motivé (dans le cas où on a envie d'allaiter bien sur)
je voulais donner des astuces. après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut. ca pourra ptet aider des mamans (qui participent au forum ou qui lisent simplement)

cathy j'espère que tu retrouveras ton équilibre de sommeil et que ta puce saura vite te montrer comment elle préfère boire le bib. c'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir comment les aider. mais c'est une étape, qui sera bien vite oubliée une fois que tout roulera bien Surprised

Bon, reprenons le sujet !

Isis, je comprends ton point de vue ! Mon "grand" n'a pas été allaité... enfin si... 10 jours en exclusif et 2 mois en mixte, pour me faire plaisir ! Il ne prenait pas de poids, c'était galère, ne savait pas téter le sein... Le passage au bib a été un vrai soulagement !

Zhom voulait le bib pour Coline, il avait vraiment aimé pour le 1er ! Moi, je voulais réessayer l'allaitement. Ca a été simple dès le début ! Je ne pense pas pouvoir dire avoir eu une seule difficulté depuis sa naissance par rapport à ça ! Alors oui, quand ça se passe comme ça, c'est vraiment un bonheur !

La difficulté est en effet le passage au bib. Vous me direz, ce n'est pas obligatoire ! Certes... mais le papa en ressent aussi l'envie et je pense que son avis compte autant que le miens ! Je peux comprendre sa "frustration" ! C'est un lien particulier que de donner à manger à son bébé !

Maintenant, comme j'ai eu les 2 expériences, c'est vrai que je comprends aussi bien l'avis de Vivonne que celui d'Isis ! L'essentiel étant de se sentir bien !

Dans les MAternelles, l'autre jour, une très bonne émission sur l'allaitement. Le médecin disait qu'allaiter, c'était aussi bien donner le sein que donner le biberon, c'était le fait de donner du lait au bébé Smile Il précisait aussi que dans notre société, donner le lait maternisé n'était pas plus ou moins bien que le lait maternel. Que par contre, dans les pays moins développé, le lait maternel restait le meilleur, car moins de risque d'infection dû au manque d'hygiène, ect...
C'était vraiment bien fait et surtout très déculpabilisant vis - à - vis des bébés aux bib !

Pour en revenir à mon petit monde, on va poursuivre les tentatives de bib, sans stress ! On verra bien ! Et qui sait, la coquine a peut être compris que si elle voulait poursuivre les tétés avec maman, il fallait qu'elle assure la nuit Smile
Ca serait le rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667234 est une réponse au message n° 667231] ven. 29 avril 2011 14:20 Message précédentMessage suivant
trop bien la nuit!!!

(jsuis jalouse Razz )

Et vive le chti

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667236 est une réponse au message n° 667234] ven. 29 avril 2011 14:24 Message précédentMessage suivant
clem28 a écrit le ven, 29 avril 2011 14:20

trop bien la nuit!!!

(jsuis jalouse Razz )

J'comprends...! Bon, autant précisé que moi, je n'ai pas fait ma nuit ! Je n'ai plus l'habitude !
Pourvu qu'elle maintienne... même si je n'y crois pas vraiment...!

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667364 est une réponse au message n° 667070] ven. 29 avril 2011 21:19 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
vivonne a écrit le ven, 29 avril 2011 00:01

Oui, mais le papa, lui, il n'est pas en congé mater, et il ne peut pas faire la sieste au boulot l'aprem... (ou alors discrètement, mais sur son bureau, ça va se voir !)

et quand on a un papa qui fait les tournées et donc bosse la nuit, on ne peut pas non plus compter sur lui. Wink

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667482 est une réponse au message n° 667364] sam. 30 avril 2011 11:35 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Alors cette nuit Cathy ?

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667505 est une réponse au message n° 667482] sam. 30 avril 2011 12:49 Message précédentMessage suivant
plume78 a écrit le sam, 30 avril 2011 11:35

Alors cette nuit Cathy ?

..............

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667506 est une réponse au message n° 593301] sam. 30 avril 2011 12:50 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Sad Sad Sad
Bonne sieste alors!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667543 est une réponse au message n° 667506] sam. 30 avril 2011 15:01 Message précédentMessage suivant
eh oui ! reprise des habitudes ! 21h - 1h - 4h50 - 8 h30 debout !

Smile

Ca va , j'ai la patate ! Cool

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667761 est une réponse au message n° 667543] dim. 01 mai 2011 15:22 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Bonjour à toutes,
Je rejoints le club des mamans qui allaitent au sein (j'ai vu la même émission que Cathy). Mon petit bonhomme est né il y a un peu plus d'une semaine et j'ai donc quelques questions:
- Est-ce que les fuites de lait vont se tasser ou durent-elles tout l'allaitement?
- Avez- vous utilisé des coques pour désengorger vos seins?
J vais tacher de trouver un moment pour lire les 10 pages du fil car j'imagine que j'aurai déjà des réponses à certaines questions.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667764 est une réponse au message n° 667761] dim. 01 mai 2011 15:29 Message précédentMessage suivant
cococcinelle a écrit le dim, 01 mai 2011 15:22

Bonjour à toutes,
Je rejoints le club des mamans qui allaitent au sein (j'ai vu la même émission que Cathy). Mon petit bonhomme est né il y a un peu plus d'une semaine et j'ai donc quelques questions:
- Est-ce que les fuites de lait vont se tasser ou durent-elles tout l'allaitement?
J vais tacher de trouver un moment pour lire les 10 pages du fil car j'imagine que j'aurai déjà des réponses à certaines questions.

Déjà

Félicitations !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667768 est une réponse au message n° 593301] dim. 01 mai 2011 15:35 Message précédentMessage suivant
je t'ai mp !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667800 est une réponse au message n° 593301] dim. 01 mai 2011 18:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Félicitations Cococcinelle ! Smile
Et bienvenue à ton petit bout !

Pour répondre à tes premières questions, je n'ai pas utilisé de coques, ni eu de fuites, alors je ne t'aiderai pas beaucoup.
Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667859 est une réponse au message n° 667761] dim. 01 mai 2011 21:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
cococcinelle a écrit le dim, 01 mai 2011 15:22

Bonjour à toutes,

Félicitations !
Pour tes questions, voici mes réponses :
- les fuites de lait vont se tasser mais ça peut durer quand même assez longtemps. Je ne saurais pas dire combien de temps exactement ça a duré pour moi mais je dirais au moins 1 mois voire un peu plus.
- Pour les coques, tu peux en utiliser très ponctuellement mais en fait, ça stimule le sein donc ça ne résout pas vraiment le problème, ça soulage juste sur le moment. Pour désengorger les seins, le mieux est de les masser sous une douche très chaude pour faire sortir l'excès de lait.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667871 est une réponse au message n° 667859] dim. 01 mai 2011 21:55 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai utilisé des coques il y a longtemps...15 ans, ben c'était drôlement bien pour les montées de lait intempestives du début...
Après un mois ça se calme, car si mon souvenir est bon, je n'avais plus ces montées de lait brutales, et le lait venait quand le BB tétait...
Mais je n'ai pas allaité longtemps moi, jamais plus de 4 mois, alors je ne suis pas une pro Laughing ...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667950 est une réponse au message n° 667871] lun. 02 mai 2011 16:19 Message précédentMessage suivant
kathee
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Citation :

Pour désengorger les sein, le mieux est de les masser sous une douche très chaude pour faire sortir l'excès de lait.

D'accord avec toi, parfois en journée je le faisais même sans eau au-dessus du bac à douche ou du lavabo.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667960 est une réponse au message n° 667950] lun. 02 mai 2011 17:26 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Pour moi les coques, ce qu'elles permettent surtout c'est d'éviter les crevasses aux mamelons ! Je m'en suis servie les trois fois et jamais une seule crevasse ou douleur !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667997 est une réponse au message n° 667960] lun. 02 mai 2011 20:08 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses.

Je vais tacher d'appliquer les conseils de la douche.

Je suis rassurée de savoir que ça finit quand même par se tasser, même si 1 mois me paraît long... Je ne vais pas oser sortir de la maison trop longemps! J'imagine que d'ici quelques semaines, je serais plus à l'aise, enfin j'espère.

Merci encore pour vos témoignages.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667999 est une réponse au message n° 593301] lun. 02 mai 2011 20:17 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Tu n'as pas de coussinets d'allaitement ? Ca te permet de sortir l'esprit tranquille sans la peur des fuites qui se voient sur les vêtements !

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668093 est une réponse au message n° 667999] mar. 03 mai 2011 10:49 Message précédentMessage suivant
kathee
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Il existe même des coussinets lavables, c'est pratique, avec une boîte de jetables pour quand ils sèchent, avec ça tu es parée.

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668109 est une réponse au message n° 668093] mar. 03 mai 2011 12:04 Message précédentMessage précédent
Oui, j'ai des coussinets. Mon conjoint m'en a acheté des lavables aussi mais je les trouve moins discrets sous les sous- vêtements. Je ^les porterai plutôt à la maison et dans la journée.

Un autre question: la sage- femme m'a conseillé la crème castor equi pour les crevasses. Il n'y a pas de notice à l'intérieur. C'est une crème homéopathique. Savez- vous s'il faut la rincer avant la prochaine tété?

Fil précédent : Maif et autres assurances
Fil suivant : Jardinage
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 16 mai 09:22:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software