|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667012 est une réponse au message n° 667007] |
jeu. 28 avril 2011 22:01   |
|
cathy |  | | messages : 2011
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
clem28 a écrit le jeu, 28 avril 2011 21:54 | question peut etre bete de ma part mais... qui donne le biberon?
ici loulou numéro 1 n'a jamais voulu de biberon ni tétine ni quoi que ce soit, ni par moi, ni par papa. que je sois là ou absente. que ce soit mon lait ou autre.
l'angoisse!
chez la nounou il a accepté de boire quelques millilitres.
au bout de 3 jours il buvait 90ml.
alors jme suis dit : il lui fallait une rupture d'avec son environnement, ses odeurs, etc. et apprendre à téter une tétine aussi (d'ailleurs il m'a fait une confusion, alors pour son petit frère j'ai direct donné le bib avec un bec de tasse à bec)
pour numéro 2, tout le monde lui donne le bib quand il le faut. moi j'ai essayé une fois, avec du millet mélangé à mon lait. et il lui a fallu une éternité pour comprendre! (d'ailleurs j'ai bien observé, il tétait le bec comme si c'était le sein)
|
Pour l'instant, le papa et moi avons essayé de donner le bib. Clairement, elle ne tête pas et n'essaie pas de téter ! Le lait coule dans sa bouche mais... elle ne réagit pas vraiment !
C'est quoi un bib avec bec de tasse à bec ???
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667231 est une réponse au message n° 667078] |
ven. 29 avril 2011 14:12   |
|
cathy |  | | messages : 2011
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
clem28 a écrit le ven, 29 avril 2011 07:34 | houlà!! loin de moi l'idée de donner l'impression d'une galère!!
par écrit ca a l'air d'etre galère apparemment, mais en fait c'est rien de tout cela.
juste il suffit d'avoir les bons réflexes et d'etre bien informé et motivé (dans le cas où on a envie d'allaiter bien sur)
je voulais donner des astuces. après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut. ca pourra ptet aider des mamans (qui participent au forum ou qui lisent simplement)
cathy j'espère que tu retrouveras ton équilibre de sommeil et que ta puce saura vite te montrer comment elle préfère boire le bib. c'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir comment les aider. mais c'est une étape, qui sera bien vite oubliée une fois que tout roulera bien
|
Bon, reprenons le sujet !
Isis, je comprends ton point de vue ! Mon "grand" n'a pas été allaité... enfin si... 10 jours en exclusif et 2 mois en mixte, pour me faire plaisir ! Il ne prenait pas de poids, c'était galère, ne savait pas téter le sein... Le passage au bib a été un vrai soulagement !
Zhom voulait le bib pour Coline, il avait vraiment aimé pour le 1er ! Moi, je voulais réessayer l'allaitement. Ca a été simple dès le début ! Je ne pense pas pouvoir dire avoir eu une seule difficulté depuis sa naissance par rapport à ça ! Alors oui, quand ça se passe comme ça, c'est vraiment un bonheur !
La difficulté est en effet le passage au bib. Vous me direz, ce n'est pas obligatoire ! Certes... mais le papa en ressent aussi l'envie et je pense que son avis compte autant que le miens ! Je peux comprendre sa "frustration" ! C'est un lien particulier que de donner à manger à son bébé !
Maintenant, comme j'ai eu les 2 expériences, c'est vrai que je comprends aussi bien l'avis de Vivonne que celui d'Isis ! L'essentiel étant de se sentir bien !
Dans les MAternelles, l'autre jour, une très bonne émission sur l'allaitement. Le médecin disait qu'allaiter, c'était aussi bien donner le sein que donner le biberon, c'était le fait de donner du lait au bébé Il précisait aussi que dans notre société, donner le lait maternisé n'était pas plus ou moins bien que le lait maternel. Que par contre, dans les pays moins développé, le lait maternel restait le meilleur, car moins de risque d'infection dû au manque d'hygiène, ect...
C'était vraiment bien fait et surtout très déculpabilisant vis - à - vis des bébés aux bib !
Pour en revenir à mon petit monde, on va poursuivre les tentatives de bib, sans stress ! On verra bien ! Et qui sait, la coquine a peut être compris que si elle voulait poursuivre les tétés avec maman, il fallait qu'elle assure la nuit 
Ca serait le rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 667950 est une réponse au message n° 667871] |
lun. 02 mai 2011 16:19   |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Citation : | Pour désengorger les sein, le mieux est de les masser sous une douche très chaude pour faire sortir l'excès de lait.
|
D'accord avec toi, parfois en journée je le faisais même sans eau au-dessus du bac à douche ou du lavabo.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 668093 est une réponse au message n° 667999] |
mar. 03 mai 2011 10:49   |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Il existe même des coussinets lavables, c'est pratique, avec une boîte de jetables pour quand ils sèchent, avec ça tu es parée.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|