| autre nom pour contrat [message n° 667751] |
dim. 01 mai 2011 14:34  |
|
nadege14 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : le havre Métier : MS/GS | |
|
Bonjour,
Je vais mettre en place un contrat à la rentrée avec un élève portant sur son comportement. J'aurais aimé trouver un autre nom que contrat. Auriez-vous des idées ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: autre nom pour contrat [message n° 667776 est une réponse au message n° 667774] |
dim. 01 mai 2011 16:15   |
|
encrebleue |  | | messages : 3041
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
| nadege14 a écrit le dim, 01 mai 2011 15:55 | En fait, il me faut un mot facile car c'est un enfant qui a des difficultés aussi au niveau scolaires... J'ai fait un essai : une feuille A4 que l'on plie en 2. Sur la page de garde, j'ai mis "mon comportement" (tout simplement) puis à l'intérieur, j'ai mis un bonhomme qui fait la tête, un moyen et un qui sourit pour chaque jour que l'on coloriera le soir ensemble. Un petit bilan et la signature des parents en fin de semaine. Une feuille A4 me fait 3 semaines.
En fait, je fais d'autant plus attention aux mots que j'emploie car la maman est une collègue et le sujet est un peu sensible. De plus, le papa et la maman "n'aiment" pas le mot contrat.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
|
Ça me paraît déjà bien comme ça.
Où veux-tu le mettre ton autre mot synonyme de contrat? Sur la page de garde aussi?
Est-ce que "marché" te convient?
Le problème c'est que dans l'idée de faire un marché avec quelqu'un c'est que chacun gagne quelque chose. Du coup, si ton élève se comporte bien (c'est sa part du marché), il risque de s'attendre à obtenir quelque chose en retour...
Sinon, sur la page de garde tu peux peut-être mettre aussi des petits dessins (cliparts) illustrants tous les comportements possibles.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|