Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lecture CP
Re: Lecture CP [message n° 668057 est une réponse au message n° 667895] lun. 02 mai 2011 22:34 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
merci ! j'essaie de me servir d'un peu tout vos conseils Smile ça m'aide bien à réfléchir.

aujourd'hui j'ai fait :
jeu collectif atour des mots de la prochaine séance de lecture
observation des illustrations
hypothèses de lecture

demain on passe au texte. [jusqu'à maintenant les enfants en difficulté ne lisaient qu'une petite partie du texte original et je lisais le reste. Mais la tâche restait difficile. Donc, je me suis enfin résignée à simplifier le texte. Dans l'idéal, j'aurais préféré ne pas faire ça, je crois. Mais bon si ça peut marcher...]

après-demain, une fiche de travail adaptée à chacun.

les sons, je continue pour l'instant à faire en dehors des séances de lecture de l'album, même si je fais référence à certains mots. je réfléchirai à l'utilité d'un fonctionnement lié pour l'an prochain peut-être. pas eu le temps de trop m'y pencher pour l'instant (cet été, je m'y colle). pour cette année, c'était pas génial ça non plus. Très routinier, mais ça roule à peu près.

et pour la production d'écrit, c'est inscrit dans mon projet contes du moment. On a un carnet de contes. ça c'est le domaine où je m'éclate, du coup je ne me sens pas en difficulté. on fait ça deux fois par semaine et ça marche vraiment très bien. (ouf, un truc de pas trop nase Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu