Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Au sujet de la 6e
Au sujet de la 6e [message n° 668116] mar. 03 mai 2011 12:43 Message suivant
gusguss13015 n'est pas connecté gusguss13015
Inscrit(e) : janvier 2011
Pouvez vous nous aider à trouver des sites comme pour ceux du primaire pour des enfants qui vont entrer en 6e en septembre prochain

pouvez vous nosu les lister
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Au sujet de la 6e [message n° 668127 est une réponse au message n° 668116] mar. 03 mai 2011 13:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
En réponse à ton précédent message, identique à celui ci, anoster a écrit le jeu, 28 avril 2011 18:01

Aider à comprendre le fonctionnement ou pour le préparer en terme de niveau ????

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Au sujet de la 6e [message n° 668157 est une réponse au message n° 668127] mar. 03 mai 2011 15:28 Message précédentMessage suivant
gusguss13015 n'est pas connecté gusguss13015
Inscrit(e) : janvier 2011
non pour le préparer
j'aimerais des sites dans lequels j'ai le programme, des activités, des eval par période

comme pour le primaire par exemple le professeur phifix je puise beaucoup dans ce site

et y en a plein d'autres

Re: Au sujet de la 6e [message n° 668379 est une réponse au message n° 668157] mer. 04 mai 2011 08:17 Message précédentMessage suivant
remileo n'est pas connecté remileo
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : 56
En collège, tu pourras trouver des blogs de professeurs, matière par matière (certains mettent leur cahier de texte, tu peux voir ceraines activités, des informations supplémentaires...).

Maintenant, pourquoi veux-tu le "préparer" ? Il a des difficultés particulères ? Rien ne sert d'anticiper les apprentissages à mon avis.
Pour moi c'est important de l'accompagner dans cette étape (en lui faisant expliquer par exemple le fonctionnement d'un collège par un élève de son futur collège), mais pas de devancer ce qui va être fait. Sinon, bonjour l'ennui ou les confusions si les explications sont différentes !

Re: Au sujet de la 6e [message n° 669023 est une réponse au message n° 668116] sam. 07 mai 2011 01:16 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Je pense aussi qu'il n'y a pas de "préparation" à faire. Le programme de le sixième c'est peu de nouveautés en français et en maths, par exemple ; ça se corse en fait en arrivant en quatrième. S'il n'a pas de lacunes importantes dans un domaine en CM2, il n'y aura pas de souci.
Il faudra bien l'accompagner au départ sur la préparation du cartables, les devoirs à faire à l'avance si ce n'est pas le cas en CM2, mais sinon ça passera comme une lettre à la poste !
La visite du collège en fin de CM2 permet de dédramatiser un peu ; comment se fait-elle dans l'établissement où ira ton enfant ? L'idéal, c'est quand ils peuvent assister aux cours, ils constatent que ce n'est guère différent de ce qu'ils connaissent.

Re: Au sujet de la 6e [message n° 669031 est une réponse au message n° 668116] sam. 07 mai 2011 08:46 Message précédent
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
L'entrée en 6° n'est pas l'entrée à Polytechnique .Je pense que tu vas encore plus le stresser en le faisant travailler pour septembre .Il va croire que la 6° c'est infaisable .Comme dit cval rassure le et dis lui qu'il n'y pas grande différence avec le CM2 .Le seul grand changement ce sont les nombreux profs , lieux et matières .C'est tout .En général le soir ils connaissent déjà tous les endroits du collège et c'est parti pour l'année .Pas d'inquiètude .
Ne serais-ce pas toi qui est stressé ????????

Fil précédent : punition collective
Fil suivant : qui doit porter un eleve handicapé lors d'1 exercice incendie au college ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 nov. 16:09:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software