Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Coup de gueule: Château d'Amboise
Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669021] ven. 06 mai 2011 23:24 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Je poste ici un petit fil pour dire que je ne suis pas contente de l'accueil que ma collègue et moi (avec nos deux classes) avons reçu au Château d'Amboise. Nous avions 10 minutes de retard (sur 5 heures de trajet, ça me paraît raisonnable) et le chauffeur de bus a appelé le château 40 minutes avant pour annoncer notre léger retard. Malgré cela, la guide nous a mal reçus, n'a pas laissé le temps aux élèves qui en mourraient d'envie de passer au toilettes, et a fait sa visite vitesse grand V.
Après cela, nous lui avons demandé un endroit pour pique-niquer (il pleuvait). Elle nous indique un lieu à l'abri, et alors que nous y étions tous installés, un guide que nous ne connaissions pas, se met à nous hurler dessus parce qu'on n'était pas installés où il fallait. Je pense que, si nous avions fait une erreur, il y a d'autres manières de le dire que de nous agresser.
Bref, cette journée a été compliquée. Donc un conseil: si vous prévoyez d'aller à Amboise, soyez vraiment en avance, et priez pour qu'il fasse beau pour que vous puissiez déjeuner dehors. Ou bien, n'y allez pas !

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669047 est une réponse au message n° 669021] sam. 07 mai 2011 10:15 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Tu devrais peut-être envoyer un courrier au château pour en témoigner...

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669049 est une réponse au message n° 669047] sam. 07 mai 2011 10:22 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ou bien leur téléphoner pour leur dire ton mécontentement. Vous avez déjà payé?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669074 est une réponse au message n° 669049] sam. 07 mai 2011 14:49 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
je crois qu'à ta place j'enverrai un courrier à la personne qui dirige l'exploitation du chateau ET au syndicat d'initiative ou à l'organisme qui a organisé la sortie (s'il y en a eu un). Après tout, vous êtes des clients et la moindre des choses c'est de respecter le client!!

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669263 est une réponse au message n° 669074] sam. 07 mai 2011 23:45 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien moi c'est à la boutique du château que je me suis fâchée l'année dernière car la vendeuse a fait des réflexions sur le bruit qu'ils faisaient (pourtant tout à fait ordinaire pour un groupe d'enfants qui papotent dans un magasin).
Elle croyait peut-être qu'elle travaillait dans un musée Shocked Shocked Shocked
Je lui ai dit que ce n'était même pas la peine de penser que j'allais leur dire quelque chose!
C'est bizarre parce qu'à l'accueil quand nous sommes allés payer les entrées, ils faisaient beaucoup de bruit aussi, mais là), aucune réflexion!

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669467 est une réponse au message n° 669021] dim. 08 mai 2011 14:10 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
c'est incroyable ce que vous décrivez !! Ces gens là sont-ils au moins parents ??? J'ai bien du mal à le croire !! Shocked

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670208 est une réponse au message n° 669021] mer. 11 mai 2011 09:20 Message précédentMessage suivant
aurel n'est pas connecté aurel
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : 63
Métier : CP/CE1/CE2
Bonjour à tous, et bien je rejoins également l'impression de départ. Nous avons été visiter le château début avril avec mes CP/CE1/CE2 . L'accueil de la guide a été d'un froid glacial même les élèves m'ont dit "t'as vu maîtresse elle sourit jamais"! Elle nous a récité ce qu'elle savait, la visite a été horrible et pas du tout adapté au niveau de mes élèves. Vraiment très déçue, si c'était à refaire, je préparerai la visite de mon côté et la ferai de amnière autonome avec ma classe.
Je ne recommande absolument pas la visite de ce château!!! Confused

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670236 est une réponse au message n° 669021] mer. 11 mai 2011 10:29 Message précédentMessage suivant
La compagnie de bus qui a organisé le voyage a écrit un courrier au château d'Amboise pour leur faire part de notre mécontentement (et du leur car les chauffeurs en ont aussi pris pour leur grade). Vos témoignages montrent que l'accueil n'est pas le point fort de ce château: ça me soulage, je croyais que cela nous avait été réservé !!!
Je ne pense pas que j'y retournerai avec une classe, en tout cas.
Et j'ai une visite de Versailles prévue dans 3 semaines qui, du coup, me fait très peur, car a priori, j'ai l'impression que Versailles est une usine à tourisme ! Je vous tiendrai au courant.

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670286 est une réponse au message n° 670236] mer. 11 mai 2011 12:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
maitresse_fee a écrit le mer, 11 mai 2011 10:29

Et j'ai une visite de Versailles prévue dans 3 semaines qui, du coup, me fait très peur, car a priori, j'ai l'impression que Versailles est une usine à tourisme ! Je vous tiendrai au courant.

Il y a quelques années, sur leur site internet, il était indiqué que ceux qui arrivaient en retard avaient une amende. Prends contact avec la société de transport (d'après un conducteur, c'est particulier d'aller à Versailles en car).
minehb

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670793 est une réponse au message n° 669021] jeu. 12 mai 2011 07:39 Message précédentMessage suivant
Théoriquement, on devrait arriver avec une heure d'avance sur l'heure de visite. Je vais me renseigner. Merci.

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670865 est une réponse au message n° 670286] jeu. 12 mai 2011 18:28 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
minehb a écrit le mer, 11 mai 2011 12:05

Il y a quelques années, sur leur site internet, il était indiqué que ceux qui arrivaient en retard avaient une amende. Prends contact avec la société de transport (d'après un conducteur, c'est particulier d'aller à Versailles en car).
minehb

Rien qu'un truc comme ça, ça me donnerait pas envie d'y aller. On ne sait pas ce qui peut se passer sur la route et si on part trop tôt, faire attendre les petits pendant une heure, c'est vraiment pas cool. On est vraiment mieux dans nos petites sturctures de campagne, tiens !

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 670993 est une réponse au message n° 670865] jeu. 12 mai 2011 22:32 Message précédent
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1

On est vraiment mieux dans nos petites sturctures de campagne, tiens !

C'est ce que je me disais encore ce matin en me garant devant l'école sans peine Wink

Fil précédent : musique à télécharger
Fil suivant : Prime évaluations CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 18:36:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software