Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » petite question mouvement
petite question mouvement [message n° 669082] sam. 07 mai 2011 15:58 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Bonjour,
Chez nous, le mouvement se termine bientôt. Il y a une grosse école avec des postes vacants pour laquelle j'hésite.
L'année prochaine, une voyage d'une semaine est prévu pour un cycle donné sur toute l'école. Je serai en congé mater jusqu'en janvier après je reprendrai à mi temps.
Je ne veux pas partir pour aussi longtemps avec un bébé si petit. (Peut-être que je l'allaiterai encore à ma reprise).
Du coup, j'hésite à demander ce poste. C'est dommage car plusiseurs postes sont vacants dans l'école mais en même temps, cette histoire de voyage me stresse (dans l'éventualité où j'obtiendrai ce poste).
Je ne sais pas si un arrangement peut être trouvé, si je suis obligée de partir.???
Pff, c'est compliqué.
Qu'en pensez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: petite question mouvement [message n° 669083 est une réponse au message n° 669082] sam. 07 mai 2011 16:04 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
On ne peut pas t'obliger à partir, c'est très personnel comme choix.
Quelqu'un d'autre peut partir à ta place, après c'est un arrangement entre collègues je pense.

Re: petite question mouvement [message n° 669086 est une réponse au message n° 669082] sam. 07 mai 2011 16:09 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je comprends que tu hésites étant donné que tu es avertie de ce voyage, mais je pense aussi que tu devrais tout de même demander ce poste.
Il ne sera sans doute pas évident de ne pas partir sans faire grincer des dents, mais... après tout, pourquoi tu devrais faire toi une croix sur un projet professionnel de (peut-être) tout une vie au profit du projet d'une année pour d'autres ?

Re: petite question mouvement [message n° 669089 est une réponse au message n° 669082] sam. 07 mai 2011 16:12 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
De toute façon si tu es à mi-temps et que le voyage se passe sur plus de temps, l'inspecteur ne te laissera pas partir alors ne te pose pas de question, fonce!

Re: petite question mouvement [message n° 669106 est une réponse au message n° 669089] sam. 07 mai 2011 16:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je tenterais d'obtenir le poste moi aussi, quitte à demander un échange de service durant la semaine du voyage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: petite question mouvement [message n° 669107 est une réponse au message n° 669106] sam. 07 mai 2011 16:56 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

etoile a écrit le sam, 07 mai 2011 16:55

Je tenterais d'obtenir le poste moi aussi, quitte à demander un échange de service durant la semaine du voyage.

exactement pareil!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: petite question mouvement [message n° 669111 est une réponse au message n° 669089] sam. 07 mai 2011 17:04 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas que l'inspecteur pouvait refuser que je parte si le voyage a une durée supérieure à mon temps de travail.

Re: petite question mouvement [message n° 669112 est une réponse au message n° 669107] sam. 07 mai 2011 17:06 Message précédentMessage suivant
mikado a écrit le sam, 07 mai 2011 16:56

exactement pareil!

J'avais un peu pensé à ça : je serai prête à prendre un poste de brigade pour cette semaine-là. Mais je ne sais pas si cela se fait de demander à un remplaçant de partir à ma place.

Re: petite question mouvement [message n° 669115 est une réponse au message n° 669082] sam. 07 mai 2011 17:18 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Non, ne pas demander un remplacement... Mais un échange de service avec un autre enseignant de l'école.

Et puis, commence par avoir ce poste, fais ton bébé, reprends tranquilou...ça se trouve ils partiront en classe découverte pendant ton congé maternité...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: petite question mouvement [message n° 669116 est une réponse au message n° 669112] sam. 07 mai 2011 17:44 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
soso03 a écrit le sam, 07 mai 2011 17:06

mikado a écrit le sam, 07 mai 2011 16:56

exactement pareil!

J'avais un peu pensé à ça : je serai prête à prendre un poste de brigade pour cette semaine-là. Mais je ne sais pas si cela se fait de demander à un remplaçant de partir à ma place.

Ou avec ton/ta complément de mi-temps, tout simplement, et tu ferais la semaine complète au retour, par exemple...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: petite question mouvement [message n° 669121 est une réponse au message n° 669116] sam. 07 mai 2011 18:00 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses. C'est vraiment compliqué ce mouvement!! Quel casse-tête!

Re: petite question mouvement [message n° 669153 est une réponse au message n° 669116] sam. 07 mai 2011 19:30 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
aulelie a écrit le sam, 07 mai 2011 17:44

Ou avec ton/ta complément de mi-temps, tout simplement, et tu ferais la semaine complète au retour, par exemple...

Pour ça aussi l'inspecteur a déjà refusé!
Et puis son complément de mi-temps il bosse sûrement à temps plein et donc va ailleurs l'autre partie du temps! Razz

Re: petite question mouvement [message n° 669157 est une réponse au message n° 669153] sam. 07 mai 2011 19:34 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
totoro a écrit le sam, 07 mai 2011 19:30

Et puis son complément de mi-temps il bosse sûrement à temps plein et donc va ailleurs l'autre partie du temps! Razz

Oui, mais si Soso03 va dans l'autre école de son complément de mi-temps?
J'ai rencontré une fille qui fait ça cette semaine, dans une école, elle a échangé ses jours de décharge, pour pouvoir partir plusieurs jours en classe verte.
Mais tout dépend de la bonne volonté des collègues et de l'inspection, forcément!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: petite question mouvement [message n° 669161 est une réponse au message n° 669153] sam. 07 mai 2011 20:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)

Chez nous, il accepte sans problème, du moment que le complément de mi-temps est ok.
Cela a permis par exemple à une collègue extérieure à l'école, d'accompagner la classe de ma fille à la neige sur son temps perso.
En contre-partie, elle a travaillé une semaine complète avant ou après.

Vivonne

Re: petite question mouvement [message n° 669492 est une réponse au message n° 669157] dim. 08 mai 2011 15:10 Message précédent
aulelie a écrit le sam, 07 mai 2011 19:34

Oui, mais si Soso03 va dans l'autre école de son complément de mi-temps?
J'ai rencontré une fille qui fait ça cette semaine, dans une école, elle a échangé ses jours de décharge, pour pouvoir partir plusieurs jours en classe verte.
Mais tout dépend de la bonne volonté des collègues et de l'inspection, forcément!

C'est justement ça qui me préoccupe. Je ne connais pas l'école.
Je l'ai demandé. Encore une poignée d'heures pour changer d'avis.

Fil précédent : remplacement des fournitures
Fil suivant : sablés fête des mères
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 03:15:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software