Lutte contre l'illettrisme [message n° 668216] |
mar. 03 mai 2011 18:59 |
|
manu_chao | |
| messages : 42
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Avez-vous lu le dossier que Paris-Match consacrait à Carla Bruni la semaine dernière ? Elle a fait la couverture de ce magazine, qui a titré : Son combat contre l’illettrisme. Carla B serait bien inspirée de susurrer à l’oreille de son choucou d’époux que les dizaines de milliers de suppressions de postes dans l’Education Nationale ne sont peut-être pas le meilleur moyen de lutter contre l’illettrisme. Rappel : le taux d’encadrement des enfants dans les écoles françaises est le plus faible des pays de l’OCDE.
Cette semaine un autre magazine en remet une louche sur la première dame de France et son valeureux combat…Quelqu’un pourrait-il me pincer ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Lutte contre l'illettrisme [message n° 669193 est une réponse au message n° 668711] |
sam. 07 mai 2011 21:33 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3884
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
maellou56 a écrit le mer, 04 mai 2011 23:08 |
paraden a écrit le mer, 04 mai 2011 16:37 | Et puis ça ne dure pas (plus ?) deux jours : mon fils l'a fait en janvier, ça a duré une journée et c'était selon ses mots "super ch..." !
|
Ado1 a fait sa journée, il n'a pas trouvé ça super "fun" mais il y a fait de belles rencontres et a eu des explications sur sa filière d'études grâce à quelqu'un rencontré ce jour-là.
Mais cela n'a rien à voir avec l'armée !
|
Je l'ai faite aussi, la JAPD, c'était pas passionnant en effet. Faut dire que j'ai grandi dans un environnement relativement anti-militariste, et que la propagande, bof... Mais comme son nom l'indique (Journée d'Appel et de Préparation à la Défense, si je me souviens bien), ça ne dure qu'une journée... Bizarre que ce soit 2 à certains endroits!
Pour en revenir au test, c'est vraiment très simple, si je me souviens bien, retrouver des infos dans un programme télé, des trucs du genre...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|