Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Photo originale pour fête des mères
Photo originale pour fête des mères [message n° 669274] dim. 08 mai 2011 08:33 Message suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour,
En cherchant des idées sur internet, j'ai vu un site où on proposait de faire une mise en scène pour prendre chaque enfant en photo ... le site proposait d'habiller l'enfant en jardinier et il y avait un décor dans le thème (jardinières, arrosoirs, etc). J'aimerais reprendre cette idée pour le cadeau de fête des mères dans ma classe mais je manque d'inspiration pour le thème / décor ... est-ce que vous avez des idées ?
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669411 est une réponse au message n° 669274] dim. 08 mai 2011 12:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Peux tu me donner le lien du site dont tu parles ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669443 est une réponse au message n° 669274] dim. 08 mai 2011 13:19 Message précédentMessage suivant
J'ai tellement farfouillé partout que je ne sais plus ! Embarassed

C'est bizarre, on a la même fonction ... Laughing

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669472 est une réponse au message n° 669274] dim. 08 mai 2011 14:34 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
sur picnik tu peux faire pas mal de choses!

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669491 est une réponse au message n° 669274] dim. 08 mai 2011 15:10 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS

Que te manque-t-il exactement? Des idées de thème? En vrac: comme autrefois, chevaliers (en lien avec l'histoire), les animaux, le cirque, les paysages (en lien avec la géo), à la manière d'un artiste pour le décor ....

Ou alors des techniques et des idées de costume? Pour le décor, voir s'il est possible de récupérer des grands panneaux de carton, ou de très grands formats (ou des draps?), et faire peindre des fresques, par groupes.A la limite, au tableau, ça peut être pas mal non plus, et pas de souci de matériel (je pense au concours de Jack "venez au tableau" http://tableau-jack.blogspot.com/)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669655 est une réponse au message n° 669274] dim. 08 mai 2011 22:22 Message précédentMessage suivant
Un thème ou un décor, en fait je voudrais surtout que ça ne prenne pas trop de temps et j'ai déjà un peu peur de me lancer encore dans un bricolage catastrophique ... j'ai déjà mal vécu noël et pâques !! Laughing j'aime bien scrapper / bricoler mais avec ma promo de cette année, ils vont me dégoûter de tout ... d'où l'idée d'une photo originale qu'il n'y aurait plus qu'à coller sur un cadre vite-fait (bien fait ?) en carton ondulé ...

Donc j'aime bien l'idée de la fresque ; je vais peut-être les laisser libre en faisant 3 ou 4 groupes : on fait un fond, on écrit bonne fête maman et on décore !

D'autres idées ou de quoi améliorer ma petite idée ?!

Et je vais revoir de ce pas le concours de Jack, ça va peut-être m'aider !

Merci ! Cool

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669690 est une réponse au message n° 669655] lun. 09 mai 2011 09:29 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
noustie a écrit le dim, 08 mai 2011 22:22

Un thème ou un décor, en fait je voudrais surtout que ça ne prenne pas trop de temps et j'ai déjà un peu peur de me lancer encore dans un bricolage catastrophique ... j'ai déjà mal vécu noël et pâques !! Laughing j'aime bien scrapper / bricoler mais avec ma promo de cette année, ils vont me dégoûter de tout ... d'où l'idée d'une photo originale qu'il n'y aurait plus qu'à coller sur un cadre vite-fait (bien fait ?) en carton ondulé ...

Donc j'aime bien l'idée de la fresque ; je vais peut-être les laisser libre en faisant 3 ou 4 groupes : on fait un fond, on écrit bonne fête maman et on décore !

D'autres idées ou de quoi améliorer ma petite idée ?!

Et je vais revoir de ce pas le concours de Jack, ça va peut-être m'aider !

Merci ! Cool

une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais, une année j'avais fait des photos de mes élèves de GS en activité motricité pour la fête des pères: sur une séance de motricité j'avais préparé des ateliers visuellement sympa (tunnels, cubes, etc) et placé deux des ateliers de manière à avoir un fond agréable et coloré derrière. Ensuite je m'étais placée en alternance au bout de chacun des parcours et j'avais mitraillé pendant 40mn !
collé sur un fond de papier vitrail transparent coloré avec des projections d'encre et le tout froissé et collé sur du canson.
Pas compliqué et très sympa.
avantage : rien à préparer de plus (à part une organisation spatiale un peu différente pour les ateliers gym)
Les papas étaient ravis. C'est une forme de lien visuel avec les activités pratiquées en classe. (même si c'est un peu mis en scène)

Je pense que ça peut aussi bien s'appliquer à la maternelle qu'à l'élémentaire sans beaucoup d'efforts: il y a parfois des décors qui se prêtent bien à des photos "en activité" , comm la BCD, la cour (pour une séance gym si la cour est "photogénique"!), la classe (ben oui, on n'y pense jamais, mais elles sont souvent belles nos classe !)...

bref, ça vaut ce que ça vaut, et tu as peut-être déjà trouvé d'autres idées !

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669726 est une réponse au message n° 669690] lun. 09 mai 2011 17:49 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
j'ai vu des trucs sympas avec ça:
http://www.laphotocabine.com/
mais faut avoir une web cam.

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669850 est une réponse au message n° 669274] lun. 09 mai 2011 21:41 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Mon fils a fait ça pendant ses 4 ans de maternelle. On avait chaque année 1 photo de lui déguisé en fonction du thème de l'année. Je l'ai ainsi en clown, en bébé africain dans le dos de sa maman, en chevalier et en jardinier. Avec un joli décor, c'est trop beau! Ils utilisaient pour ça les costumes et les décors qui servaient à leur spectacle (sauf pour le jardinier où il a été pris en photo dans le jardin qu'ils avaient fait à l'école).

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669932 est une réponse au message n° 669850] mar. 10 mai 2011 14:54 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Moi, j'en ai une, d'idée originale, j'en ai une !
Comme j'en avais ras le bol de faire ce foutu cadeau de fête des mères que t'es toujours à la bourre pour finir et que le papier cadeau y colle toujours aux pinces à linge ou aux nouilles, je ne faisais plus.
Puis une collègue finit par me convaincre : on fait un cadre en chsaiplukoimégénial, et on y met la photo du gamin devant notre SUPERBE PLANTATION FLORALE.
Soit.
Les APN n'existaient pas. Je prends chacun de mes élèves en photo en format "portrait", avec donc, l'appareil vertical.
Le jeudi soir, je vais au labo récupérer les photos : elles étaient TOUTES avec la dragonne qui pendouillait au milieu !!!

Michèle

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669950 est une réponse au message n° 669932] mar. 10 mai 2011 18:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Laughing Laughing Laughing

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 670031 est une réponse au message n° 669950] mar. 10 mai 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing

Thumbs Up Thumbs Up

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 671401 est une réponse au message n° 670031] sam. 14 mai 2011 12:57 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Trop forte Michèle !!!!
J'imagine ton "énervement" du moment !!!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 671422 est une réponse au message n° 669274] sam. 14 mai 2011 14:04 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Laughing Laughing Laughing
Tu as dû pousser le grand cri de la rage !!!

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 671424 est une réponse au message n° 671422] sam. 14 mai 2011 14:08 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
L'an dernier, j'ai fait photo d'écolier à l'ancienne. Casquette gavroche, blouse, installé à un vieux pupitre avec un encrier. J'ai fait tirer les photos en sépia. Les parents ont adoré.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 671700 est une réponse au message n° 669274] dim. 15 mai 2011 11:50 Message précédent
Un énorme merci à tout le monde pour les choses à faire et à ne pas faire ! Laughing
Je vais les prendre en photo demain pendant la séance de sport. Cool

Fil précédent : Prime évaluations CM2
Fil suivant : feuilles de décopatch ou serviettes papier?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 18:40:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software