|
|
|
|
Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669491 est une réponse au message n° 669274] |
dim. 08 mai 2011 15:10 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3889
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Que te manque-t-il exactement? Des idées de thème? En vrac: comme autrefois, chevaliers (en lien avec l'histoire), les animaux, le cirque, les paysages (en lien avec la géo), à la manière d'un artiste pour le décor ....
Ou alors des techniques et des idées de costume? Pour le décor, voir s'il est possible de récupérer des grands panneaux de carton, ou de très grands formats (ou des draps?), et faire peindre des fresques, par groupes.A la limite, au tableau, ça peut être pas mal non plus, et pas de souci de matériel (je pense au concours de Jack "venez au tableau" http://tableau-jack.blogspot.com/)
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Photo originale pour fête des mères [message n° 669690 est une réponse au message n° 669655] |
lun. 09 mai 2011 09:29 |
|
ubiki | |
| messages : 665
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
noustie a écrit le dim, 08 mai 2011 22:22 | Un thème ou un décor, en fait je voudrais surtout que ça ne prenne pas trop de temps et j'ai déjà un peu peur de me lancer encore dans un bricolage catastrophique ... j'ai déjà mal vécu noël et pâques !! j'aime bien scrapper / bricoler mais avec ma promo de cette année, ils vont me dégoûter de tout ... d'où l'idée d'une photo originale qu'il n'y aurait plus qu'à coller sur un cadre vite-fait (bien fait ?) en carton ondulé ...
Donc j'aime bien l'idée de la fresque ; je vais peut-être les laisser libre en faisant 3 ou 4 groupes : on fait un fond, on écrit bonne fête maman et on décore !
D'autres idées ou de quoi améliorer ma petite idée ?!
Et je vais revoir de ce pas le concours de Jack, ça va peut-être m'aider !
Merci !
|
une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais, une année j'avais fait des photos de mes élèves de GS en activité motricité pour la fête des pères: sur une séance de motricité j'avais préparé des ateliers visuellement sympa (tunnels, cubes, etc) et placé deux des ateliers de manière à avoir un fond agréable et coloré derrière. Ensuite je m'étais placée en alternance au bout de chacun des parcours et j'avais mitraillé pendant 40mn !
collé sur un fond de papier vitrail transparent coloré avec des projections d'encre et le tout froissé et collé sur du canson.
Pas compliqué et très sympa.
avantage : rien à préparer de plus (à part une organisation spatiale un peu différente pour les ateliers gym)
Les papas étaient ravis. C'est une forme de lien visuel avec les activités pratiquées en classe. (même si c'est un peu mis en scène)
Je pense que ça peut aussi bien s'appliquer à la maternelle qu'à l'élémentaire sans beaucoup d'efforts: il y a parfois des décors qui se prêtent bien à des photos "en activité" , comm la BCD, la cour (pour une séance gym si la cour est "photogénique"!), la classe (ben oui, on n'y pense jamais, mais elles sont souvent belles nos classe !)...
bref, ça vaut ce que ça vaut, et tu as peut-être déjà trouvé d'autres idées !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|