Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » asco mini veritech
asco mini veritech [message n° 669687] lun. 09 mai 2011 08:36 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
J'ai trouvé dans une armoire des boitiers asco miniveritech, mais je ne sais absolument pas comment les utiliser, je n'ai pas de règle du jeu et aucune idée de ce qu'on peut en faire.
Pouvez vous m'aider?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: asco mini veritech [message n° 669706 est une réponse au message n° 669687] lun. 09 mai 2011 11:47 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
J'ai à l'école des boîtiers véritech : ils sont bleus, on les ouvre et à l'intérieur il y a 12 jetons jaunes numérotés. Est-cela que tu as ? J'ai des livrets qui vont avec. Si on parle de la même chose, je pourrais t'expliquer.

Liddy

Re: asco mini veritech [message n° 669711 est une réponse au message n° 669706] lun. 09 mai 2011 12:32 Message précédentMessage suivant
J'ai des boîtiers bleus avec des jetons carrés numérotés de 1 à 12 d'un côté et au verso il y a des quadrilateres bleus rouges et verts 4 de chaque couleurs , symétriques...je sais pas si je suis très claire?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: asco mini veritech [message n° 669714 est une réponse au message n° 669711] lun. 09 mai 2011 12:52 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
C'est exactement cela. On ne peut les utiliser qu'avec les livrets. Il s'agit de remettre chaque jeton numéroté à sa place (selon la consigne du livret). quand on a fini, on ferme la boîte puis on l'ouvre de façon à voir la mosaïque constituée. si elle correspond à celle indiquée dans le livret, on a juste. Je ramène un livret de l'école et ce soir je t'envoie quelques exemples sur ton mail perso.Alors à ce soir.

Liddy

Re: asco mini veritech [message n° 669723 est une réponse au message n° 669714] lun. 09 mai 2011 17:41 Message précédentMessage suivant
merci beaucoup, c'est super...Sais tu si les livrets sont disponibles à la vente.
Et est-ce que tu t'en sers avec tes élèves?

Re: asco mini veritech [message n° 669738 est une réponse au message n° 669723] lun. 09 mai 2011 18:12 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
oui c'est toujours disponible à la vente sous forme de fichier maintenant. Je pense que c'est chez MDI. Je m'en sers beaucoup en GS CP car ça fait un atelier autonome et silencieux (Par contre il est facile pour eux de tricher, donc on réexplique souvent à quoi sert le travail qu'on est entrain de faire .......)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : Préhistoire
Fil suivant : musique actuelle pour danse
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 13:32:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software