Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Avis sur la PS [fils fusionnés]
Re: avis sur la PS [message n° 667664 est une réponse au message n° 667502] dim. 01 mai 2011 07:55 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Après 10 ans de cycle 3, je suis passée à la mater suite à un changement de département. Mais j'ai des MS/GS. Cela fait deux ans.
Cela me plait bien Laughing mais c'est vrai que les journées sont parfois épuisantes surtout cette année où j'ai une classe difficile.
Mais c'est vrai que le cadre est moins rigide qu'au primaire. Je travaille beaucoup en projet.

Je continue l'année prochaine. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: avis sur la PS [message n° 667759 est une réponse au message n° 667539] dim. 01 mai 2011 15:19 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Pareil que toi, Etoile .Mais, moi, c'est bien ça qui me chagrine, je les sens motivés et qui ont beaucoup progressé mais il a fallu que j'attende AVRIL pour ça ..........Je dois être trop impatiente !!

Re: avis sur la PS [message n° 667760 est une réponse au message n° 667759] dim. 01 mai 2011 15:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait, non, j'avais déjà constaté d'énormes progrès à la rentrée de février.

Mais c'est vrai qu'il faut savoir se donner du temps pour voir des résultats tangibles ou vraiment concrets.

Et justement, moi, c'est ça que j'aime, savoir prendre du temps pour en donner aux enfants et en gagner ensuite. Plus je les vois, plus je me dis que mes élèves actuels vont faire une MS très sympa pour mes collègues.

(Et j'espère un peu pour moi en décloisonnement...)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: avis sur la PS [message n° 668744 est une réponse au message n° 667760] jeu. 05 mai 2011 11:19 Message précédentMessage suivant
profe03 n'est pas connecté profe03
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Allier
Métier : CM1
Bonjour à tous,

comme j'étais moi aussi dans l'indécision face au mouvement de cette année, j'ai pris le temps de lire ce fil avec les divers avis;

cela fait 6 ans que je travaille en cm et j'avoue que je ne supporte plus ni le programme (que je connais maintenant par coeur avec l'impression de tourner en rond), ni les élèves qui arrivés au cm2 deviennent insupportables (c'est mon avis).

Donc, après avoir lu tous vos messages j'ai sauté le pas et j'ai demandé un poste de PS.

Je n'ai jamais travaillé en maternelle (à part 15 jours de stage pendant l'IUFM il y a longtemps!) et donc je pense que ça me permettrait de prendre un nouveau départ dans mon métier.

Cordialement,

profe03

que pensez-vous de la PS ? [message n° 669445 est une réponse au message n° 661033] dim. 08 mai 2011 13:24 Message précédentMessage suivant
syla
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : prof des écoles CP
ça fait 9 ans que je fais du CP, ça roule bien mais c'est devenu la routine, et la Maternelle m'attire beaucoup...
J'aimerais changer mais l'école Maternelle où je voudrais aller propose une classe PS.
J'ai un peu peur... (c'est demain que le mouvement s'arrête...)
Merci de vos avis sur la question !

Re: que pensez-vous de la PS ? [message n° 669457 est une réponse au message n° 669445] dim. 08 mai 2011 13:35 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
On en a parlé dans ce fil :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=51303&sta rt=0&S=fcf567246c7e3b5b41cb0dff1eb81dbd
Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: que pensez-vous de la PS ? [message n° 669624 est une réponse au message n° 669445] dim. 08 mai 2011 20:59 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Vas-y fonce !!!!!!! Razz Razz Razz

Re: avis sur la PS [message n° 669879 est une réponse au message n° 662039] lun. 09 mai 2011 22:15 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vivonne a écrit le jeu, 07 avril 2011 21:08

gilsanth a écrit le jeu, 07 avril 2011 19:59

sophie44 a écrit le jeu, 07 avril 2011 19:24

bon ben moi , je vais dans le sens inverse Confused
après 4 ans de TPS-PS, j'étais lessivée (entre 30 et 32 selon les années).
J'ai essayé cette année le CP, pour voir, en étant sûre que ça me plairait...
Eh bien non ! je regrette le "dynamisme" de la maternelle, j'ai des CP en difficulté et 5 enfants du voyage qui ne savaient même pas reconnaître leur prénom en septembre !!! Il faut dire que 4 sur 5 n'étaient jamais allés à l'école.
Alors entre les tonnes de boulot de septembre à décembre en particulier (faut différencier tout ça, dans un niveau déjà inconnu pour moi), puis le profond ennui qui s'installe (je ne "m'éclate" pas comme en maternelle...), l'année prochaine je reprends "mes" TPS-PS....
Après, c'est une question de goût: l'élémentaire est plus serein, mais tout est trop rigide pour moi et trop "convenu". La maternelle épuise, mais moi j'y trouve finalement mon compte en étant plus libre de mes choix.
Bon courage pour ta prise de décision...

Ca, c'est sûr que c'est ce qui est génial en maternelle : tu fais quasiment ce que tu veux (en équilibrant un peu les domaines quand même !!).

Mais c'est aussi ce qui en fait son inconvénient quand tu es en panne d'idée ou d'énergie...

Ah oui !! Je dis comme toi Vivonne !!! Parfois j'aurais bien besoin d'ouvrir un manuel, un guide du maître et faire un copier coller de la leçon !!
Mais je ne m'imagine pas encore capable de laisser la maternelle même après 20 ans de bons et loyaux services !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: avis sur la PS [message n° 669880 est une réponse au message n° 669879] lun. 09 mai 2011 22:17 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
lerval a écrit le lun, 09 mai 2011 22:15

Eh bien non ! je regrette le "dynamisme" de la maternelle, j'ai des CP en difficulté et 5 enfants du voyage qui ne savaient même pas reconnaître leur prénom en septembre !!! Il faut dire que 4 sur 5 n'étaient jamais allés à l'école.
Alors entre les tonnes de boulot de septembre à décembre en particulier (faut différencier tout ça, dans un niveau déjà inconnu pour moi), puis le profond ennui qui s'installe (je ne "m'éclate" pas comme en maternelle...), l'année prochaine je reprends "mes" TPS-PS....
Après, c'est une question de goût: l'élémentaire est plus serein, mais tout est trop rigide pour moi et trop "convenu". La maternelle épuise, mais moi j'y trouve finalement mon compte en étant plus libre de mes choix.

Ca, c'est sûr que c'est ce qui est génial en maternelle : tu fais quasiment ce que tu veux (en équilibrant un peu les domaines quand même !!).

Mais c'est aussi ce qui en fait son inconvénient quand tu es en panne d'idée ou d'énergie...

Ah oui !! Je dis comme toi Vivonne !!! Parfois j'aurais bien besoin d'ouvrir un manuel, un guide du maître et faire un copier coller de la leçon !!
Mais je ne m'imagine pas encore capable de laisser la maternelle même après 20 ans de bons et loyaux services !!

Ah non hein!!! Vous ne me dites pas maintenant que je ne vais pas y arriver!!! C'est trop tard! Confused Embarassed

Re: avis sur la PS [message n° 669890 est une réponse au message n° 669880] lun. 09 mai 2011 23:42 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

atibo a écrit le lun, 09 mai 2011 22:17

lerval a écrit le lun, 09 mai 2011 22:15

Ah non hein!!! Vous ne me dites pas maintenant que je ne vais pas y arriver!!! C'est trop tard! Confused Embarassed

Je ne le dis pas !!! Je serais même là si tu as besoin !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: avis sur la PS [message n° 669891 est une réponse au message n° 669890] lun. 09 mai 2011 23:50 Message précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Merci Lerval. Surprised

Fil précédent : Arts visuels sur le thème du loup
Fil suivant : autre nom pour contrat
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 févr. 08:33:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software