|
|
|
|
| que pensez-vous de la PS ? [message n° 669445 est une réponse au message n° 661033] |
dim. 08 mai 2011 13:24   |
|
| syla | |
| messages : 40
Inscrit(e) : janvier 2010 Situation géographique : Normandie Métier : prof des écoles CP | |
|
ça fait 9 ans que je fais du CP, ça roule bien mais c'est devenu la routine, et la Maternelle m'attire beaucoup...
J'aimerais changer mais l'école Maternelle où je voudrais aller propose une classe PS.
J'ai un peu peur... (c'est demain que le mouvement s'arrête...)
Merci de vos avis sur la question !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: avis sur la PS [message n° 669879 est une réponse au message n° 662039] |
lun. 09 mai 2011 22:15   |
|
lerval |  | | messages : 3568
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs | 
|
|
| vivonne a écrit le jeu, 07 avril 2011 21:08 |
| gilsanth a écrit le jeu, 07 avril 2011 19:59 |
| sophie44 a écrit le jeu, 07 avril 2011 19:24 | bon ben moi , je vais dans le sens inverse
après 4 ans de TPS-PS, j'étais lessivée (entre 30 et 32 selon les années).
J'ai essayé cette année le CP, pour voir, en étant sûre que ça me plairait...
Eh bien non ! je regrette le "dynamisme" de la maternelle, j'ai des CP en difficulté et 5 enfants du voyage qui ne savaient même pas reconnaître leur prénom en septembre !!! Il faut dire que 4 sur 5 n'étaient jamais allés à l'école.
Alors entre les tonnes de boulot de septembre à décembre en particulier (faut différencier tout ça, dans un niveau déjà inconnu pour moi), puis le profond ennui qui s'installe (je ne "m'éclate" pas comme en maternelle...), l'année prochaine je reprends "mes" TPS-PS....
Après, c'est une question de goût: l'élémentaire est plus serein, mais tout est trop rigide pour moi et trop "convenu". La maternelle épuise, mais moi j'y trouve finalement mon compte en étant plus libre de mes choix.
Bon courage pour ta prise de décision...
|
Ca, c'est sûr que c'est ce qui est génial en maternelle : tu fais quasiment ce que tu veux (en équilibrant un peu les domaines quand même !!).
|
Mais c'est aussi ce qui en fait son inconvénient quand tu es en panne d'idée ou d'énergie...
|
Ah oui !! Je dis comme toi Vivonne !!! Parfois j'aurais bien besoin d'ouvrir un manuel, un guide du maître et faire un copier coller de la leçon !!
Mais je ne m'imagine pas encore capable de laisser la maternelle même après 20 ans de bons et loyaux services !!
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: avis sur la PS [message n° 669880 est une réponse au message n° 669879] |
lun. 09 mai 2011 22:17   |
|
| atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
| lerval a écrit le lun, 09 mai 2011 22:15 |
| sophie44 a écrit le jeu, 07 avril 2011 19:24 | bon ben moi , je vais dans le sens inverse
Eh bien non ! je regrette le "dynamisme" de la maternelle, j'ai des CP en difficulté et 5 enfants du voyage qui ne savaient même pas reconnaître leur prénom en septembre !!! Il faut dire que 4 sur 5 n'étaient jamais allés à l'école.
Alors entre les tonnes de boulot de septembre à décembre en particulier (faut différencier tout ça, dans un niveau déjà inconnu pour moi), puis le profond ennui qui s'installe (je ne "m'éclate" pas comme en maternelle...), l'année prochaine je reprends "mes" TPS-PS....
Après, c'est une question de goût: l'élémentaire est plus serein, mais tout est trop rigide pour moi et trop "convenu". La maternelle épuise, mais moi j'y trouve finalement mon compte en étant plus libre de mes choix.
|
Ca, c'est sûr que c'est ce qui est génial en maternelle : tu fais quasiment ce que tu veux (en équilibrant un peu les domaines quand même !!).
|
Mais c'est aussi ce qui en fait son inconvénient quand tu es en panne d'idée ou d'énergie...
|
Ah oui !! Je dis comme toi Vivonne !!! Parfois j'aurais bien besoin d'ouvrir un manuel, un guide du maître et faire un copier coller de la leçon !!
Mais je ne m'imagine pas encore capable de laisser la maternelle même après 20 ans de bons et loyaux services !!
|
Ah non hein!!! Vous ne me dites pas maintenant que je ne vais pas y arriver!!! C'est trop tard!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: avis sur la PS [message n° 669890 est une réponse au message n° 669880] |
lun. 09 mai 2011 23:42   |
|
lerval |  | | messages : 3568
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs | 
|
|
| atibo a écrit le lun, 09 mai 2011 22:17 |
| lerval a écrit le lun, 09 mai 2011 22:15 |
|
|
|
|
Ah non hein!!! Vous ne me dites pas maintenant que je ne vais pas y arriver!!! C'est trop tard!
|
Je ne le dis pas !!! Je serais même là si tu as besoin !!!
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|