Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Quand la marie dénonce à l'IEN des mensonges contre un PE
Quand la marie dénonce à l'IEN des mensonges contre un PE [message n° 670269] mer. 11 mai 2011 11:32 Message précédent
zabouprof
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Au creux des montagnes...
Métier : Enseignante en CM et Directrice
En avril, une mère m'a prise à partie en hurlant devant toute l'école un matin (devant ma petite fille) ; comme quoi je séparais sa fille de ses copines et que j'étais raciste ! Mes collègues ont essayé de la calmer, mais elle est allée avec sa fille à la mairie (au lieu de la plice comme elle l'avait annoncé). L'enfant s'est plaint de brimades et de choses que j'aurais dites mais qui sont mensongères ! Mon problème, c'est que le personnel de mairie a fait un rapport circonstancié à mon IEN sans me l'envoyer. J'ai été au courant 2 jours après ! De plus, il lui a donné les coordonnées de la Halde !
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas été informé aussitôt par la mairie.
J'ai contacté un délégué municipal qui n'était pas au courant et qui était choqué de cette histoire, il allait s'en charger !
Ce personnel m'a rappelé en me disant qu'il ne comprenait en quoi j'avais été blessée et qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il avait agi de façon neutre pour protéger les parents, l'enfant et l'enseignant ! Or, depuis, l'enfant a une puissance : elle est toujours insolente et irrespectueuse !
J'aimerais aussi que mon IEN convoque la famille pour la remettre à sa place, car je suis en plein désarroi !
Que puis-je faire vis à vis de la mairie et de l'IEN ?
Merci de votre aide et de vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu