|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 669548 est une réponse au message n° 665433] |
dim. 08 mai 2011 18:21   |
|
sweet | |
| messages : 10
Inscrit(e) : août 2005 Métier : instit CE1 (et aussi directrice) | |
|
No stress ! Je pense que nous avons notre conscience pour nous dans la mesure où nous ne sommes pas resté les bras croisés toute l'année. Chaque groupe est différent, chaque année est différente.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 669885 est une réponse au message n° 665433] |
lun. 09 mai 2011 22:56   |
|
nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
Non c'est pas une blague malheureusement...
Et plus fort encore, ils ont remis plein d'exercices exactement pareils que l'an dernier dont entre autres les mêmes phrases pour la dictée, pour reconnaitre le verbe et le sujet, trier noms / articles/verbes...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 670188 est une réponse au message n° 665433] |
mer. 11 mai 2011 09:02   |
|
andy | |
| messages : 117
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : haute savoie Métier : GS-CP | |
|
Alors moi je trouve aberrant de sortir les élèves de la classe pour passer les évals, c'est déjà bien assez stressant comme ça pour eux.
Moi non plus je n'ai pas fini le programme, ce qui est assez normal, vu que le CE1 concentre quand même la plupart des notions importantes de toute l'école primaire...
Cette semaine, je leur donne des problèmes à faire en groupe,afin qu'ils échangent entre eux leurs stratégies (dessin, calcul...), mais il est évident qu'ils manqueront d'entrainement pour la multiplication posée, et pour la soustraction que je viens d'aborder (on vient de rentrer de vacances...).Je me refuse à étudier le passé composé en ce1, je leur ai expliqué ce que c'était et j'ai fait une affiche mémo, de même que pour les opérations en colonne et les équivalences h/min, m/km etc...Ils ne peuvent pas tout maîtriser en CE1, sinon, à quoi sert le cycle 3?
Ceux qui penseront à se servir des affichages en cas de besoin , je les féliciterai car c'est une compétence très utile que de savoir chercher de l'aide quand on ne sait pas, et s'en servir correctement, pour des enfants de 7 ans...
Au niveau de la correction, je la ferai normalement mais j'écrirai quand cela est nécessaire "notion de fin d'année" afin que les parents comprennent la situation ubuesque dans laquelle on place leurs enfants.
Je me demande ce qu'on dirait si on faisait passer le brevet ou le bac en mai, ou en janvier...
|
|
|
|
|
|